18.7 C
Sydney
9 mai 2024

URGENT!!!!!!!rester sans visa quelques semaines?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #23487

    Salut! Nous voudrions savoir s’il est risque de rester en Australie quelques semaines (pas plus de 4) alors que notre visa working holiday est termine? et sans prendre le visa touriste… MERCI

    #149936
    aussie06
    Participant

    bien sur que c’est risqué puisque c’est interdit…pourquoi ne pas prendre le visa touriste?

    #149937
    eva4171
    Membre

    Honnetement on risque quoi de te reconduire à la frontière et de te payer un aller simple pour la France… Moi je veux bien perso, ça me fera économiser 600 euros 😛

    #149938
    aussie06
    Participant
    eva4171 wrote:
    Honnetement on risque quoi de te reconduire à la frontière et de te payer un aller simple pour la France… Moi je veux bien perso, ça me fera économiser 600 euros 😛

    avec les risques de: une arrestation, quelques jours de mitard, un traitement en tant que « clandestin » et une periode d’interdiction de territoire … tres malin …

    #149939

    Ils nous est impossible de prendre le visa touriste, et il nous manquera du temps pour finir notre trip, donc si vous savez s il y a vraiment des risques a la douane avant de prendre l avion dites nous le (beaucoup de monde nous on dit que ca craignait pas en NZ alors peut etre qu ici c pareil du moment qu on se fait pas choper par les flics, bien sur!
    Merci pour votre aide

    #149940
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ben, à la douane, ils vérifient ton passeport, et ton visa est dans leur système, donc ils sauront forcément que tu es resté en Australie hors-visa pendant 4 semaines. Après, quelles sanctions ils décideront ou non d’imposer, aucune idée… mais comme mentionné plus haut, ça peut en effet aller jusqu’à la déportation + interdiction de territoire pendant 5 ans. Outre le fait de compromettre un éventuel retour en Oz si vous avez aimé ce pays, ça signifie aussi que pour tous les prochains visas que vous demanderez, vous devrez répondre « oui » à la question « avez-vous déjà été déporté ou interdit de territoire »… bref, ça peut vous poser des problèmes par la suite…

    #149941
    Par Toutatis
    Membre

    Ce genre d’infraction est régie par le « Migration Act » de 1958. Il stipule qu’après l’expiration de ton visa, tu deviens un « unlawful non-citizen ». L’immigration va se mettre à ta recherche et un « compliance officer » viendra frapper à ta porte. Si tu penses que tu as le droit de rester en Australie, il faut que tu contactes le « Community Status Resolution Service » (CSRS).
    Sinon, tu vas aller faire un tour dans les geôles australiennes, tu seras ensuite mis dans un avion avec interdiction de revenir sur le territoire pendant un certain temps. La rumeur parle de 5 ans. S’il y a des frais liés à ton cas, ils peuvent saisir ton compte bancaire ou tes effets personnels. Le mieux est que tu contactes l’immigration pour connaître tes options.

    #149942
    Par Toutatis
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    ça signifie aussi que pour tous les prochains visas que vous demanderez, vous devrez répondre « oui » à la question « avez-vous déjà été déporté ou interdit de territoire »… bref, ça peut vous poser des problèmes par la suite…

    Je rajouterai que tous les pays posent ce type de question, ce qui peut entraîner des problèmes pour tous les prochains voyages.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles