13.6 C
Sydney
26 avril 2024

Visa 457 – Billet d’avion retour

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #37530
    Brisbane08
    Participant

    Bonjour

    Mon copain a un visa 457 et je suis rattachee a lui en tant que de facto. Cela fait 18 mois que nous sommes a Brisbane. Malheureusement, son employeur risque bientot le licencier car son projet arrive a la fin, ce qui veut dire que nous aurons 28 jours pour quitter l’Australie si il ne retrouve pas un autre sponsor.
    Est ce que c’est l’entreprise qui paie nos billets d’avion pour repartir en France?
    Merci de votre aide

    #194027
    Ricknow
    Membre

    Euh… Est ce dans le contrat de travail ? Avez vous eu les billets d’avion Aller payer par la boite ?

    Certaines boites lorsqu’elles recrutent a l’etranger via visa 457 paye le billet aller et retour apres la fin du contrat de travail (et donc du visa) mais cela doit etre ecrit noir sur blanc, il me semble.

    #194028
    ben69
    Participant

    D’après le site de l’immigration, l’entreprise qui recrute en sponsorship est tenue de prendre en charge les couts du retour de l’employé et de sa famille dans son pays.
    http://www.border.gov.au/
    Je ne pense pas qu’il soit nécessaire que ce soit précisé dans le contrat de travail, la boite doit se plier à ces obligations vis à vis de l’immigration.

    #194029
    Ricknow
    Membre

    Autant pour moi.

    Perso, c’est ecrit blanc sur noir sur mon contrat de travail.

    #194030
    Brisbane08
    Participant

    Merci pour vos reponses.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles