14 C
Sydney
27 avril 2024

URGENCE: Melbourne to Sydney le jeudi 26 juin 2008

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Covoiturage URGENCE: Melbourne to Sydney le jeudi 26 juin 2008

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #48388
    YOYO1283
    Membre

    Voilà, à peu près tout est dans le titre..
    Je compte partir ce jeudi de Melbourne à Sydney en voiture de location.
    Je me suis dis que ce serai plus sympathique et financièrement plus intéressant à au moins deux.
    D »après mes savants calculs, à partir de deux personnes la location plus l’essence reviennent au total moins cher que le bus (92 AUD) ou l’avion (au mieux 80 AUD auxquels il faut ajouter le bus pour aller et sortir de l’aéroport).

    J’ai pas de télephone mais vous pourrez poster sur ce forum que je consulte plusieurs fois par jour (hey ouai, y’en a qu’ont que ça à faire….)

    Allez viendez, ça ne se fera que si on est au moins deux

    #226508
    Matth-56
    Membre

    je serais ptet interesse par ton offre, mais je suis pas sur, je suis arrive hier a Melbourne et jai pas trop accroche! je cherche du boulot mais je suis pas sur quici soit le mieux! je preferais me faire du fruit picking vers le nord, dou mon idee de retourner vers Brisbane en passant par Sydney pour visiter!

    Jy reflechis

    Jte tiens au courant avant ton depart tinquite!

    By

    Matth

    #226509
    YOYO1283
    Membre

    Ok l’ami,
    J’attends ta réponse.
    T’as bien compris la « combine » hein? Se mettre à plusieurs pour partager les frais de location + essence.
    J’ai mon permis international et 24 ans pour l’info

    #226510
    Matth-56
    Membre

    ben oui bien sur que je partage les frais dessences 😀 !!

    Moi jai 19 ans et pas le permis..je sais pas si cest embetant pour toi!

    Matth

    #226511
    YOYO1283
    Membre

    Oulala l’ami,
    Saches qu’il y a du rififi dans ce noble projet.
    Bon engros c’est annulé..
    Ecoutes moi, en fiat je suis allé ce jour directement auprès des compagnies de location car sur Internet, il y a trop de « mais, de si, et de et ». En bref, pour prévenir tout malentendu je me suis déplacé sur place.
    Et quelle ne fût pas ma stupeur quand on m’a annoncé des prix allant de 105 à 315 dollars la location de 24 heures en One way!!!!!

    Ces f….. compagnies sont des f… d’arnaqueurs vu ces prix exorbitants.
    De plus malgrès mon grand âge de 24 ans, il me faut payer un supplément car je n’ai pas encore 25 ans âge limite du tarif « normal ».
    Je crois peut être même, sans m’aventurer dans des spéculations dont le caractére hypothétique n’a dégal que sa probable fausseté, que mon accent français n’a pas arrangé les choses.

    Compte tenu de ces improbables mais bien réelles considérations de dernière minute, je préfère tuer dans l’oeuf ce projet et ne saurai que trop te conseiller d’opter pour le bus.
    Je m’étas basé sur un tarif de bus de 91,20 AUD conformément à ce que m’a déclaré, de surcroît sûr de lui, un agent à la Flinders Station, mais il semblerai qu’un trajet Melbourne Sydney en car puisse se trouver à 60-65 AUD selon les informations d’un ami de confiance. Tout ceci est sur un site Internet, je te contacte dès que j’en sais plus (demain en principe).

    Sur ce, je te demande pardon pour tout ça, mais vraiment ça partais d’une bonne initiative!!!

    Salut

    #226512
    Matth-56
    Membre

    Que de grand mot mon ami pour mannoncer cette triste nouvelle! nan tinquiete cest bon pour moi jai vais rester decouvrir cette superbe ville et trouver du boulot!

    Jte souhaite un bon projet en bus, que ton chemin soit baigne de soleil par ce quici..

    Merci encore de mavoir repondu et de mexpliquer la situation

    Bonne continuation

    By

    Matth

    #226513
    YOYO1283
    Membre

    Halte là jeune fougueux!; encore une chose

    La dernière info que je voulais te livrer se confirme.
    Il existe bel et bien des trajets en bus Melbourne-Sydney à partir de 60 euros et jusqu’à 70 euros grand maximum.
    Il s’agit de a compagnie FireFly, qui, contrairement à ce que son nom pourrai laisser penser, est une compagnie de transport routier.
    Tu peux consulter leur site directement ou via un site plus géneral avec pas mal d’info éventuellement intéressante…et qui se nomme « totaltravel.com ».
    Firefly ont un bureau, assez miteux au demeurant, dans la Southern Cross Station de Melbourne, station que tu dois probablement connaître (Spencer street dans le CBD)

    Voilà, comme quoi il ne faut, il ne faut pas prendre pour argent comptant les informations délivrées par les agents de la Flinders Station ou autre.
    Il faut toujours creuser pour aboutir à la meilleure affaire…
    (entre radins « circonstanciels », on se comprends…)

    Sur ce, je te souhaite de joyeuses péregrinations dans cet immense pays, et beaucoup d’histoires à raconter à tes amis bien au chaud en cette lointaine France.

    Bon je cesse séane tenante mon verbiage superflu !!!

    #226514
    Matth-56
    Membre

    je te remercie pour ces informations precieuses que tu moffres a titre gratuit et genereux!
    Moi jai decide de poser mon sac sur cette terre inconnue pendant deux semaines afin de trouver pitance et couchette et peut etre meme un travail me permettant de subsiter dans cette contree froide et pluvieuse (mais simpathique tout de meme) et ainsi apres avoir gagner de largent continue ma voie dans cette terre ancestrale peuple daborigene et de buveurs de biere!

    Je te remercie a nouveau et te souhaite un bon voyage vers Sydney

    Que la prosperite suive ton chemin sans embuche et te permette de toucher le ciel

    Apres ce petit paragraphe poesique je vais te laisser a tes songes!

    Au revoir mon ami

    Peut etre nos chemins se croiseront un jour

    Matth

    #226515
    YOYO1283
    Membre

    LOL LOL LOL +++++++++++++,
    Hey faudrai postuler l’academie francaise

    Sur ce,

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles