14 C
Sydney
7 mai 2024

visa étudiant

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #68079
    frenchie
    Membre

    G’day all

    j’ai fais ma demande de visa étudiant par internet le 30 novembre et je n’ai toujours pas de réponse… est-ce normal ?
    J’ai du effectué visite médicale, et radio des poumons début décembre et tout était normal.
    autrement j’ai directement été débité des 420$.
    Autrement, ce n’est pas mon 1er séjour en Australie et je n’ai jamais eu de problème de visa.
    je pars le 14 février et la rentrée à l’université est le 27, donc voilà c’est dans bientôt!!
    Le mieux est-il de contacter l’ambassade à paris ou alors d’envoyer un mail au centre de visa étudiant à perth ?
    merci pour votre réponse
    C ya JP

    #309944
    Fidou
    Membre

    Hello,

    Je crois que sur le site de l’immigration tu peux accéder à ton dossier et voir où est en ta demande de visa. As-tu essayé ?

    #309945
    __Loic__
    Participant

    G’Day JP !

    Merci pour ton post !

    Tu peux en effet vérifier l’état de ta demande via le site:
    https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry/query/query.do?action=eVisa

    On croise les doigts …

    A+

    Loic

    #309946
    frenchie
    Membre

    hi there !

    oui, merci je viens d’aller voir,
    y a marqué ça

    30/11/2005 Application received – processing commenced
    30/11/2005 Application fee received
    30/11/2005 Health requirements outstanding
    MESSAGE: You and/or your dependant(s) are required to undergo a medical and/or X-Ray.

    30/12/2005 Further medical results referred
    30/12/2005 Further medical results referred
    et 2 fois le meme message: Further medicals have been referred to Australia for further processing

    Je pense donc qu’ils ont reçu le formulaire rempli par le médecin français et les radios et qu’ils sont entrain de traiter ça.., nan ???

    merci de m’éclaircir si vous voyez. J’espere en tout cas qu’ils vont speeder !! j’ai pas choper la gale quand meme…

    merci à vous, c ya mates

    #309947
    __Loic__
    Participant

    G’day !

    Ils ont recu les documents le 30/12/2005, il faut 10-12 jours pour traiter les documents médicaux. Comme c’est tombé durant les fêtes, peut être un peu plus longtemps….

    Ca devrait pas tarder , regarde en milieu de semaine !

    Let us know !

    Loic

    #309948
    frenchie
    Membre

    no dramas…

    ouai donc c cool, je suis rassuré
    bien sur, j’vous tiens au jus pour les suivants à ki ca arrive…
    j’aimerais bien prendre mon temps moi aussi pour dire à mon boss, attend 1 peu mate, d’ici 10 12 jours… lol

    take care, ciao JP

    #309949
    frenchie
    Membre

    en tout cas, merci à vous pour vos réponses super rapides.
    vraiment, heureusement que vous êtes là !!
    thanks so much !!
    JP

    #309950

    Bé moi pour le visa etudiant il me font pas mal de miseres 🙁 j’ai fait mon application online avant noel … ma visite medicale le 06/01 et la hum vous etes asthmatique… oh vous respirer bien vous controler votre asthme c’est bien. Mais pour etre sur allez depenser vos sous pour voir un autre médecin car je suis incompétant pour prendre une décision. L’autre medecin vus aujourd’hui le 10 me dis Rooooh sont con tout ca pour vous faire depensez des sous ($72 pas tort le bougre) et hop il rentre dans leur jeux en m’envoyant lundi prochain a l’hopital pour une batere de test qui vont me couter les yx de la tete :S

    Bref tout un parcours mais bon c aussi a voir les hopitaux australien histoire de comparer 😛

    #309951
    frenchie
    Membre

    Hey there!

    bonne nouvelle, g reçu juste aujourd’hui un mail de l’immigration qui me dit que mon visa est accordé.
    Juste une condition, je dois remplir et signer le formulaire 815 puis le renvoyer. Ce qui m’engage à aller voir un médecin dans les 4 semaines apres mon arrivée en Australie. surement pour vérifier si je n’ai pas la tuberculose ou l’hepatite b. voilà, donc no worries.

    a+ JP

    #309952
    __Loic__
    Participant

    Félicitations !

    Enjoy your trip !

    Loic

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles