18.6 C
Sydney
21 avril 2024

Une question pour ceux qui sont deja sur place?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #44487
    antasia
    Participant

    BOnjour à tous,

    Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre, je viens poser cette question pr mon chéri qui s’inquiete. Je vous explique : nous partons vivre bientot en Oz. Mon chéri a deja vecu là bas pr un an avec le WHV. C’etait il y a un an. Sur place, à Sydney, il avait loué une voiture avec un pote, et il a eu un PV à son nom qu’il n’a jamais payé (je sais, c’est pas bien !), il a déménagé par la suite à Brisbane, et n’a plus entendu parlé du PV. Ma question est : lorsque l’on arrivera en OZ, si on le retrouve par la suite, est ce que ça peut nuire d’une manière ou d’une autre à sa demande de sponsor, son visa, ou je vais encore plus loin, à son projet de business (ouvrir un resto). Car nous savons tous qu’ils ne rigolent pas trop en OZ avec les « tricheurs ».
    Merci à vous si vous avez une réponse éventuelle à m’apporter!

    #215369
    rgalinier
    Membre

    Il se peut qu’il ne puisse même pas rentrer sur le territoire australien! Je ne suis pas sûr de ce que j’avance mais c’est quelque chose que l’on raconté. Avec son identité il peut qu’il soit identifié comme ayant une infraction non payé et dc un accès refusé…. je dit bien que ce n’est pas une expérience vécu mais une histoire similaire que l’on m’a raconté. Si ca peut vous aider. En même temps je ne veut pas faire la morale, mais les erreurs faut les assumer jusqu’au bout…. c’est la réputation de la nation que vous représentez qui en jeu. Pensez-y toujours quand vous allez à l’étranger.

    #215370
    antasia
    Participant

    Merci pour ta réponse, je crois ce que tu avances car nous avons entendu aussi des histoires similaires, et c’est justement de ça dont on a peur, un accès refusé sur le territoire. Maintenant, il aimerait juste rattraper ses erreurs (qu’il regrettre tellement mais bon, c’est fait…), esperons juste qu’ils seront tolérants.
    Les autres avez-vous entendu aussi des histoires semblabes? Comment rattraper le coup ?

    #215371
    smercier
    Membre

    Soon in OZ??? pas sûr!!! Il y a quelques années, lorsque je vivais Down Under, le refus d’admission pour ce genre de délit était de règle, surtout après une courte absence… Il serait sage de vous renseigner auprès de l’Ambassade d’Australie, n’est-il pas. Je souhaite pour vous que cette règle ait été assouplie. Attention, en Australie les valeurs morales doivent toujours être respectées; Je connais bien cela pour avoir travaillé 5 ans dans une usine australienne à Tomago (near N’cstle). Si vous êtes  »modernes » ne vous éloignez pas des grandes villes…

    Que votre expatriation soit bénéfique et agréable…

    serge

    #215372
    siryanne
    Membre

    Si c’était juste un PV de stationnement il y a des chances qu’ils aient laissé tomber.
    Si c’était une infraction plus grave… il y a de très grandes chances qu’il soit interdit de territoire. Est-ce qu’il avait donné son adresse française? Si oui vous devriez avoir reçu quelque chose en France…
    Suivez le conseil de smercier, renseignez-vous auprès de l’Ambassade, qui vous renverra sûrement sur l’autorité australienne concernée.
    Ce serait bête d’être bloqué à la douane…

    #215373
    antasia
    Participant

    Ok, nous nous rendrons à l’ambassade d’Australie , merci Serge pour l’info. Mais tes propos donnent tout de meme froid dans de dos !…
    Sinon Siryanne, il ne s’agissait que d’un PV pour stationnement ‘voiture de location), et non il n’avait pas donné son adresse en France…Il y a de grande chances pour qu’il aient laissé tombé en 2 ans, mais bon il est vrai qu’il ne faut pas prendre de risques, mieux vaut assurer ses arrieres.

    Merci beaucoup pr vos réponses, si il y a d’autres avis ou d’autres conseils je reste votre écoute.

    #215374
    petitclem
    Membre

    a mon avis vous ne risquez pas grand chose… essayez d’arriver dans un etat différent : la communication n’est pas systematique entre les etats. 😉

    #215375
    smercier
    Membre

    Mais non, mais non!!! Antasia, ne craignez pas la société australienne, elle est très différente de la notre mais beaucoup, beaucoup plus, solidaire… J’ai apprécié la vie parmi les Australiens de l’intérieur, les vrais Australiens, les country mates, héritiers des pionniers dont ils ont conservé le sens de l’entraide. Je pourrais vous en parler des heures… Je voulais simplement vous dire qu’à Sydney, surtout à King Cross, vous pourrez vivre  »à la française » (pas trop quand même) Mais, par contre, à Coonabarabran, pour être accepté il vous faudra adopter la conduite des bushmen and bushlady, qui est beaucoup plus formelle. Ayant vécu de nombreuses années dans différents pays aux différentes cultures je suis persuadé qu’il faut respecter les valeurs de la société d’accueil, même si nous ne les partageons pas. Surtout ne pas croire que nos propres valeurs son supérieures…

    Bientôt  »l’immigration officer » vous dira  »Welcome to Australia » et vous découvrirez ces immensités dont j’ai gardé la nostalgie.

    Serge

    #215376
    plisken11
    Participant

    je pense que tu n’auras pas de problemes a revenir en australie. ils ne te diront surement rien a l’immigration.
    par contre lorsque tu voudras re-louer ou acheter une voiture la ils ont surement vous tombez dessus et vous aurez a payer l’amende avec un jolie majoration…
    c’est ce qui est arrive a une personne que j’ai rencontre qui avait la meme histoire que vous.

    bon apres je pense que tout depends aussi de la gravite de l’infraction !

    #215377
    antasia
    Participant

    Merci pour vos réponses, Serge merci je suis rassuré, et je te rassure, jamais, jamais, je ne penserai que nos valeurs sont supérieurs ! Dans ce cas je ne partirai pas!

    Ptitclem, es-tu deja sur place? Oui effectivement le fait d’arriver dans un autre état peut aider.

    Plisken , merci de nous avoir rassuré pr l’immigration. En ce qui concerne nos futures locations (ou achat), elles seront à mon nom, comme ca on sera sur de ne pas avoir de soucis !

    #215378
    smercier
    Membre

     »En ce qui concerne nos futures locations (ou achat), elles seront à mon nom, comme ca on sera sur de ne pas avoir de soucis  »

    Il serait bon d’arriver à régler ce très petit problème en douceur en allant battre votre coulpe devant Monsieur Justice, car, si vous devenez résidents temporaires, il vous faudra passer le permis de conduire australien; si les régles n’ont pas changé, en tant que Français, seulement le code…

    Serge

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles