14.8 C
Sydney
20 mai 2024

Visa etudiant

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #60495
    Minel
    Membre

    Hi everyone!
    Moi c’est Carlyne je suis en T litteraire et je souhaite partir etudier en Aus.
    Je souhaite partir en aout, soit juste apres mes exams car mon petit ami habite a Melbourne..
    Je souhaite savoir comment cela se passe si je souhaite commence rles cours en février et aller en Aus en aout.. est ce possible?
    Merci! See ya!

    #278600
    Buell
    Participant
    Minel wrote:
    🙁 Bonjour tout le monde … comment obtenir le visa étudiant!!?!?
    Merci!

    http://www.border.gov.au/

    😉

    Minel wrote:
    J’ai un bon niveau d’anglais… et je vais etudier a Melbourne…. que puis je faire svp??? aidez moi car la j avoue je suis 1 peu paumée!
    Merci d’avance! :huh:

    Tout dépend des études que tu vises.. 😕 mais il y a plein de choses à faire, comme dans tout pays.. 😮

    Minel wrote:
    Hi everyone!
    Moi c’est Carlyne je suis en Terminale litteraire et je souhaite partir etudier en Australie.
    Je souhaite partir en aout, soit juste apres mes exams car mon petit ami habite a Melbourne..
    Je souhaite savoir comment cela se passe si je souhaite commencer les cours en février et aller en Australie en aout.. est ce possible?
    Merci! See ya!

    Il serait peut etre bon de voir si une université ne te permet pas de faire un programme d’echange, ou bien meme ton lycée.. car les études en Oz sont assez chères comparées à la France!

    Donne nous plus d’infos si tu veux des réponses plus précises (et ne poste pas plusieurs sujets pour les memes réponses, les modos du forum n’aiment pas trop ça en général 😉 )

    #278601
    __Loic__
    Participant

    G’Day Minel !

    Merci pour ton post.

    Je confirme les propos ci-dessus, difficile de te faire part des différentes oportunités sans connaitre la nature de ton projet en Australie.

    Quelle type d’étude souhaites tu entreprendre ? Combien de temps comptes tu rester ?

    N’hésites pas à m’envoyer un mail apportant de plus amples précisions loic@francaustralia.com .

    A Bientôt!

    Loic

    #278602
    Buell
    Participant

    Après quelques échanges en mp avec Carlyne, voici un extrait de nos conversation en les deux plus récents messages. Avec son accord je vous les publie, car j’ai probablement fait des erreurs, et je pense que d’autres personnes ont un temoignage a apporter.. 🙂

    Minel par mp wrote:
    :france

    Alors en fait j ai parlé avec mon copain et on a decidé quil est en effet mieux de faire 1 1ere année en France.
    Je vais faire 1 LEA a Lyon 3, au LEA on ppeut partir 2 ans a letranger mais je souhaite savoir si on peut aller 2 fois ds le meme pays ( aus ) ou pas.
    Enfin, 1 fois sur place on suit quels cours? Les memes qu en France?
    C est tres vague !!
    Merci 🙂

    Buell par mp wrote:
    Je me répete… mais tu ferais mieux de poster ces questions sur le forum Wink il y en a qui ont peut etre deja vécu ces expériences là et qui sauront mieux te renseigner Happy

    Oui tu peux partir deux fois en echange universitaire, le seul hic c’est que tu n’es pas prioritaire la deuxième fois… alors
    * soit tu te mets le responsable des échanges dans la poche (très recommandé, surtout si tu veux y aller non seulement deux fois, mais en plus deux fois à la meme université.. car les accords sont avec une seule fac en Australie je suppose)..
    * soit tu y vas une première année par la fac française, et tu négocies sur place pendant ton année là-bas pour pouvoir venir t’inscrire dans l’année consécutive directement en Oz par la suite (sur un visa étudiant).

    Enfin de toutes façons il est recommandé que tu te mettes le responsable des échanges dans la poche, car tu es selectionnée parmis les autres etudiants demandant ce choix (ce n’est pas parce que tu en fais la demande que c’est automatiquement cette destination que l’on t’assigne). Donc dans l’ordre, dans la poche: le responsable des échanges, et le prof d’anglais!!

    Pour ce qui est des cours, en principe tu suis des cours équivalents à ceux que tu aurais en France Smile en principe… c’est pas toujours très stricte.. donc suis ceux qui te plaisent, mais sois sure de ce que tu veux faire ensuite, car si tu fais trop d’entorces et qu’après tu retournes étudier en France, ils peuvent te faire passer des épreuves pour rattrapper les matières que tu n’as pas suivies..

    Si tu veux, je peux mettre ton mp et ma reponse en citation sur ton sujet, afin que d’autres y répondent également. Moi je ne suis pas experte..

    Comme il s’agit s’un mp, j’attends ton accord pour le mettre sur le forum 😉

    Voilà, accord reçu et mp publié, alors si vous avez des conseils/commentaires, ils sont les bienvenus 😀

    #278603
    __Loic__
    Participant

    G’day!

    Merci pour ces précisions.
    Je t’invite à voir directement avec le service des relations internationales de l’université.
    Il faut, à ma connaissance étudier au moins deux en France pour valider une licence?

    Les échanges avec l’Australie restent relativement rares, surtout pour des programmes LEA, pas forcément « proche » des formations australiennes et des méthodes d’enseignement appliqués en Australie. On compte parmi nos étudiants beaucoup de « décus » de LEA qui partent essentiellement en Master pour acquérir des compétences pragmatiques.

    Les cours seront différents, plus pratiques, adaptés aux besoins des industriels et dispensés en anglais. Comme l’a dit Buelle, le systéme australien est plus flexible, et les étudiants choississent eux mêmes les cours qu’ils vont suivre.

    Hope this helps!

    Good luck!

    Loic

    #278604
    Goliath
    Membre

    Ba la licence en France selon la réforme LMD tu ne peux l’avoir qu’au bout de 3 ans.

    Enfin dans ma filière mais il me semble que c’est pareil pour tout le monde

    #278605
    Buell
    Participant

    je pense que Loic_ voulait dire qu’il faut deja deux ans puis la troisieme a l’etranger pour valider la licence, qu’on ne peut pas partir avec seulement ce qui s’appelait avant un deug.

    #278606
    Goliath
    Membre

    Ah d’accord, ça me paraissait bizarre qu’il ne le sache pas aussi :mdr

    #278607
    __Loic__
    Participant

    G’Day!

    Je confirme, 3 ans pour valider la licence.

    🙂

    Loic

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles