22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Visa

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #71613
    Enna
    Membre

    CA Y EST !!! avec math on a fait notre demande de visa !!! on attend la réponse j’espére rapide. Petite question, à la fin on nous demande de télécharger les formulaires de santé doit on le faire dès maintenant (sachant qu’on part qu’en janvier) ? Ou bien est ce que ça peut attendre ?

    Merci à vous
    Bye bye

    #328941
    Slyman
    Membre

    Des formulaires de santé ??!!! Explique ça un peu stp…

    #328942

    C’est clair !!! 😮
    Moi non plus j’ai pas eu de demande de téléchargement de formulaires de santé…
    On peut avoir plus de détails stp ???

    #328943
    Enna
    Membre

    En fait apparement pour valider notre demande de visa on devrais faire un bialn de santé, une radio des poumon etc… donc j’ai pas trop compris.
    A moins qu’on ai fait une bourde en faisant la demande de visa!!!

    Je vais voir et vous tiens au courant de ce bialn de santé.

    Bisous

    #328944
    Slyman
    Membre

    Non non, le bilan de santé n’est pas nécessaire… apres si tu veux en faire un tu es libre… En tout cas c’est sur qu’ils te demandent pas tes radios et autres!

    #328945
    Enna
    Membre

    Merci Slimman
    On doit appeler l’ambassade pour savoir…

    A suivre…

    #328946
    Enna
    Membre

    Excuse Slyman!!!

    #328947
    Slyman
    Membre

    Oulala v’la l’écorchure de nom!! LOL

    #328948
    Enna
    Membre

    Ouai mais c’est une orthographe bizare tu n’en demordras pas !!!

    #328949
    Slyman
    Membre

    Alors maintenant mon nom a une orthographe bizarre?!!! Alors non! Je m’insurge!! LOL

    Non mais c’est pas grave!! Alors vous avez eu plus d’éléments de l’ambassade par rapport aux documents médicaux.

    #328950
    Bob
    Participant

    hello,
    je pense en fait que si tu as un formulaire de sante a remplir c`est que tu as du mettre oui a une maladie dans la demande de visa.

    tu sais quand ils te demandent si tu as la gripe,le cancer,etc…
    a+

    bob

    #328951
    Enna
    Membre

    Le problème c’est que j’ai mis non à toutes ces maladies car je n’en ai pas eu une!!!!
    Donc c’est bizare…

    Autre question j’ai été prélevé de mon visa, est ce que cela peut être une source de validation ? Ou est ce que c’est automatique pour toutes demandes ?

    Merci

    #328952
    Slyman
    Membre

    T’inquiete Enna, tu vas l’avoir ton visa!!

    #328953
    Enna
    Membre

    Merci Slyman… J’men fais pas!!!

    #328954
    australimaniac
    Participant

    Salut a Tous,
    J’ai fait ma demande de VISA le 25 juin, et pareil g tjs pas eu de reponse, on me demande comme toi Enna des examens, alors que g mis non a ttes les maladies, j ai egalement ete preleve de mon compte, … j attends tjs la reponse et ca ma fait un peu flipper aussi… car mon depart est dans un mois.. Si qq un a des infos, ca me permettrait de dormir un peu la nuit..
    Bises

    #328955
    Slyman
    Membre

    Attendez!! Vous pouvez faire ici un copier/coller du message qui est marqué sur votre formulaire svp?!

    #328956
    Enna
    Membre

    Je suis toujours en attente d’une réponse, mais suivant Math qui part avec moi apparement si c’est un bilan de santé qu’il veulent ce n’est pas très chiant à faire il faut seulement prendre contact avec l’ambassade!!! Voila les infos que j’ai pour le moment…

    #328957
    australimaniac
    Participant

    Coucou
    alors voici ce que dis l ambassade concernant les visites medicales :
    « before your visa application can be decided you must undertake both an x ray and a medical examination ».. mais ce n’est pas spécialement pour mon visa, ce sont dans les conditions generales a renplir…
    Voila, merci de m’aider!!

    #328958
    Slyman
    Membre

    Pour ma part, j’ai eu mon visa, sans ces documents médicaux….

    #328959
    Enna
    Membre

    Oui mais apparement c’est une erreure de manipulation. J’ai appelé l’ambassade aujourd’hui et c’est ce que la nana m’a répondu… d’ailleurs elle avait envie de couper court à la discution mais j’ai persévéré!!!
    Donc voila, il faut télécharger les deux formulaires (radio et bilan santé) pour valider la demande de visa. Il y a une liste sur le net de medecin agréé par l’ambassade.

    Donc voilà les dernières news… à bon entendeur!!!

    #328960
    Slyman
    Membre

    Salut Enna, bon je reviens de congés et tombe sur ton dernier post….

    Qu’est-ce qu’ils entendent par « valider ta demande de visa »? Etant donné que j’ai déjà mon visa et que je n’ai jamais rempli ces documents, et ceux déjà downunder n’en n’ont jamais vu la couleur non plus!!

    #328961
    matpimousse
    Membre

    bah
    en fait, enna et moi, on avait mis qu’on allait prendre une assurance (surtt pr le rappatriment en cas d’accident!!!) et en fait, il faut pas!!!!

    c’est pr ça, maintenant, il faut faire la visite medicale… c’est qu’une formalité, ms c stressant d’attendre la reponse!!!!! 👿

    #328962
    Slyman
    Membre

    Et bien pourtant je ne crois pas dire de betises en disant que la plupart d’entre nous avons egalement precisé que nous allions prendre une assurance….
    Quels ages avez vous?

    #328963
    Enna
    Membre

    Bon hé bien je ne sais pas vraiment si c’est une histoire d’avoir mis qu’on prenait une assurance ou pas car ma soeur (dont j’ai fait moi même la demande) à eu sa validation et math et moi que dal encore donc apres la radio des poumons, on attends de faire notre check up!!!

    Sinon pour répondre à ta question on à 24 toute les trois!!! Mais je ne pense pas que se soit notre âge qui gêne non ?

    A bientôt

    #328964
    Slyman
    Membre

    Non non, l’age ne gene pas, mais cette histoire de check up m’intrigue…
    En fait je demandais vos ages car je me disais que si ça se trouve ils demandent des examens compl. en fonction des ages (PEUT ETRE)…. enfin, j’ai egalement 24 ans et pas de chexk demandé, encore une fois, c’est étrange votre truc!

    AH SI!! Avez vous mis dans le questionnaire que vous comptiez travailler en hopital; avec la petite enfance; ou quelque chose dans ce goût là… une école etc…?

    #328965
    matpimousse
    Membre

    non, ça non plus on n’a pas mis!!!!
    Dc ça reste un mystere total!!!
    enfin, pr moi chekup demain

    #328966
    Slyman
    Membre

    Bah ouais bizarre!

    En tout cas tenez nous au courant!!

    #328967
    nad01
    Membre

    Ca peut dependre aussi des pays visites dans les derniers mois … regions tropicales, avec risques de maladies, asie , etc etc …

    Sinon apparement c’est assez aleatoire qd meme .

    Bon courage pour l’attente !
    Nad

    #328968
    Noibeu
    Membre

    Oui, ta00s la radio des poumons si tas passe plus de 3 mois dans un pays sois-disant tropicaux.
    Justement, je dois aller a limmigration cette aprem, jai ete 6 mois ds un des ces pays (mexique), mais jai bien envie de dire que jy suis jamais alle. Vous croyez au’ils verifient ?

    Est-ce que vous savez si c’est payant ?

    #328969
    Slyman
    Membre

    A mon avis mieux vaut ne pas leur mentir…surtout que les entrees et sorties dans les pays sont facilement visibles par ce genre de service….

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles