14.7 C
Sydney
15 mai 2024

VISA ET VIVRE EN AUSTRALIE

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #24966
    Ndrix
    Membre

    Salut tous le monde,
    Je vous explique mon cas!!
    Je boss dans l’usine du nickel en CALEDONIE en tant MECANICIEN INDUSTIEL AJUSTEUR.
    Alors j’ai comme projet de partir bientôt sur l’Australie pour travailler sur les mines!
    Et pourquoi pas y vivre un jour!!
    Je suis prét à travailler dans n’importe quel coin de l’australie pour commencer

    Donc je me pose beaucoup de question au niveau du visa????

    Quel sont les meilleur façon d’optenir visa travail sur l’Australie?
    Faut il faire une demande avant de partir?
    Faut il faire ça demande sur place?
    Quel sont les condition de ce visa?
    Combien de temp dur t’il?
    Est ce que on peut le renouvlé et combien de fois?
    Est ce que il faut un diplômes d’anglais comme le IELTS ?
    Est ce que c’est facile de trouvé du travail dans les mines?
    Comment devenir résident australien?

    Si quelqu’un à déja fait ça au paravant,je serai ravi de savoir comment faire pour ne pas me planter!!

    Tenez moi si vous avez plus d’info à faire partager!!

    Merci
    Cordialement.

    #155168
    Tchek14
    Membre

    Salut Ndrix,

    Je te conseille vivement de faire des recherches sur le forum et de lire un maximum de messages notamment dans cette section « immigration », tu y verras plus clair il y a réponse à à peu près toutes tes questions.

    En fait, il n’y a pas 36 choix.

    – Le WHV (Working Holiday Visa) qui te permet pendant un an de voyager et de travailler en Australie. Inconvénient : il faut avoir moins de 30 ans et tu ne peux pas bosser plus de 6 mois pour le même employeur. Je ne suis pas sûr que beaucoup d’employeurs seraient prêts à te prendre que pour 6 mois maximum, mais bon sait-on jamais.

    – Le Visa sponsorisé 457. Si tu trouves une entreprise australienne qui est prête à te sponsoriser et à t’embaucher, tu peux faire cette demande. Ce visa a pas mal d’inconvénients (d’autres peuvent en parler mieux que moi j’suis nouveau depuis quelques jours ici 🙂 ), comme le fait de ne pas avoir droit à medicare (sécu australienne), ou encore d’être obligé de rester avec cet employeur. Si il te licencie ou si tu veux démissionner, le visa expire 28 jours après. Donc pas mal de contraintes

    – Le « skilled visa » 175. Il faut pour cela faire partie de la liste des métiers recherchés (liste CSL « Critical Skilled List »), dont tu fais peut-être partie : http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupations/occupations-in-demand.htm Ils parlent d’ingénieur minier, tu es technicien, à voir. Il faut également avoir un très bon niveau d’anglais (au moins 7 sur les 4 matières à l’IELTS), de ce que j’ai pu lire ici c’est pas simple : y’a des gens qui ont vécu plusieurs années dans des pays anglophones et qui ne l’ont pas eu du premier coup.
    L’avantage de ce skilled visa est que c’est un visa de résident permanent. Tu as accès à la sécu australienne, tu n’es pas lié à un employeur, etc. L’inconvénient est qu’il faut pas mal attendre pour l’avoir (entre 12 et 15 mois, ça peut être plus long si tu galères à avoir ton IELTS).

    Voilà en gros, j’pense pas avoir dit de conneries, mais si c’est le cas des membres plus expérimentés n’hésiteront pas à me contredire ! 🙂 Mais à priori tes choix sont là. Donc même si ton métier est recherché, c’est pas simple. Et même une fois que t’as le visa, j’ai lu ci et là qu’il fallait aussi pas mal galérer avant d’avoir un taf. Enfin tu verras bien.

    A+ !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles