18.4 C
Sydney
24 novembre 2020

VISA 457 – quelle assurance en vue de BB1 ???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration VISA 457 – quelle assurance en vue de BB1 ???

  • Créateur
    Sujet
  • #83774
    lolotte13
    Membre
    WHV

    Bonjour à tous,

    Mon partenaire et moi sont actuellement en WHV et en préparation du dossier de 457.

    Nous pensons fonder notre petite famille d’ici peu et la question de l’assurance se pose (en ayant conscience des waiting period).
    Laquelle me conseillez vous ? Certaines personnes ont elles été ou sont dans mon cas ? Est ce que nous pouvons être bien remboursés ?

    Je vous remercie de votre aide qui me serait bien précieuse car un peu pommée avec toutes ces différentes assurances.



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #385340
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Ce sujet en parle si ça peut te donner quelques pistes :

    Les sponsorisés(457), quelle assurance vous conseillez?



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #385341
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    J’ai ete 2,5 ans en 457 avant la PR et la citoyennete Australienne et d’apres ce dont je me rappelle l’assurance privee 457 ne couvre presque rien a part les sejours a l’hopital, dentiste et quelques autres specialistes. Tu devra payer toutes les visites au GP (medecin) le long de ta grossesse ($60 en moyenne), les scans ($260 en moyenne). En fait tu devrais appeler BUPA, Medibank et leur demander quel est leur obstetric cover pour les non residents (un visa 457 est considere comme un visa de visiteur temporaire, je sais c’est debile mais bon….). Je viens d’avoir un bebe, et malgre Medicare et une assurance privee a $300 par mois, mes out of pocket expenses ont etes de $3000. Je suis passee par le privee car pas mal de maternites refusent des patients a Melbourne (et ailleurs) car elles sont surbookes (faut reserver des qu’on sait qu’on est enceinte). Attention, vu le manque de places, les residents permanents et australiens sont priviligies et ont priorite, il y a eu des cas d’etudiants internationaux par exemple qui se sont vu refuser une prise en charge (scandaleux, mais bon vaut mieux etre au courant):

    http://www.theaustralian.com.au/higher-education/furore-as-hospitals-refuse-care/story-e6frgcjx-1226170035185

    Je ne sais pas quelle est ta situation, mais il vaut mieux peut etre attendre la PR (apres 2 ans) pour commencer ton projet bebe a moins d’etre prets a payer rubis sur l’ongle…faudra aussi payer les vaccins etc… apres la naissance du bebe si vous avez pas Medicare. Tu peux m’envoyer un MP si tu veux plus d’infos, je serais ravie de te donner plus d’infos. En tout cas je suis ravie d’avoir accouche en Australie, tu es vraiment bien prise en charge ici, apres la naissance du bebe une infirmiere vient a la maison pour donner des conseils etc… Il y a une ligne telephonique gratuite 24/24h pour poser des questions sur le bebe etc… Et tu es inscrite d’office a un mum group (mamans qui vivent dans ton coin et ont accouche a la meme periode) donc les mamans ne sont pas laissees toutes seules a se demmerder avec bebe et c’est tres facile de rencontrer d’autres mamans.

    Cheers



    #385342
    lolotte13
    Membre
    WHV

    Merci beaucoup pour cette réponse. C’est bien ce que j’ai vu concernant le remboursement…Par contre je ne pensais pas qu avec Medicare il fallait débourser autant.
    Si je peux passer par le public ca devrait revenir moins cher il me semble, mais je n ai aucune idee de ce que pourrait couter une grossesse + accouchement complet.
    Tu avais quelle assurance ? En les comparant un peu toute j’ai vu que Bupa n’a pas l’air trop mal, après elles se ressemblent un peu toutes plus ou moins.
    300$ c’est pour le couple ?
    C’est vrai que le mieux serait d’attendre 2 ans, mais ca fait un moment que j y pense et quand on a ca en tete c est difficile de penser à autre chose 😉
    On verra selon notre situation le moment venu.
    Et felicitation pour ton bout de chou.



    #385343
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Si tu as medicare et que tu passe entierement par le public ca ne devrait rien couter du tout a part pour les scans qui ne sont que partiellement rembourses. On est avec BUPA et $300 c’est pour le couple effectivement.
    Je sais c’est difficile de ne pas y penser tout le temps une fois que tu as pris la decision! Mais en meme temps c’est mieux de vivre une grossesse sereine et ne pas avoir a s’inquieter de toutes ces choses materielles – aussi votre enfant ne sera pas australien si vous etes en 457.

    Bonne chance quoique vois decidiez.



    #385344
    Puman
    Membre
    Résident

    Bonjour,

    Il n’y a, à ma connaissance, qu’une seule assurance locale qui couvre aux frais réels pour la maternité : Executive top (Iman)

    Sinon les formules les + complètes chez Bupa sont pas mal

    Les autres assurances te couvrent au tarif medicare (l’équivalent -sur le principe, pas sur les montant- de notre base de remboursement sécu)



    #385345
    ad et nico
    Participant
    WHV
    Age: 30

    Bonjour les filles!
    J’espere que tout ce passe bien pour vous. Nous aussi on a le projet de faire un bébé pendant notre visa 457.. Je me suis renseigner on peut ce faire couvrir par la CFE en france pour la grossesse environ 500euros le trimestre (dépends cb vous touchez par an).
    Je voudrais savoir quel « titre » aura l’enfant, je suis rattaché à mon partenaire pour le visa 457, est ce que le petit pourra l’être aussi? quel sera son statut?
    Merci pour tout! Profitez bien



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents