20.9 C
Sydney
15 mai 2024

Vente de Van

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #79177
    MaryOzi
    Membre

    Hello EveryBody !!

    Je viens de faire ré-immatriculer mon Van en Queensland avec une rego d’un an.
    Je veux le revendre aux environs de Sydney dans quelques mois.
    J’ai lu qu’il était impossible de le revendre sans un safety certificate. Ma question est : sachant que ma rego sera encore valable, suis je obliger de refaire passer un contrôle?
    Combien de temps le safety certificate est il valable? Est ce que je peux revendre mon Van dans un autre Etat?
    Je pensais qu’en ayant une rego valable, je n’aurais plus besoin de m’embêter avec un autre contrôle couteux !!
    Merci pour vos réponses
    je suis un peu perdue !!

    #375268
    Kai
    Membre

    Je sais pas pour le security, apparemment ça dépend des états, faut que t’ailles voir sur le site officiel (genre en cherchant qld rego ou nsw rego, tu devrais trouver les sites des gouvernements locaux). Je crois savoir que c’est « 3 mois ou 2 000 km » (le premier cas qui se présente) pour un particulier dans le QLD. Mais bon, si tu descends à Sydney, t’auras fait trop de km pour qu’il soit valable. Je crois que dans le NSW tu le fais annuellement au moment de la rego. Ce n’est que des souvenirs de ce que j’ai lu, revérifie car les probas que je me trompe sont grandes.

    Je te déconseille aussi de vendre interetats. C’est possible et ça se fait, mais ça peut être ennuyant. Par exemple, j’ai fait l’inverse, j’ai acheté dans le NSW et quand j’ai voulu transférer la rego (qui était pour 12 mois assurance comprise, faite une semaine avant par le proprio à Sydney) à mon adresse dans le QLD, en fait c’était impossible de « transférer » la rego fallait une nouvelle, et ça m’a coûté plus que prévu (repayer l’assurance et tout, alors que si j’avais gardé la rego en NSW j’aurais juste payer les frais de transfert). Je sais pas si le NSW transfère depuis d’autres états. Mais ça peut jouer sur tes chances de ventes. Un mec qui habite dans le NSW devra avoir sa rego dans le NSW, pas dans le QLD. Si le NSW transfère pas interats, ça peut le décourager.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles