8.4 C
Sydney
20 mai 2024

visa 175, Couple jeunes diplomés

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #52516
    zeila
    Membre

    Bonjour,

    Alors voila notre cas, on est un couple, on souhaite aller vive en australie. question visa: on est tous les deux diplomés d’ecole supérieure de commerce, niveau Master, on vient juste d’avoir notre diplome. on se demande quel visa choisir. on pense au skilled independant, le 175. Il faut que notre « occupation » soit sur la liste SOL, mais comme on est jeunes diplomés, les seules expériences qu’on a ce sont des stages, certes formateurs, mais est ce que ca compte dans le SOL. Par exemple, sales executive est l’une des skilled occupation sur la liste. est ce qu’il ya un nombre d’années d’expérience à avoir ou est ce que 5 stages dans le même domaine comptent aussi…Sinon, est ce que notre diplome (Master en management, ecole de commerce) suffit pour avoir un visa de travail. une autre question, le skilled independant est un visa permanent ou temporaire? y a il d’autres visa qui peuvent correspondre à notre cas?
    Ps: deja eu le WHV. merci!!

    #239610

    Ben non, malheureusement Zeila, vos diplomes seuls ne suffiront pas a obtenir un visa (les stages ne sont pas reconnus).

    Il faut un certain nombre d’annees d’experience professionelle (3 a 4 ans minimum) A moins de faire ses etudes en Australie (au moins 2 ans) -c’est pour ca que pleins d’asiatiques payent $10,000 l’annee en tuition fee pour etudier ici, pour pouvoir rester ensuite!

    La politique migratoire australienne est tres pragmatique, et ne permet pas l’immigration de jeunes diplomes etrangers sans aucune experience professionelle. Tout ce qui les interesse, ce sont des professionnels operationnels tout des suite pour remplir des skills shortage. Vous ne trouverez aucun visa qui vous permettra de venir travailler ici (a part le WHV)

    La solution? aller bosser en Angleteterre quelques annees et se construire une experience professionelle, et ensuite tenter sa chance.

    #239611
    zeila
    Membre

    Après réflexion, je pense que nous avons quelques solutions:

    -Trouver un sponsor (une entreprise qui m’embauche moi ou mon chéri, l’autre peut alors se mettre en Defacto sur le visa)

    -Trouver tous les 2 des entreprises qui nous sponsorise (le Bonheur!!!)

    -Garder notre poste en France pour acquérir jusqu’à un an d’expérience (on en est à 6 mois mas o menos…)

    -Partir en Australie (moi en visa touriste, car deja eu le WHV et mon chéri en WHV car il ne l’a jamais eu) et chercher sur place. Mais cette solution sous entends avoir assez de fonds pour vivre sans travailler (pour moi) et trouver un sponsor assez rapidement une fois à Sydney.

    -Tenter de demander un 2nd WHV mais je n’ai aucune preuve de mon travail en Fruit Picking, (je ne me souvien même pas du nom de la personne qui m’avais embauchéSurprised(…

    -Laisser tomber l’Australie pour le moment et aller en Nouvelle Zelande (ce qui me ferait quand même mal au coeur, mais s’il faut passer par la, avoir plus d’expérience pro pour le skilled independant, et puis la nouvelle zelande c’est pas tres loin de l’Australie!!)

    Voila, pas mal d’options, à savoir pour laquelle opter… si vous avez des idées n’hésitez pas!

    Many Thanks!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles