20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Visa 457 : du nouveau

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #709743
    Jojal
    Participant
    #709830
    crispypolka
    Participant

    Merci pour cette information 🙂

    #709843
    AmelieP
    Participant

    Voici le lien officiel de l’immigration : https://www.border.gov.au/Trav/Work/457-abolition-replacement

    Il y a aussi des propositions pour la demande de nationalite australienne : https://www.border.gov.au/Trav/Citi/pathways-processes/Citizenship-test/test-changes

    Ce que j’ai cru comprendre c’est que ce sont pour le moment des propositions qui doivent passer au parlement donc les changements ne sont pas encore approuves officiellement et quelques details peuvent changer (liste des metiers par exemple)

    #709886
    7hoshi7
    Participant

    Je viens d’apprendre qu’une de mes connaissances est dans la mouise avec ces changements : cela fait plusieurs annees qu’il est en AUstralie sur un visa etudiant (passer l’ielts lui a pris suuuper longtemps), et quand enfin il pensait pouvoir faire sa demande de 457, son avocat lui a sorti qu’il ne voulait pas faire la demande suite aux nouvelles lois et au fait que son travail n’etait plus sur la liste….

    #709891
    bidou.k
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    alors voila je me présente, Jonathan 30ans a la recherche de plus d’informations ^^

    Ce matin je reçois un mail de mon patron m’annonçant qu’il a du taff pour moi et qu’il est prêt a me prendre en visas 457 (c’est ballot hein?)

    Donc aprés avoir éplucher le site du gouvernement Australien pendant un bon moment, je me sent pas plus renseigner….

    Donc perso se serais un taff en tant que chef ou assistant manager (toujours en cuisine)

    La ou je me perd c’est quand il est question de « Caveats » (avertissement, mise en garde…)

    Donc voici ce que je lis:

    « Caveats on 457 occupations

    As at 19 April 2017, the Temporary Work (Skilled) visa (subclass 457) programme can no longer be used for the occupations listed below where the nominee’s position falls within the scope of the ‘caveat’ specified in the relevant legislative instrument.

    A summary of the caveats that apply to particular occupations is provided below. For the specific wording of each caveat, see: legislative Instrument. »

    suivie de:

    « Chef (ANZSCO 351311)Excludes positions involved in mass production in a factory setting or positions in a limited service restaurant.

    A limited service restaurant includes, but is not limited to, the following:
    fast food or takeaway food services
    fast casual restaurants
    drinking establishments that offer only a limited food service
    limited service cafes including, but not limited to, coffee shops or mall cafes
    limited service pizza restaurants.  »

    http://www.border.gov.au/Trav/Work/Work/Skills-assessment-and-assessing-authorities/skilled-occupations-lists/caveats-457-occupations

    Donc je suis un peu perdu, la mise en garde indique que dans ce corp de métier cela conçerne uniquement les « limited service restaurant » (c’est a dire restauration rapide)
    ou alors toutes sortes de restaurants?

    Toutes aides est la bienvenue, merci d’avance

    #709892
    Jojal
    Participant

    Salut
    C est vrai que les informations officielles restent vagues en ce qui concerne les travails affectés par les changements de conditions du 457.
    A mon hunble avis, pour faire simple, si ton poste est dans un restaurant gastronomique, ca devrait aller pour toi. Si c est chez Mc Do, c est condamné.
    Je pense qu à partir du moment que les autorités estiment que le poste en question peut être raisonnablement occupé par un Australien disponible sur le marché du travail, elles vont le retirer de la liste du 457.
    Une liste plus précise sera peut être publiée bientôt…

    #709926
    AmelieP
    Participant

    Apparament ca a passe une comission et ca devait passer au Senat (ou une autre institution du genre). Ils ne sont pas tres clairs sur si c’est deja en place ou pas a ce niveau la.

    Mon agent d’immigration envoit des updates mensuelles sur mon email et le dernier parlait du 457, je viens de le retrouver. Je l’ai parcouru vite fait et il est assez clair (pour ceux qui parlent anglais bu que c’est en anglais). Le voila http://www.pacific-center.net/april-changes-457-ens-rsms-affected/
    Ce qui est sur, c’est que c’est impossible de faire la demande de 457, il faut aller sur un des deux nouveaux visas. Et les liste de metiers ont aussi change donc pas la peine de regarder la CSOL !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles