17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Un séisme a secoué Melbourne ce 5 juillet – pas de victimes

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Melbourne – Victoria Un séisme a secoué Melbourne ce 5 juillet – pas de victimes

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #14539
    Anonyme
    Inactif

    Un séisme de magnitude 4.4 a secoué Melbourne ce 5 juillet 2011 matin à 11h32 – heure locale – ainsi que le sud de l’Etat de Victoria – il n’y aurait pas de victimes :
    http://news.ninemsn.com.au/national/8269142/earth-tremors-shake-melbourne

    #117659
    gaerlyn
    Membre

    Euh…. c’etait pas a Melbourne… Mais a Korumburra, donc environ 100km de la…
    je bosse a 60km de l’epicentre et j’ai absoluement rien senti ;D

    #117658
    Anonyme
    Inactif

    Apparemment cela aurait touché aussi Melbourne et plusieurs villes du Victoria mais la ou les secousses auraient été faibles selon quelques uns de ses habitants qui sont online en ce moment avec moi – une des habitantes dit qu’ils seraient dans l’attente d’autres secousses… wait & see….

    Une habitante de Melbourne est en train de dire qu’elle l’a ressenti et un autre dit qu’il ne s’en est pas aperçu… 🙂 une habitante de Narre Warren South dit avoir aussi ressenti la secousse… bref plusieurs témoignages différents… 🙂

    Bonne journée Gaerlyn !

    #117657
    gaerlyn
    Membre

    Je pense que ca depend si tu etais occupe a ce moment la ou pas… Mais bon heureusement que personne n’a ete blesse

    Bonne journee a toi aussi Rainbow

    #117656
    Anonyme
    Inactif

    Merci Gaerlyn !

    #117655
    amethyste
    Participant

    Bien que faible, serait-ce le signe apres Christchurch( 3 secousses serieuses en moins d’1 an) et Fukushima du reveil de la ring of fire?
    La faille en NZ ne s’etait pas reveillee depuis 16000ans(ou 12000, je suis plus tres sur) et etait inconnue des sismologues.
    Question : Y-a-t-il encore un paradis paisible sur notre belle planete?
    On pensait aller s’installer sur les iles d’Okinawa mais au vu des dernieres nouvelles( boues d’epurations « enrichies » au cesium 137-entre autres- qui vont etre utilisees comme engrais 😮 ds tout le Japon), nous retournons le 22 juillet ds la bonne vieille et paisible Europe de l’ouest.
    Il faut s’incliner devant la nature.
    Mais il y a pire: Le lobby psychopathe du nucleaire.

    #117654
    BILIPS
    Participant

    2012 😥 😥 :mrgreen:

    #117653
    gaerlyn
    Membre
    BILIPS wrote:
    2012 😥 😥 :mrgreen:

    J’allais le dire… :mrgreen:

    #117652
    Aurelien-Lyon
    Participant

    Hi,

    perso, nous l’avons ressenti au bureau et ma femme à la maison. Nous sommes à Knoxfield (Est de Melbourne). Il faut dire que j’étais tranquillement en train de travailler sur le PC, alors quand ton bureau se mets à vibrer (1ere fois pour moi) tu de demande ce qui se passe.

    #117651
    Linda Civray
    Membre

    Amethyste , vous avez raison . Tous les 15 900 ans environ la terre termine un cycle ( Voir le Calendrier Mayas ) et après on remet le compteur à presque zéro .
    Cette date approchant , je suggère à tous ceux qui ont eu le courrage de partir en Oz ( Ma fille aussi dans 2 mois ) . Je leur dit Profitez , Eclatez vous ni pensez pas .
    Petit rappel  » Devant l’homme il y avait la Forèt , Derriere l’homme il y a le désert .. .. .. peut etre .. mème Radio-Actif .

    Maman Linda .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles