12 C
Sydney
25 avril 2024

visa independant tout seuls, à 2, ou sponso famille?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration visa independant tout seuls, à 2, ou sponso famille?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #46862
    nevamuse
    Membre

    Bonjour à tous!

    Avec mon copain on a déjà passé 1 an en whv en 2006, et on envisage sérieusement de faire une demande de visa résident, dans notre cas ce serait le Skilled Independent (175).
    Mais on se pose une tite question: Est ce qu’on fait 2 demandes séparées, genre on se connait pas, est ce qu’on peut faire une demande pour deux (avec un « main » et « secondary » applicant), ou est ce qu’il vaudrait mieux qu’on se marie avant? Je n’arrive pas tellement à voir quelle serait la meilleur solution niveau points etc.

    Une autre possibilité s’offre à nous: le cousin de mon copain vit la bas depuis 4 ou 5 ans, il a un visa permanent. Peut-il le sponsoriser? et si oui est ce que moi aussi j’aurai la possibilité d’avoir le visa si on se marie?

    Merci, bonne journée à tous!

    #221800
    savoie
    Membre

    😀 Salut Nevamuse,

    Concernant ton désir d’immigrer en Australie pour de bon, c’est vrai que le système de points et des visas (indépendant: régional …) est assez compliqué.

    Je ne suis pas expert mais enfin pour le visa 175 (indépendant), il faut 120 points, j’espère que vous les avez

    Si vous êtes dans la MODL list, pas problème pour vous
    The Migration Occupations in Demand List (MODL)
    http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupations/occupations-in-demand.htm

    1 option : MODL list

    Être dans les professions les demandés MODL : IT, cuisinier, pâtissier, ingénieur civil, comptable…

    60 points pour la profession + 10 pts pour 3 ans d’expérience pour votre profession+ 15 à 20 points si la profession est dans MODL avec

    Mais votre WHV expérience pour vous servir, si vous avez travaillé au moins 12 mois sur 48 : 10 points qui soit dans un boulot qualifié

    En principe, 120 points sont largement dépassés

    Option 2 En revanche pas dans le cas du MODL ou n’atteint pas 120 points

    Tous les critères et les points comptent
    http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1276.pdf

    Soit viser un visa régional (176, 475) , avoir 100 pts
    Soit se faire sponsoriser sur place 457

    Option 3 la meilleure quand on manque cruellement de point

    Se faire sponsoriser par un membre de sa famille (aucune restriction)

    Si ton copain peut se faire sponsoriser, il obtient de facto 25 points.

    Il pourrait prétendre au visa PERMANENT de la région de son cousin avec le 476

    Bien sur, vous devriez rester et vivre dans la même région que son cousin au moins 2 ans avant de prétendre au visa de résidence permanente dans toute l’Oz

    Concernant ta relation avec ton copain, à vous de voir par rapport au critère (Partner skills, Page 31) :
    http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1119.pdf.

    En général, quand la demande de visa est acceptée pour un candidat, elle s’applique automatique à toute sa « famille »

    En résumé, beaucoup d’entre nous arrivent en Australie (ou postulent) avec les qualifications limites (pas assez de points) obtiennent un visa temporaire 1, 2 ans en résumé précaire se demandant comment passer l’étape suivante se faire sponsoriser par leur boulot et ….

    Avoir un sponsor  » de famille » te garantit un visa PERMANENT, c’est un ATOUT, une véritable carte à jouer que vous devez utiliser

    Bonne chance et FONCER 😮 !

    PS: Si besoin, va au salon Expo-Australia qui aura lieu bientôt en Octobre.

    Savoie

    #221801
    nevamuse
    Membre

    Merci pour cette réponse claire et précise savoie!!!

    Mon copain et moi avont un métier se trouvant dans le MODL, et on arrive tout pile aux 120 points (quoique je ne suis pas sûre pour certains points).

    Donc dans tous les cas, le mieux est de se faire sponsoriser par son cousin?

    Sais-tu quel est le délai d’obtention du visa sponsorship? Je sais qu’en étant sponsorisé par une entreprise c’est très rapide, est ce que ça l’est autant par un membre de la famille?

    Merci!!

    😆

    #221802
    savoie
    Membre

    😀 Salut à tous,

    Vous avez de la chance d’etre dans la MODL et que vous avez 120 pts requis et avoir la possibilité d’utiliser votre sponsor Famille.
    Sacré veinarde !

    Je ne suis pas expert (car je postule egalement ) comme je te l’ai deja dit.

    essaie de glaner le max d’info de la part du « cousin » (il peut aller voir le gouvernement de sa region) si les démarches sont plus rapides chez les Oz que l’independant (8 à 16 mois selon les sources)

    Un ami pour sa part, l’independant a duré 18 mois (il y 8 ans)

    Mais je ne peux confirmer que ce sera plus court ou plus long pour toi

    Ce que je dire, une connaissance a été sponsorée par son cousin, au début c’etait provisoire avant s’etablir pour de bon. Mais il ne regrette surtout pas !

    Regarde si l’option famille accelere tes demarches d’une part et d’autre part verifie que tu vas trouver du boulot facilement dans la région du cousin (a part que as de la chance de nouveau il est dans les grandes villes Sydney,….)

    Eh oui, tu vas devoir rester pendant 2 ans dans cette region

    Imagine que tu sois en Tasmanie ou dans le Desert Alice Spring

    En resumé :

    Independant : je pense que c’est plus long mais tu choisis où tu veux vivre sans restriction (Visa permanent partout chez les Oz)
    Tu fais une seule fois les demarches dès le depart

    Regional sponsorisé, je pense que c’est plus court mais obligation de rester 2 ans, avantage son cousin est une sorte de garant pour les autorités Oz mais après 2 ans tu devrais de nouveau faire certainement des démarches (delais ?)

    La question est quand plutot : Quand voulez vous partir Partir le plus possible ou être pret à attendre un peu ?

    Bonne chance et Foncer 😮

    Savoie

    #221803
    savoie
    Membre

    😀 Salut à tous,

    Vous avez de la chance d’etre dans la MODL et que vous avez 120 pts requis et avoir la possibilité d’utiliser votre sponsor Famille.
    Sacré veinarde !

    Je ne suis pas expert (car je postule egalement ) comme je te l’ai deja dit.

    essaie de glaner le max d’info de la part du « cousin » (il peut aller voir le gouvernement de sa region) si les démarches sont plus rapides chez les Oz que l’independant (8 à 16 mois selon les sources)

    Un ami pour sa part, l’independant a duré 18 mois (il y 8 ans)

    Mais je ne peux confirmer que ce sera plus court ou plus long pour toi

    Ce que je dire, une connaissance a été sponsorée par son cousin, au début c’etait provisoire avant s’etablir pour de bon. Mais il ne regrette surtout pas !

    Regarde si l’option famille accelere tes demarches d’une part et d’autre part verifie que tu vas trouver du boulot facilement dans la région du cousin (a part que as de la chance de nouveau il est dans les grandes villes Sydney,….)

    Eh oui, tu vas devoir rester pendant 2 ans dans cette region

    Imagine que tu sois en Tasmanie ou dans le Desert Alice Spring

    En resumé :

    Independant : je pense que c’est plus long mais tu choisis où tu veux vivre sans restriction (Visa permanent partout chez les Oz)
    Tu fais une seule fois les demarches dès le depart

    Regional sponsorisé, je pense que c’est plus court mais obligation de rester 2 ans, avantage son cousin est une sorte de garant pour les autorités Oz mais après 2 ans tu devrais de nouveau faire certainement des démarches (delais ?)

    La question est quand plutot : Quand voulez vous partir Partir le plus possible ou être pret à attendre un peu ?

    Bonne chance et Foncer 😮

    Savoie

    #221804
    savoie
    Membre

    😀 Salut à tous,

    Vous avez de la chance d’etre dans la MODL et que vous avez 120 pts requis et avoir la possibilité d’utiliser votre sponsor Famille.
    Sacré veinarde !

    Je ne suis pas expert comme je te l’ai deja dit.

    essaie de glaner le max d’info de la part du « cousin » (il peut aller voir le gouvernement de sa region) si les démarches sont plus rapides chez les Oz que l’independant (8 à 16 mois selon les sources)

    Un ami pour sa part, l’independant a duré 18 mois (il y 8 ans)

    Mais je ne peux confirmer que ce sera plus court ou plus long pour toi

    Ce que je dire, une connaissance a été sponsorée par son cousin, au début c’etait provisoire avant s’etablir pour de bon. Mais il ne regrette surtout pas !

    Regarde si l’option famille accelere tes demarches d’une part et d’autre part verifie que tu vas trouver du boulot facilement dans la région du cousin (a part que as de la chance de nouveau il est dans les grandes villes Sydney,….)

    Eh oui, tu vas devoir rester pendant 2 ans dans cette region

    Imagine que tu sois en Tasmanie ou dans le Desert Alice Spring

    En resumé :

    Independant : je pense que c’est plus long mais tu choisis où tu veux vivre sans restriction (Visa permanent partout chez les Oz)
    Tu fais une seule fois les demarches dès le depart

    Regional sponsorisé, je pense que c’est plus court mais obligation de rester 2 ans, avantage son cousin est une sorte de garant pour les autorités Oz mais après 2 ans tu devrais de nouveau faire certainement des démarches (delais ?)

    La question est quand plutot : Quand voulez vous partir Partir le plus possible ou être pret à attendre un peu ?

    Bonne chance et Foncer 😮

    Savoie

    #221805
    savoie
    Membre

    😀 Salut à tous,

    Vous avez de la chance d’etre dans la MODL et que vous avez 120 pts requis et avoir la possibilité d’utiliser votre sponsor Famille.
    Sacré veinarde !

    Je ne suis pas expert (je suis en France et j’essaie de trouver des solutions) comme je te l’ai deja dit.

    Essaie de glaner le max d’info de la part du « cousin » (il peut aller voir le gouvernement de sa region) si les démarches sont plus rapides chez les Oz que l’independant (8 à 16 mois selon les sources)

    Un ami pour sa part, l’independant a duré 18 mois (il y 8 ans)

    Mais je ne peux confirmer que ce sera plus court ou plus long pour toi

    Ce que je dire, une connaissance a été sponsorée par son cousin, au début c’etait provisoire avant s’etablir pour de bon. Mais il ne regrette surtout pas !

    Regarde si l’option famille accelere tes demarches d’une part et d’autre part verifie que tu vas trouver du boulot facilement dans la région du cousin (a part que as de la chance de nouveau il est dans les grandes villes Sydney,….)

    Eh oui, tu vas devoir rester pendant 2 ans dans cette region

    Imagine que tu sois en Tasmanie ou dans le Desert Alice Spring

    En resumé :

    Independant : je pense que c’est plus long mais tu choisis où tu veux vivre sans restriction (Visa permanent partout chez les Oz)
    Tu fais une seule fois les demarches dès le depart

    Regional sponsorisé, je pense que c’est plus court mais obligation de rester 2 ans, avantage son cousin est une sorte de garant pour les autorités Oz mais après 2 ans tu devrais de nouveau faire certainement des démarches (delais ?)

    La question est quand plutot : Quand voulez vous partir Partir le plus possible ou être pret à attendre un peu ?

    Bonne chance et Foncer 😮

    Savoie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles