16.8 C
Sydney
19 avril 2024

Visa 457 , et agent de l’immigration ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #17597
    NextStep
    Membre

    Bonjour à tous,

    Le transfert de mon copain 🙂 à Sydney est enfin validé par sa boite. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Donc on est en attente du contrat de travail et du salaire (ça peut prendre 2 à 3 semaines)

    En attendant on a commencé a préparer la demande de visas : on a été contacté par un agent d’immigration.

    Question : est ce possible que certaines boites aient des accords avec l’immigration ?

    Notre agent nous réclament moins de documents que l’immigration : pas de pas de casier judiciaire par exemple …..que pensez vous ? (est ce qu’il faut les préparer au cas ou ?. )

    De toute façon je penses que vaut mieux se laisser guider 🙂

    Merci à tous 😀 😀 😀

    #129012
    cbaudia
    Participant
    NextStep wrote:
    Bonjour à tous,

    Le transfert de mon copain 🙂 à Sydney est enfin validé par sa boite. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Donc on est en attente du contrat de travail et du salaire (ça peut prendre 2 à 3 semaines)

    En attendant on a commencé a préparer la demande de visas : on a été contacté par un agent d’immigration.

    Question : est ce possible que certaines boites aient des accords avec l’immigration ?

    Notre agent nous réclament moins de documents que l’immigration : pas de pas de casier judiciaire par exemple …..que pensez vous ? (est ce qu’il faut les préparer au cas ou ?. )

    De toute façon je penses que vaut mieux se laisser guider 🙂

    Merci à tous 😀 😀 😀

    Je supose que tu parles d’un visa 457. Le nouveau SkillSelect mis en place le 1er Juillet dernier ne stipule pas comme obligatoire de fournir des casiers judiciaires. Je serais toi, j’en demanderais quelques uns 🙂 . Par experience, ils peuvent toujours servir!

    http://www.border.gov.au/ et http://www.border.gov.au/

    Quand tu dis « Notre agent nous réclament moins de documents que l’immigration »: tu parles de d’une personne de la DIAC qui t’ a renseignee, le site internet de l’immigration ou… ?

    Dans tous les cas, c’est une excellente nouvelle. Bonne arrivee a Sydney dans … quelques temps :listen: !

    Tof

    #129011
    NextStep
    Membre

    Merci pour ta réponse 🙂

    oui normalement à Sydney début Novembre j’ai hâte 😀 (il nous reste que l’épreuve du visas )

    En fait quand je dis notre agent, je parle de la personne qui est payé par l’entreprise de mon copain.

    #129010
    cbaudia
    Participant

    Le 457, une formalite si tu as un sponsor 🙂 !

    Novembre, ca va arriver plus vite que tu ne le penses.

    En general, les HR jouent le role d’agent d’immigration ou les entreprises font appel a une agence, c’est assez courant.

    Par contre, je reitere ma question: quand tu dis « Notre agent nous réclament moins de documents que l’immigration« : que veux-tu dire par l »immigration »?

    Tof

    #129013
    NextStep
    Membre
    cbaudia wrote:
    Le 457, une formalite si tu as un sponsor 🙂 !

    Novembre, ca va arriver plus vite que tu ne le penses.

    En général, les HR jouent le role d’agent d’immigration ou les entreprises font appel a une agence, c’est assez courant.

    Par contre, je reitere ma question: quand tu dis « Notre agent nous réclament moins de documents que l’immigration« : que veux-tu dire par l »immigration »?

    Tof

    Dsl cbaudia 🙁 c’est vrai que mon post n’est pas très claire.

    En gros j’ai checké et récupéré sur le site de l immigration, les documents à fournir.
    Quand l’agent (payé par la boite) nous a contacté, il nous a demandé moins de documents 🙂 : pas de casier judiciaire, pas de check de santé ….d’où mon post.

    C’est sure que les 3 mois vont passer vite : avec toutes les formalités administratives à régler + vente des meubles + déménagement….. … que du bonheur : grin: ça fait 2 ans qu’on espère partir vivre en Australie.

    #129014
    cbaudia
    Participant
    NextStep wrote:
    cbaudia wrote:
    Le 457, une formalite si tu as un sponsor 🙂 !

    Novembre, ca va arriver plus vite que tu ne le penses.

    En général, les HR jouent le role d’agent d’immigration ou les entreprises font appel a une agence, c’est assez courant.

    Par contre, je reitere ma question: quand tu dis « Notre agent nous réclament moins de documents que l’immigration« : que veux-tu dire par l »immigration »?

    Tof

    Dsl cbaudia 🙁 c’est vrai que mon post n’est pas très claire.

    En gros j’ai checké et récupéré sur le site de l immigration, les documents à fournir.
    Quand l’agent (payé par la boite) nous a contacté, il nous a demandé moins de documents 🙂 : pas de casier judiciaire, pas de check de santé ….d’où mon post.

    C’est sure que les 3 mois vont passer vite : avec toutes les formalités administratives à régler + vente des meubles + déménagement….. … que du bonheur : grin: ça fait 2 ans qu’on espère partir vivre en Australie.

    Ok, pas de souci, je n’avais pas eu a envoyer mes police clearances pour le 457 et ce n’est pas stipule dans la derniere checklist (July 2012) des documents a fournir qui se trouve ici: http://www.border.gov.au/.

    Donc all good, ton agent ne se trompe pas 🙂 (enfin sur les polices clearances en tout cas 🙂 ).

    Bon courage avec le demenagement et autres joyeusetes administratives !

    Tof

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles