17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Visa 457 – documents certifié

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #90679
    xtelle_
    Membre

    Hello a tous,

    Désolée si la question a déja été posée mais j’aimerai avoir des infos sur la certification des documents pour le visa 457.

    Mon copains a trouvé un boulot et nous avons deja envoyer la totalité des documents requis mais voila qu’ils nous demandent de certifier la copie de notre acte de naissance.

    Pour le diplome, apparemment le fait de le faire traduire certifie le document, mais qu’en est-il de l’acte de naissance? Si nous faisons traduire l’original ca devrait aller non?

    Nous avons deja un cachet de l’époque disant que c’est un document certifié et officiel… Je vous mets en copie ce qu’ils nous ont répondu… Je suis un peu perdue car pourquoi certifier une copie si on a l’original avec un certificat dessus? Merci d’avance de votre aide!!


    Hi Xavier, While the original has been signed by authorized certified person, what is required is that the copy that we are providing the Department of Immigration is a certified copy of the original it was taken from. The requirement comes from the department wanting to ensure the copy has not been changed or manipulated from the original in any way, this is a fairly common requirement in Australia for these types of documents when copies are provided. With regards to your qualification I should think that the translated version should be fine as it is a certified translation, however I would suggest having the original diploma in French certified as true copy as this is the original from which the translation was based on.


    #399700
    AmelieP
    Participant

    EN AUstralie ils sont un peu plus tatillons c’est tout 🙂

    Si tu envoie une photocopie de ton acte de naissance ils faut qu’elle soit certifiee copie confirme de l’original

    Si tu es en Australie tu peux aller dans une station de police avec l’original + la photocopie et demander to « certify the copy » L’officier apposera un tampon sur la copie et sa signature

    Comme l’explique la personne dans l’email que tu as recu, pour eux ca prouve juste que la copie n’a pas ete modifiee.

    #399701
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    Si la demande de visa est soumise online, alors une copie scannée (de bonne qualité!) en couleur du document original est en principe suffisant.

    Sinon, il faut effectivement fournir une copie certifiée conforme à l’original. Une simple copie ne suffit pas.

    Bonne chance!

    Sophie

    #399702
    Phiber
    Membre

    Il te suffit d’aller consulter un Justice of the peace qui t’apposera un tampon certifiant la copie conforme à l’original que tu lui aura présenté.
    Tu peux trouver les JP en ville, parfois à la banque ou à ton council (mairie) local.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles