10 C
Sydney
20 juin 2024

visa working holiday et bébé

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #41025
    victoire1405
    Membre

    bonjour!

    mon ami et moi souhaitons partir en australie avec notre petit bébé mais voila dans le cadre du visa working holiday il ne faut pas avoir d’enfant à charge,quand bien même est il possible que mon ami parte avec un visa working holiday comme ca il pourrait travailler et moi partir en même temps que lui avec notre bébé avec un visa touristique? ainsi notre bébé serait sur mon seul visa et non sur sur celui de mon ami
    par la suite le visa de mon ami devrait se transformer en un visa sponsorship

    merci pour vos eventuelles reponses!!!

    #204801
    Lolanddens
    Membre

    C’est tout a fait possible mais attention à vos frais pour le bébé car vous ne serez pas couverts… Mettez donc un max d’argent de côté.

    #204802
    max
    Participant

    Il me semble que le visa touriste est valable 3 mois seulement que et tu dois sortir du territoire pour faire une nouvelle demande

    #204803
    max
    Participant

    Je viens de faire un tour sur le site du department of immigration.
    Avec le nouveau visa « evisitor » tu peux rentrer et sortir autant de fois de tu le souhaite en OZ durant 12 mois. Cependant chaque visite ne dois pas exéder 3 mois. 9a rique de revenir cher si tu dois sortir de l’oz tout les 3 mois, y a la NCalédonie pas loin et la NZ mais quand même…..
    Je ne pense pas que ce soit un visa touriste qu’il te faut
    http://www.border.gov.au/Trav/Visa/Immi

    #204804
    victoire1405
    Membre

    merci pour vos reponses c’est très sympa!!!

    en fait si mon ami part avec un visa working holiday c’est dans le but de le transformer en un visa sponsorship, le plus vite possible dans le mois qui suit notre arrivée, et ainsi nous rattacher note bébé et moi meme sur ce visa;mais la question qui se pose est la suivante: est ce que nous pouvons notre bébé et moi meme etre rattachés au visa de mon ami sans quitter l’australie? en sachant qu’au depart on a un visa touristique!

    merci pour vos reponses!!!

    #204805
    Par Toutatis
    Membre
    victoire1405 wrote:
    merci pour vos reponses c’est très sympa!!!

    en fait si mon ami part avec un visa working holiday c’est dans le but de le transformer en un visa sponsorship, le plus vite possible dans le mois qui suit notre arrivée, et ainsi nous rattacher note bébé et moi meme sur ce visa;mais la question qui se pose est la suivante: est ce que nous pouvons notre bébé et moi meme etre rattachés au visa de mon ami sans quitter l’australie? en sachant qu’au depart on a un visa touristique!

    merci pour vos reponses!!!

    Je ne suis PAS DU TOUT SUR que ton plan fonctionne… ton ami a un bébé (avec toi), il ne lui est donc plus possible de décrocher un WHV. Ou alors, il faut qu’il prouve que l’enfant n’est pas à sa charge, et encore, je ne pense même pas que cette démarche soit possible.

    De plus si ton ami part avec un WHV puis qu’il le transforme en 457 (sponsorship) il va bien falloir qu’il vous « raccroche » tous les deux au visa 457 et là l’immigration va se rendre compte que le WHV aura été demandé et accordé sur une base mensongère. Leur conclusion sera: retour en Europe par le premier avion et interdiction de revenir en Australie pendant un bout de temps!
    Quels sont vos profils professionnels?

    De toute façon, vous savez le 457 est un visa assez contraignant, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux:
    – pas de possibilité de changer d’employeur,
    – si chômage, pas ou peu de possibilités de retrouver un job,
    – pas de sécu,
    – école payante,
    – …,

    #204806
    victoire1405
    Membre

    merci beaucoup toutatis pour ton message!

    en effet je suis aussi plutot d’accord avec toi ce n’est pas logique ce petit système!
    cependant il nous reste la possibilité que mon ami parte en visa working holiday tout seul, et notre bébé ,qui a neuf mois, et moi meme restions a toulon le temps que mon ami transforme son visa en un sponsorship
    ce dernier visa est la seule possibilité qui s’offre a nous etant donné que nous ne voulons pas attendre si longtemps pour obtenir un visa permanent et les autres visas buisiness ne correspondent pas a nos profils!
    mon ami est directeur artistique dans une boite de web design, il souhaite chercher du travail dans cette branche:directeur artistique ou graphiste, métier apparemment recherché en australie;quant à moi j’ai fait un master en droit et une licence d’histoire de l’art dans l’optique de devenir commissaire-priseur, je n’ai pas passé le concours en france mais j’aimerais trouver du travail dans une etude de commissaire-priseur a sydney mais il est tres difficile de se renseigner sur ce metier alors si tu as aussi quelques informations a propos de cette branche elles sont la bienvenue!

    tu nous conseillerais quel visa sinon? et faut il beaucoup de temps pour changer un visa working holiday en un visa sponsorship? et si mon ami obtient ce dernier visa est ce que je peux travailler aussi?

    merci pour vos reponses!!!

    #204807
    Par Toutatis
    Membre

    Bonjour Victoire, effectivement, je suis allé un peu vite en besogne… je pense que votre stratégie est en fait possible.
    Le site de l’immigration précise que le détenteur d’un 417 (WHV) ne doit pas avoir d’enfant l’accompagnant.
    Par contre, ton ami, ayant déjà un enfant ne pourra pas demander un visa par internet, il lui faudra faire une demande par écrit.

    Toutes les infos ici: http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-first.htm

    Voici ce que dit l’immigration à propos des enfants:

    Quote:
    not have accompanying dependent children.
    Note: If you have dependent children you will need to apply using the paper application.

    Pour appliquer par écrit pour un WHV, c’est ici:
    http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/apply-mail.htm
    Le formulaire à remplir est ici:
    http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1150.pdf

    Pourras tu l’accompagner avec un visa de tourisme? mmmmh, je serais toi, j’essaierais de me faire toute petite, tout en cherchant à me renseigner le plus possible sur mes possibilités de rentrer en Australie avec un visa de tourisme… Si l’immigration arrive à faire un lien entre ton visa de tourisme, ton enfant et le WHV de ton ami (et avec l’informatique c’est facile de le faire), ca va devenir problématique… heureusement, vous ne portez pas le même nom, c’est un bon début…

    Bonne chance pour votre projet mais si le métier de ton ami est recherché, autant faire une demande d’immigration indépendante et de ne pas se retrouver scotché plusieurs années avec un employeur avec lequel on ne s’entend pas…
    Un tel projet est un travail de longue haleine, à trop vouloir me presser, j’ai finalement perdu beaucoup de temps.

    #204808
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Bonjour,

    nous somme dans la même situation que vous nous avons un enfant et souhaitons immigrer en australie. Nous avons également moins de 30 ans.

    Je serai currieux de savoir si quelqu’un à déjà essayé cette solution? A mon avis ,je trouve cela un peu risqué, mais pourquoi pas.

    Si quelqu’un à plus d’infos sur ce sujet merci de nous en faire part.

    #204809
    victoire1405
    Membre

    merci toutatis pour tes renseignements!

    en fait je pense qu’il est préférable dans un premier temps que mon ami parte tout seul avec un visa working holiday, puis qu’il trouve un emploi et ainsi transformer son visa en un sponsorship
    par la suite nous pourrions ainsi le rejoindre avec le visa sponsorship mais j’aimerais savoir si, avec ce visa sponsorship dont le detenteur principal serait mon ami( mon bébé et moi serions rattachés), je pourrais travailler

    bonjour aurélien,

    qu’avez vous choisi comme alternative finalement pour partir en australie?

    merci pour vos reponses

    #204810
    Par Toutatis
    Membre
    victoire1405 wrote:
    en fait je pense qu’il est préférable dans un premier temps que mon ami parte tout seul avec un visa working holiday,

    Cela ne va pas être drôle pour vous mais oui, je pense que c’est la meilleure solution. Cela dit, rien ne vous empêche dans un premier temps de partir tous les 3 avec un visa de tourisme pour prospecter le marché et rencontrer des employeurs potentiels.

    victoire1405 wrote:
    j’aimerais savoir si, avec ce visa sponsorship dont le detenteur principal serait mon ami( mon bébé et moi serions rattachés), je pourrais travailler

    Oui, pas de soucis à ce niveau, tu pourras te trouver un job et travailler sur place.

    Bon courage à tous les 3!

    #204811
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Bonjour Victoire1405,

    en fait j’ai la chance d’avoir un metier qui fait partie de la critical liste (ingénieur mécanicien).

    Le seul hic c’est mon niveau d’anglais, je prends actuellement des cours mais cela ne va pas assez vite à mon gout. Alors le temps d’avoir le niveau requis + les demarches pour un Skilled Visa (175), on en à pour au moins un an et demi.

    Alors on cherche des alternatives pour essayer d’accelerer le processus.

    Le visa Working holidays me permettrai de trouver un employer (en admettant que ce type de visa ne leur pose pas de problème) et d’apprendre l’anglais plus rapidement pour reussir l’IELTS.

    Bonnes chances

    #204812
    aymeric45
    Participant

    bonjour aurelien,

    Je suis l’ami de victoire et je vais te commenter mes dernières informations.
    Je correspond depuis quelque temps avec un français qui vient d’avoir son visa permanent, et qui travaille pour la mission économique française a sydney. Et lors de notre dernière discussion il m’a confirmé et conseillé de suivre cette démarche.

    Dans un premier temps avant mon départ bien préparer les papiers pour le sponsorship ( traduction des diplômes, faire CV, lettre de motivations en anglais et moult document indispensable pour le sponsor ), me mettre a niveau un minimum en anglais. Il ma dit part avec un WHV et ensuite sur place lors de tes entretiens ne formule pas le fait que tu as un WHV mais seulement que tu peux travailler en australie et que tu cherches un sponsor. Ça évite dans un sens une position transitoire, voir qui pourrait te fermer certaines portes, a cause du WHV.

    Ensuite deux cas de figure se présentent, soit la boite a l’habitude d’embaucher en sponsor et les démarches vont allé vite, ou bien l’entreprise qui souhaite te recruter n’a jamais sponsorisé et donc, Ou elle passe par un avocat pour monter le dossier ou bien toi tu fais les démarches de ton coté pour elle, aupres d’un avocat ou non.

    A savoir que l’avocat peut s’avérer presque indispensable pour bien finaliser le dossier, et donc a un certain coup , payable cash ou bien prélevé pendant un temps en partie sur ton salaire.

    Moi fasse a ses infos j’ai décidé donc dans un premier temps de mettre une certaine somme d’argent de coté me permettant de vivre 1 mois ou deux sans travailler ( bien que avec le WHV si j’ai besoin je peux travailler un temps dans un bar pour garder une bonne partie des économies ), et payé si besoin l’avocat la bas et les billets d’avion.

    Ensuite faire mes recherches sur place, car beaucoup plus fructueuse qu’a distance, tu l’imagines bien. Pour finir une fois le Sponsor en place c’est le moment ou tu fait la demande « de facto » pour ton amie et le bébé. Ils seront donc rattachés a ton visa et ton amie aura droit de travailler sur le territoire australien également.

    Pour le moment cette solution a mon niveau me semble la plus viable, car elle est la moins couteuse, car le départ seul et la vie un temps seul est plus facile qu’en famille. Et puis après de nombreuse recherche elle me semble la plus simple également à mettre en place.

    Ensuite regarde si en sponsorship dans ton métier tu es Obligé de passer le IELTS, car pour le sponsorship tous les métiers ne sont pas obligés de l’avoir.

    Maintenant le projet vue de cet angle j’ai certaines questions qui me viennent à l’esprit, a savoir, une fois mon sponsor en poche lorsque je ferai ma demande de « de facto » faudra t il que je soit en france pour les mettre sur mon visa ?.

    Comment cela se passe t il, s’ils sont a distance etc … ?

    Donc des que « j’aurai de plus amples informations croyez que vous en serrez les premiers informés » 🙂

    Et n’hésites pas faire partager également tes démarches.

    Pour finir je correspond également avec un développeur web, qui a trouvé un sponsor en 4 jours a son arrivé ce qui est plutôt encourageant.

    bon courage

    #204813
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Bonjour aymeric45,

    merci pour tous ces bon conseils.

    Sais-tu combien de temps peu mettre un sponsorship un fois que l’employeur est ok?

    Laisser ma femme et mon fils me parrait assez difficile surtout lorsque l’on ne sais pas pour combien de temps. De plus cela me ferai quitter mon boulo une fois pour toute sans savoir ce qui m’attend (actuellement jai plutôt un bon salaire). Je ne sais pas si je suis encore près.

    Ma copine travaille à l’hopital avec des horaires de 12h de jour ou de nuit. Si elle reste seule cela n’est pas compatible avec notre nounou.

    Je vais essayer de passer l’IELTS en Avril, on verra bien après.

    #204814
    drup_2015
    Membre

    Lorsque vous faites la demande de sponsorship vous pouvez y inclure de suite votre famille. Il me semble que chaque membre devra passer les tests médicaux demandés. (radios des poumons).

    Concernant la question du temps que met le sponsorship ça dépend. Ca prend beaucoup de temps de mettre en place un dossier surtout si la boite n’a jamais sponsoriser avant. Et dans ce cas là il vaut mieux prendre un avocat car ce qui est mis dans la demande peut faire balancer les choses.

    Pour info si jamais vous ne le saviez pas, utiliser un avocat pour la demande de visa coute $4000, frais de visa non-compris.

    #204815
    all
    Participant

    En ce qui concerne le temps d’attente une fois la demande passée, c’est variable mais en général pas très long entre 1 à 2 mois.
    Pour les « de facto » ils sont à ajouter lors de la demande de visa, il faut les inclure, et fournir les documents necessaires à prouver la relation. Avec un enfant je pense que c’est plus facile. Mais par exemple pour les couples non mariés, il faut des relevés de compte aux 2 noms, un bail avec les 2 noms, tout ce qui montre que la relation existe depuis un certain temps (me semble que c’est au moins 6 mois) et que ce n’est pas un « de facto arrangé ».

    Concernant la possibilité de travailler pour le/la « de facto » il n’y a aucun problème, aucune restrictions , il est possible de changer d’employeur, d’étudier…

    #204816
    aymeric45
    Participant

    j’ai une petit question. J’espère que vous pourrez avoir une réponse de votre part. Pour la radio des poumons peut on la passer en france avant mon depart?

    Combien de temps peut il se passer entre la radio et la demande de Visa?

    merci

    #204817
    Par Toutatis
    Membre
    all wrote:
    Concernant la possibilité de travailler pour le/la « de facto » il n’y a aucun problème, aucune restrictions , il est possible de changer d’employeur,

    Oui c’est vrai mais que le « spouse » ne se fasse pas trop d’illusion en terme de possibilité de carrière, beaucoup de boites se montreront réticentes à engager quelqu’un qui ne sera en Australie que temporairement.

    #204818
    all
    Participant
    aymeric45 wrote:
    j’ai une petit question. J’espère que vous pourrez avoir une réponse de votre part. Pour la radio des poumons peut on la passer en france avant mon depart?

    Combien de temps peut il se passer entre la radio et la demande de Visa?

    merci

    oui tu peux la passer en France, mais faut que ce soit dans un centre agréer (ya une liste sur le site de l’immigration me semble), une fois que tu as passé la radio, la clinique (ou centre de radio ou hospital…) l’envoi (c’est une obligation c’est eux qui l’envoi en express c’est d’ailleurs l’envoi qui coute le plus cher lol) et ensuite tu fais ta demande parallèlement, tu n’as pas besoin d’attendre qu’ils la reçoivent.

    Par Toutatis wrote:
    Oui c’est vrai mais que le « spouse » ne se fasse pas trop d’illusion en terme de possibilité de carrière, beaucoup de boites se montreront réticentes à engager quelqu’un qui ne sera en Australie que temporairement.

    CErtes mais en restant 3 ans par exemple c’est toujours plus facile d’embaucher quelqu’un que pour 6 mois, puis on peut aussi dire à l’entretien que l’on souhaite s’installer en Australie.

    #204819
    victoire1405
    Membre

    Bonjour à tous! Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!

    Après reflexion, mon ami et moi envisageons aussi la possibilité de partir tous les trois(avec bébé) avec un visa touristique de trois mois à sydney, de trouver un logement et de chercher du travail: si mon ami trouve du
    travail, il fera une demande de sponsorship et ainsi nous changerions de
    visa. Si la recherche d’emploi prend plus de temps, nous envisageons de
    prolonger le visa touristique…
    A ce sujet, plusieurs questions: le visa touristique peut il être changé en visa sponsorship?(a priori je pense que oui vu qu’il peut être changé en visa étudiant)

    si mon ami trouve un emploi, doit on
    retourner en france afin de faire le sponsorship ou bien est il possible
    rester sur place et de changer le visa?

    est il facile de faire prolonger le visa
    touristique?

    dans le cadre d’un visa touristique, est il obligatoire d’avoir un billet de retour?

    Merci pour vos réponses!!!

    #204820
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Salut Victoire1405,

    je m’intéresse à votre solution, etant dans la même situation, je cherche vraiment un moyen assez rapide pour aller en Australie.

    Quel budget avez-vous prévu pour tenir 3 mois?
    Pensez-vous qu’il est possible de trouver un sponsor sans avoir fait une période « d’essai » pour prouver ses compétences?

    Je me pose la question de faire la même chose mais avec un visa étudiant, car pouvant travailler 20h/semaine on peut au moins montrer ces capacités.

    Le problème est que je ne sais pas si 20h/semaine peut interesser les boites? Sachant que se serait juste le temps de lancer le Sponsorship.

    Si tu as les reponses à tes questions je suis intéréssé.

    A+

    Aurélien

    #204821
    all
    Participant
    Aurélien-Lyon wrote:
    Pensez-vous qu’il est possible de trouver un sponsor sans avoir fait une période « d’essai » pour prouver ses compétences?

    Même avec un sponsor il y a une période d’essai 😉

    #204822
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Ok mais si l’employeur est ok pour sponsorisé. A partir de quand peut-on commencer? Faut-il attendre que le visa soit validé?

    #204823
    all
    Participant
    Aurélien-Lyon wrote:
    Ok mais si l’employeur est ok pour sponsorisé. A partir de quand peut-on commencer? Faut-il attendre que le visa soit validé?

    je comprend pas trop ta question 😉
    lorsque tu as un visa de travail suite à un sponsor tu es donc sponsorisé, et là tu peux avoir une période d’essai et c’est très souvent le cas, 3 mois 6 mois…
    pour travailler il faut avoir le visa je dirai « evidemment » 😉
    ps on s’éloigne du sujet 😉 pour plus de clarté ouvre un autre post si tu trouves pas tes réponses après des recherches et lectures 🙂

    #204824
    aymeric45
    Participant

    Bonjour aurélien,

    J’ai eu des informations complémentaire au sujet du changement de visa de touriste a sponsorship voila ce que l’on m’a écrit.

    « oui un passage de 90j touriste a un 457 sponsor est possible, au pire il faut ressortir du pays 3j, Fiji ou la NZ sont a 2.5h d’avion et tt le monde le fait.
    des que c ok tu reviens et voila »

    En gros ca nous arrange pour notre part, on a juste a partir avec assez d’argent de coté pour pouvoir vivre le temps de la recherche et du changement de visa touriste en sponsor.

    Comme l’indique All la période d’essai indique seulement que si tu ne convient pas l’employeur ne te garde pas, mais tu es bien sur un VISA sponsorship même en période d’essai … seulement s’il ne te garde pas t’as seulement 1 mois pour trouver une nouvelle boite en tant que sponsor.

    mais sache a priori que le sponsor est assez pratiqué par les australiens car il paie moins de charge me semble t il a l’état. Et l’avantage aussi du sponsor c’est qu’il y a un certain plafond minimum de salaire.
    Pour mon domaine, IT, c’est 60 000 K

    Il me semble que c’est tout pour les infos.
    On m’a conseillé d’oublier le visa étudiant.

    bonne continuation

    On vous tiendra informer de nos avancées

    #204825
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Salut Aymeric,

    je suis allé au salon Australia Expo à Londres. En discutant avec une boite de recrutement (HAYS) il m’a dit que les boites étaient beaucoup moins chaudes pour sponsoriser car elles trouvaient la mains d’oeuvre necessaire sans avoir à le faire. Avec la crise, le sponsoring se fait moins fréquent…

    Il m’a conseillé d’arriver avec un visa de travail et m’a donné ses coordonnées pour le recontacter à ce moment la.

    Je passe l’IELTS le 30 Avril, je croise les doigts.

    #204826
    FredetSev
    Membre

    Bonjour à tous,
    Aux différents intervenants, où en êtes vous de vos démarches?
    Nous sommes dans le même cas que vous (ou presque), à savoir que ma compagne a 30 ans, moi 35 et nous avons un petit garçon de 3 ans.
    La seule solution légale serait comme il a été énoncé, de prendre 3 visas touristiques de 3 mois ou 6 mois, puis que je demande un sponsor (je suis sur la SOL)

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles