16.2 C
Sydney
25 avril 2024

VISA 457 Holders around Melbourne ???

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #21912
    pmic90
    Membre

    Bonjour tout le monde,
    Après de long mois de recherche 😡 me voilà enfin avec un contrat en poche et l’offre de sponsorship 😛
    Je voulais savoir s’il y avait des personnes a Melbourne qui sont en pleins dans les démarches d’application ou qui ont récemment recu l’acceptation de leur visa 457.
    L’idée bien sur est de répondre aux questions que je me pose… pour être sûre de ne pas oublié de joindre un justificatif quelconque à ma demande.
    Donc si ca vous dit de partager cette experience ce serait cool de se retrouver pour boire un verre et en discuter.
    Vous pouvez me joindre en MP dans un premier temps ou me tel au 0431 330 613
    Merci

    J’ai déjà pleins de questions en tête si vous avez les reponses ca m’aiderai bien :

    – Pour L’IELTS j’ai lu que pour les visa il fallait passer le General Training Module et pas obligatoirement l’Academic Module. Vous confirmer ???
    – Question assurance et ben c’est bien compliqué car les options sont nombreuses et je ne sais pas laquelle choisir pour l’immigration. J’ai vu que en moyenne pour une converture complète c’était environ 200$/mois ! Outch ca fait mal…
    – J’ai tout mes diplôme en france :lookround: donc je pense que je dois me les faire envoyer ici ! Et si la poste les perds… comment je fais moi ?
    – Et pis derniere question qui me vient en tête : Pour les pièces à joindre au dossier, y en t’ils d’autre a part
    – IELTS
    – Healt Insurance
    – Diploma
    – Birth Cerfificate

    Merci d’avance pour l’aide. Les post concernant le 457 sont assez vieux et les critères de l’immigration changent constamment!
    Pierrette

    #144635
    all
    Participant

    L ielts oui c est le general
    Birth certificate tu le demandes en ligne ils peuvent te l envoyer an australie et ensuite tu le fais traduire (altus langage du site est niquel et j ai pas d action;)
    Les diplomes fais les scanner et envoie les par mail a Altus ca devrait le faire
    Fais you certifier conform les originaux ds une mairie et envoi les
    Voila 😉
    Je te Donne mon bsb et account en mp lol

    #144636
    lucette
    Membre

    Je me suis faite sponsoriser l’année derniére.
    Je me souviens pas avoir eu de soucis d’assurance..je ne souscris qu’à une assurance privée française.
    Pour les diplomes, envoi des copies par la poste, no worries.
    Juste pour te prévenir, le cout de la traduction de tous tes documents français n’ai pas donné !
    N’hésite pas à me contacter en MP.
    Si c’est pas indiscret, quelle profession exerces-tu ?

    Lucie

    #144637
    pmic90
    Membre

    Merci pour les réponses

    @Lucie
    :
    – Tu as trouvé une assurance francaise qui te couvre à 100% ici en Australie ? Bien curieuse de savoir laquelle et combien elle te coûte. Les lois ont changé après le 14 septembre 2009… tu as fait ta demande ou après ?
    – Ouai j’ai cru comprendre que c’était pas donné les traductions mais visiblement ya pas le choix…. vivement mon 1er salaire ! De toute façon il n’y a pas 36 docs à traduire : Certificat de naissance + Diplôme (et encore jsuis pas sûre car ya marqué « Master Degree » dessus)
    – J’ai un diplôme d’Ingénieur Sciences des Matériaux, et j’ai trouvé un fixed term contract de 2 ans en tant que Technicienne Labo dans un centre de recherche à Swinburne University.
    Pierrette

    #144638
    lucette
    Membre

    Cool pour ton job, 2 ans, c’est déja bien ! tu as le whv pour le moment alors ? tu bosses pour eux déja ?
    Mon assurance est ASFE (l’un des plus courante je crois car le forum en fait bien la pub), ils ne me couvrent pas de tout a 100% bien sur, mais je ne me souviens pas que ca ait été un critére pour ma sponsorisation. J’ai fait ma demande janvier 2009..c’est peut etre pour ça.
    Pour la traduction, je crois que pour moi, mes 7 feuilles (avec 4-3 lignes d’ecrites, exple diplomes) ça m’avait couté environ 300$.
    Je ne sais pas comment ça se passera pour toi, mais l’obtention de ma sponsorisation m’a pris 6 mois !
    Lucie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles