15.4 C
Sydney
7 mai 2024

Visa sublass 176

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6691
    Hbrown
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai commencé une procédure de demande de visa de résident permanent (subclass 176 ) avec sponsoring d’un Etat (en l’occurrence Victoria pour moi). J’ai donc lodgé ma candidature en fin de semaine dernière et normalement, je devrai obtenir mon visa dans quelques mois. J’ai fait la demande associée à la profession d’Engineer Manager (ANZCO 133211). Si vous avez des questions sur le process pour obtenir ce visa, n’hésitez pas.
    Attention, les regles d’obtention des visa de residents permanents changent le 1er juillet 2012.

    Hbrown

    #92427
    SweetheartOZ
    Membre

    Hey Hbrown comment ça va? j’espère que la procédure de ta demande de visa se passera bien.
    J’aurai quelque questions a te poser car je suis parti 1 ans en OZ et depuis j’ai qu’une envie c’est de faire ma vie labas, je pense comme la plupart des gens vu que c’est le paradis lol.
    Tu peux m’en dire plus a propos de ce visa 176?
    Par quoi tu as commencé? et ou en es-tu?
    Moi par contre, a l’inverse de toi, ça serai pour un poste d’électricien et sur Perth donc tout est niquel aussi, il est sur la liste.
    As-tu pris un agent d’immigration?
    J’aurai d’autre question a te poser par la suite mais si déjà tu peux m’aider pour le commencement ça serai génial.
    I am looking forward to hear from you mate!!!
    see ya 😀

    #92428
    Hbrown
    Membre

    Hello SweetHeartOZ!
    Le 176 est un visa de resident permanent qui te permet donc de travailler. Il faut résider à l’extérieur de l’Australie au moment de ta demande. Une fois que tu l’as obtenu tu peux aller et venir en Australie et à l’extérieur de l’Asutralie pendant 5 ans. Au delà, tu dois rester en Australie ou alors si tu souhaites continuer à rentrer/sortir du pays (ce qui est préférable), tu peux avant ces 5 ans commencer un procédure de demande de nationalité australienne (ou bi nationalité puisque les Australiens reconnaissent la double nationalité franco-australienne) ou faire une demande de ‘returning resident visa’. C’est un visa type sponsoring, c’est à dire que tu dois être sponsorisé par un des états australien. Ce sponsoring s’obtient AVANT de faire ta demande de visa auprès du DIAC (service d’immigration national). Chaque état australien a ses propres critères de sponsoring qui sont liés au besoin de main d’œuvre locale. Par exemple pour moi, l’état de Victoria sponsorise la profession Engineering Manager mais pas l’état du New South Wales. Il faut donc choisir ton état en fonction de son besoin. Le 176 t’oblige à t’installer au moins 2 ans dans l’état sponsor à ton arrivée en Australie.

    Les étapes :

    – vérifier que ta profession est bien sur le SOL liste (liste des professions autorisées à immigrer)
    – vérifier grace au simulateur de points que tu récoltes au minimum 65 points (http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/176/eligibility-applicant.htm)
    – faire reconnaître sa profession (qui doit figurer sur la fameuse liste SOL) par l’organisme accrédité. Pour mon cas cela m’a pris 3 mois de préparation de dossier et une fois le dossier envoyé 4 mois pour obtenir une réponse
    – passer l’IELTS qui est demandé dès la demande de sponsoring auprès de l’état que tu auras choisi – les scores minimum demandés sont donnés sur le site de l’immigration de l’état en question et dépendent de la profession
    – faire sa demande de « sponsorship » auprès du service de l’immigration de l’état dans lequel tu souhaites t’installer- pour ma part je l’ai fait pour l’état de Victoria et cela a pris presque 4 mois pour avoir une réponse

    Une fois que tout cela est fait tu peux « lodger » ta demande de visa « online » sur le site du DIAC (immigration nationale). Si tu as les 65 points nécessaires et le sponsorship de l’état, tu es quasi certain d’obtenir ton visa (mais le temps de traitement à partir du moment ou tu as fait ta demande peut prendre plusieurs mois) . Le prix du visa est a ce jour 2960 AUD ( 2300 euros à ce jour) ATTENTION : à partir du 1 er juillet 2012, l’obtention ne sera plus systématique. Il faudra être invité par l’état à postuler (voir Skill Select). Il est fort probable qu’à partir du 1er juillet 2012 les chances d’obtenir son visa sera très lié au nombre de points que tu obtiendras même si la barre officielle semble toujours fixée à 65 points.

    Attention également à la date de validité de l’IELTS : pour le demandeur de visa, la date de passage du test doit être moins de 24 mois avant de le « lodging » de ta demande sur le site du DIAC. Pour le secondary applicant (de facto partner), la date du test IELTS doit être 12 mois avant.

    Les nouvelles modalités qui seront en place le 1er juillet 2012 ne sont pas encore précises. Le site internet de l’immigration indique qu’elles seront précisées « un peu avant le 1er juillet ». Cela vaut peut être la peine d’attendre et de voir vraiment en détails ce qui va être mis en place avant de se lancer dans les démarches.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles