18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Visa 457 – Medibank – Health assurance

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #29922
    elcaminoloco
    Membre

    G’day

    Situation on ne peut plus banal, je suis sponsorisé par une entreprise à Hobart. J’attends la réponse de l’ambassade pour faire ma demande de visa, mais bien sur en attendant je prépare tous les papiers. Je me dépêche, j’ai pas envi d’arriver en Hiver moi 😉

    Le réel problème concerne l’assurance santé avec Medibank. Il faut que je justifie pour la demande de visa d’une assurance santé. La plus pratique, celle proposée par Medibank à A$68 tous les 15 jours « Working Visa Health Insurance Hospital and Medical » pour les visa 457 . Tout est très bien expliqué sur le site: http://www.medibank.com.au/Visitors-Cover/About-Visitors-Cover/About-Working-Visa-Health-Insurance.aspx
    -on peut faire la demande avant d’être sur le territoire
    -il explique bien que c’est obligatoire pour le visa 457 depuis septembre 2009
    -….

    Bref, ca inspire confiance et simplicité, mais une fois que je commence mon inscription, il faut que je remplisse des informations que je ne peux bien sur pas avoir : adresse et téléphone australiens, et puis même si je filoute la dessus en mettant des informations du genre « pas encore connu », il me redemande trop d’informations de type bancaire à l’étape suivante comme si j’étais déjà Australie, comble de l’ironie puisqu’ils expliquaient auparavant que l’on pouvait appliquer en n’étant pas sur le territoire jusqu’à un an avant.

    Je me doute que plein de personnes ont du passer par là, c’est un peu le chemin obligé pour le visa 457 .

    J’attends votre aide avec impatience 😉

    #170226
    Ricknow
    Membre

    Cree un compte bancaire en ligne, c pas dur.

    #170227
    all
    Participant

    Tu peux aussi les appeler pour régler ça avec eux

    #170232
    killians
    Membre

    Salut

    Je fais face exactement au même pb. As tu pu trouver finalement une solution? Medibank me demande des infos que je ne peux pas encore fournir !

    merci

    killians

    #170233
    chopsuey5540
    Participant

    Salut à tous!

    Je suis un peu dans la même situation que vous, sauf que moi je suis déjà en Australie. Je suis actuellement en WHV avec l’assurance santé par la compagnie ASFE. J’ai bien vu dans les conditions du 457 qu’il fallait avoir une couverture médicale.

    Ma question: est-ce que je peux rester chez ASFE et fournir au DOI une preuve que je suis couvert ou est-ce qu’il va falloir que je change pour une société Australienne?

    Merci d’avance.

    #170229
    all
    Participant

    Tu peux rester chez ASFE faut juste que tu prouves que tu as une couverture medicale.

    #170230
    chopsuey5540
    Participant

    OK cool merci all! Je pense que je vais essayer d’obtenir une attestation de la part d’ASFE.

    C’est ce que t’as fait toi? Sponsorship avec ASFE? Tu me conseillerais quoi, de rester avec eux ou de prendre un truc australien?

    #170231
    drup_2015
    Membre
    chopsuey5540 wrote:
    OK cool merci all! Je pense que je vais essayer d’obtenir une attestation de la part d’ASFE.

    C’est ce que t’as fait toi? Sponsorship avec ASFE? Tu me conseillerais quoi, de rester avec eux ou de prendre un truc australien?

    De prendre une assurance australienne bien entendu!

    #170234
    all
    Participant

    moi j ai jamais été avec ASFE, j’étais avec IMAN un truc pour les sponsorship et maintenant je suis avec medicare 😉 depuis la PR et pas d’assurance privée pour le moment.

    #170228
    drup_2015
    Membre

    ASFE est en partie faite pour les WHV et ne couvre pas suffisamment. C’est même pas sur que ça suffise pour la demande de visa.
    Je suis en 457 chez Medicare et c’est très bien. C’est juste cher mais c’est normal quand on n’a pas droit à Medicare.

    #170235
    chopsuey5540
    Participant

    Ok bon je pense que je vais suivre vos conseils. Ca me fait quand meme pas mal chier car j’ai deja pris ASFE jusqu a fin octobre ….

    En plus 68$ tous les 15 jours c’est pas donne! Vas falloir tomber malade au taquet pour rembourser tout ca!

    #170236
    drup_2015
    Membre
    chopsuey5540 wrote:
    Ok bon je pense que je vais suivre vos conseils. Ca me fait quand meme pas mal chier car j’ai deja pris ASFE jusqu a fin octobre ….

    En plus 68$ tous les 15 jours c’est pas donne! Vas falloir tomber malade au taquet pour rembourser tout ca!

    Je paye $102 tous les 15 jours. Et je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur dans mon précédent post, c’est bien chez Medibank que je suis.

    #170237
    all
    Participant

    Faudrait que vous donniez un résumé de vos couvertures ça serait plus parlant 😉
    moi je sais qu’avec celle qu’on avait on était couvert pour rien sauf accident grave et hospital
    mais pas de doc ni de dentiste …

    #170238
    drup_2015
    Membre
    all wrote:
    Faudrait que vous donniez un résumé de vos couvertures ça serait plus parlant 😉
    moi je sais qu’avec celle qu’on avait on était couvert pour rien sauf accident grave et hospital
    mais pas de doc ni de dentiste …

    J’ai commencé à mettre des lunettes en décembre…je n’ai rien payé. Ni les lunettes de soleil. Bien entendu j’ai pris les moins cher. Voici mon assurance: http://www.medibank.com.au/Visitors-Cover/About-Visitors-Cover/Top-Working-Visa-Health-Insurance.aspx
    Pour le médecin t’es remboursé une bonne partie mais pas tout. J’ai du faire des prises de sangs et j’ai rien payé.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles