20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Underground backpacker le 19 novembre

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #79104

    Bonjour,
    mon copain et moi arrivont le 19 novembre à l’undreground backpacker pour une semaine !
    Je voulais savoir un peu si vous connaissez ce backpacker, les bons endroits à aller pour faire la fête pas loin, les astuces pratiques… etc 😀 Ce qui vous passe par la tête en sois..

    Merci 🙂

    #375087
    floflorent
    Membre

    salut!!
    Moi je suis allé dans ce backpacker la il est pas trop mal par rapport a d’autres que j ai fait!!
    plutot propre au niveau des chambres et des sanitaires. Pour les petites infos je te conseil d acheter rapidement un van ou une voiture pour dormir dedans parce que les backpacks sont chers et l argent baisse rapidement (et puis pour bouger c’est parfait notamment si tu veux faire du fruitpicking ou un road trip).
    Peterpan adresse a retenir pour utiliser internet gratuit c ‘est special pour les backpackers.
    allez dans des parcs sur perth ou a la plage vous avez des barbecues en libre accès vous appuyez sur un bouton et ca chauffe la plaque y a plus qu’a faire cuire. (un conseil prenez de l’aluminium des fois la plaque est sale)
    les boites a faire le deen, la library, le capitol, le mustang bar boite (ils sont tous juste a cote de votre backpack)
    Un restaurant indien pas mal a faire tu donnes ce que tu veux et c’est buffet a volonte avec jus d’orange et une superbe vue.(derriere bel tower)
    jeudi soir au deen c’est barbecue gratuit entre 8h et 9h et entre 9h et 10h c’est biere gratuite.
    voila quelques astuces qui te serviront je te l’espere!!
    bonne journee tchao (pour info vous comptez faire quoi en australie??)

    #375088

    Ooh t’as tué merci pour les infos ! Ca nous servira !
    Comme tu le dis, on conmote acheter un van au plus vite, travailler, économiser, ptêtre faire des cours d’anglais et apres bouger de perth, passer par la cote pour rejoindre sydney 🙂 Voilàà merci encore 😀

    #375089
    FredC
    Membre

    ON avait entamme notre expedition Australienne par ce backpack avant de nous trouver un van. C’etait pas mal, assez propre, un poil festif mais apres minuit c’est relativement calme (hormis le WE).
    Pour internet si tu peux rapidement te procurer une carte de telephone ou une cle 3G ca sera toujours moins chere que le backpack. Ca te coutera dans les 30$ pour un mois chez Vodafone (ca marchera essentiellement en ville, dans l’outback n’y compte pas trop sinon passe chez Telstra)

    Si tu veux manger pas chere et bien : Govinda’s Hare Krishna Restaurant sur Wiliam street du cote de Northbridge juste avant le pont. En gros pour moins de 10$ tu manges comme tu veux.

    Northbridge est tres vivant, tu verras par toi meme. C’est une bonne location pour debuter car proche de tout et facile pour trouver un van.

    Avant d’acheter ton van jette un oeil a mon blog , http://www.southwego.com/2011/01/guide-dachat-de-son-van-en-australie-1iere-partie/ ca peut etre utile.

    #375090

    Merci pour ta réponse !
    Ya pas tellement de wifi gratuit en Australie à ce que j’ai impression ?

    Et pourquoi est ce que tu dis que Northbridge est facile pour trouver un van ? Tant mieu parequ’on se donne une semaine pour en trouver un, et ton article va nous être utile aussi !
    On m’a dit qu’a Perth les vans étaient moins cher, les prix varie entre combien et combien ? parceque j’ai impression que ce n’est pas tellement moins cher qu’ailleur :/
    Et tu me conseils de déjà regarder les annonces ou alors d’attendre d’être sur place ?

    Et toi tu es toujours a Perth c’est ca ? Tu fais quoi là bas ? Tu penses que c’est mieu qu’on trouve un travail en ville ? (mon copain travail dans le batiment et moi j’ai pas beaucoup d’experiece de job et on parle tous les deux pas tres bien Anglais :/ ) Et c’est possible de dormir dans le van a Perth ? Ou alors mieu de bosser dans le fruitpicking plus loin ?

    Voilàà plain de question et encore merci pour ta réponse 🙂

    biz !

    #375091
    FredC
    Membre

    Zut ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum …

    Pour te répondre (un peu tard j’imagine), il y a 2 ans les prix étaient a peu pres les suivants :

    • 3500$ bas de gamme assez vieux, en dessous de ce prix tu prends un risque
    • 4200$ sans doute le prix moyen
    • 5000$ a mon avis le bon prix. Un peu cher mais quand tu achetes un van il faut avant tout juger si tu seras capable de le revendre. A ce prix la tu peux trouver un van propre, en bon etat, certe pas de toute jeunesse (environ 12 a 20ans d’age) mais avec un kilometrage acceptable ( moins de 300 000km)
    • au dela de 6000$ : la on entre dans le luxe 🙂 tu auras peut etre des difficultees a trouver un acheteur.

    Apres ca depend de l’equipement.

    Pour faire baisser le prix :
    – regarder l’état des pneus, s’ils sont usées (je peux vous expliquer comment ca marche) comptez 150$ par pneus (meme si vous n’aller peut-etre pas les changer).
    – prochain Rego (vignette) moins il reste de mois plus vous pouvez faire baisser (un peu) le prix
    – tout autre element qu’il « faudrait » changer et qui serait a votre charge.

    A éviter :
    – un van qui a une fuite d’huile.
    – un van qui ne démarre pas (j’en ai vu)

    Le coup de bol : trouver une personne qui va partir dans 2 jours et qui doit absolument vendre son vehicule (a tout prix)

    Pour tes dernieres questions : je vie maintenant ici et bosse dans l’informatique. Difficile de trouver un « vrai » boulot avec un WHV, mais pour ce qui est des petits boulots ca va. Le batiment en ville est plutot reserve aux australiens mais il y a pas mal de petits boulots annexes (genre bouger des palettes). Je vais me renseigner j’ai quelques potes qui font des petits boulots la dedans. Le salaire minimal est assez elever (15 ou 18$/h … je ne sais plus tres bien) donc 1 jout et demi de boulot chez McDo devrait payer l’essentiel

    Dormir a perth dans un van .. .ca doit etre possible mais il faut s’éloigner du centre ville. Tu peux aussi (parfois) dormir sur le parking d’un backpack moyennant une petite contribution (ca te donnera acces aux douches par exemple). On peut te donner des adresses de camping pas trop cheres.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles