8.4 C
Sydney
20 mai 2024

Visa permanent: Comment valider les 5 points de langue?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Visa permanent: Comment valider les 5 points de langue?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #51107
    Latina972
    Membre

    Salut a Tous!

    Voila, j’essaie de partir en Australie avec un visa permanent.
    J’ai passe mon test d’anglais et je viens d’envoyer mon dossier pour le « skill assessment » avec le « Competency Demonstration Report ». Apparemment ça peut prendre jusqu’à 10 semaines alors en attendant, je verifie mes options niveau visa.

    J’ai calculé que je peux avoir 120 points pile poil si j’arrive a valider les points de langue (community language je crois).
    Dans le Booklet 6, on dirait qu’avoir un diplôme français équivalent a 3 ans de fac devrait me donner 5 points. Comme j’ai un diplôme d’ingénieur, je me dis que ça devrait aller.
    Je connais personne qui a essayé d’avoir ces points alors, est ce qu’il y a un piège??
    J’ai contacté le service d’immigration pour avoir plus de détails mais ils sont restés super évasifs, genre, « faites votre demande de visa et on vous dira si vous avez les points ou pas »! Alors si quelqu’un peut me donner des infos sur ce sujet ça serait super sympa.
    Si je n’ai que 115 points, il me faudra trouver un sponsor pour essayer le visa 176 mais à ce qu’il parait c’est chaud d’en trouver quand on est pas encore en Oz.

    Merci d’avance!
    Latina

    #234669
    baybay17
    Participant

    un diplome au moins equivalent a une licence dans la langue souhaitee. donc dans ton cas ca ira

    #234670
    zeila
    Membre

    No Worries, c’est bon avec ton diplome d’ingénieur.. demande à ton école d ete faire une lettre attestant que tes cours étaient donnés en Français, et tu auras les 5 points!

    Tu as Au moins 3 ans d’expérience aussi? ou juste 12 mois?

    Good Luck pour le visa, tient nous au courant!

    #234671
    Latina972
    Membre

    Merci pour vos réponses, c’est encourageant !!
    J’ai reçu la lettre d’attestation de mon école … en anglais en plus :salut

    Pour répondre à ta question Keila, j’ai seulement 2 ans d’expérience donc j’ai pas de points pour ça, par contre j’ai décroché 25 points au test IELTS donc ça compense 😛

    Latina

    #234672
    zeila
    Membre

    Ok, et ton métier sur SOL c’est lequel? il te rapporte combien de points? Je suppose qu’il n’est pas sur MODL si tu n’as que 120 points.

    Je te demande ca car comme toi je veux demander un Skilled independant. mais il me manque 5 points, pourtant j’ai tout pris en compte (partner skills et community language). C’est à cause du fait que je n’ai pas encore 3 ans d’expérience pro ce qui me donne pas droit au 5 points qui me manque. J’ai donc pas autre choix que d’attendre ou me faire sponsoriser par un Etat..

    Du coup je me demande comment tu as fais, tu as pri quoi en compte? peut etre que ca pourra m’aider!!

    Thanks

    #234673
    Latina972
    Membre

    Alors, j’ai compté:
    60 pts pour le métier SOL 2125-13 (Electronics Eng) J’aurai la réponse définitive dans 2 à 3 mois
    30 pts pour l’age vu que j’ai moins de 30 ans,
    25 pts pour le IELTS parce-que j’ai eu au moins 7 à chacune des 4 sections,
    5 pts pour mon diplôme français avec la lettre de mon école.

    C’est grâce au test d’anglais que j’arrive à avoir les points en fait. Si tu veux des infos sur le IELTS, fais moi signe « off ligne ».
    Latina

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles