13.2 C
Sydney
27 avril 2024

Trouver un travaille depuis la Suisse

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #83997
    Nelofer25
    Membre

    Bonjour,

    Après avoir voyagé 7 mois en Australie il y a 4 ans, j’ai su qu’un jour j’y retournerais pour y vivre et y travailler. J’ai cependant un peu de peine à trouver le meilleur moyen pour moi d’obtenir un sponsorship. En suisse, nous n’avons pas le WHV, du coup, je n’ai pas pu avoir une expérience de travail en Australie et ne pourrais toujours pas(j’ai 25 ans fin de l’année).

    J’ai bien pensé au système à point mais le plus simple me semble quand même le sponsorship. Maintenant, j’ai quelques questions liées à ce sponsorship et j’espère que certains pourront m’aider. Car depuis la Suisse c’est le parcours du combattant pour arriver à travailler en Australie j’ai l’impression 😉 .

    Avant mes questions, voici ma situation profesionnelle :

    Je possède un CFC d’employée de commerce fait dans une banque(il s’agit d’un apprentissage en banque de 3 ans) suivi d’une expérience de 5 ans dans la banque qui m’a menée à être maintenant conseillère en clientèle privée avec mon portfolio de clients. J’ai donc une expérience totale de 8 ans dans le secteur bancaire.
    A côté de cela, je possède aussi une formation reconnue internationnalement en tant que prof de fitness et de Zumba. Je peux donc donner n’importe quel cours collectif(excepté lesmills où je possède juste le module Bodyjam).
    En gros, j’ai donc 2 métiers que je pourrais potentiellement faire valoir pour rentrer en Australie.

    Voici mes questions :

    1) Quel métier vous semble me donner le plus d’accessibilité pour obtenir un sponsorship ? J’avoue que je n’ai pas trouvé sur la liste des métier « Client Advisor » mais je pense qu’ils appellent cela autrement ?? Donc suis-je dans la liste potentiellement positive avec mon métier de conseillère clientèle ? Ou le sport est-il mieux ?

    2) Ne pouvant pas travailler sur place, je dois trouver du travail depuis la Suisse(ou faire un voyage de 3 semaines et tenter de trouver un sponsorship en 3 semaines mais cela me semble difficile ?) Qu’en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous pour trouver ?

    3) J’ai un conjoint et nous ne somme pas mariés ni fiancés, est-ce considéré comme partenaire pour le VISA ?

    Je prends volontiers toute autre information que vous pourriez penser utile à me donner et d’avance, je vous dis un IMMENSE merci de votre aide et soutien 🙂 . J’ai enfin décidé d’arrêter de rêver ma vie et vivre mon rêve alors merci à chacun qui m’aidera à y arriver 🙂 .

    Stéphanie

    #385831
    Migratus
    Participant

    Bonjour Stéphanie

    Il semblerait en effet que la meilleure option pour vous soit de trouver un employeur pour vous sponsoriser.

    Il faut donc trouver un employeur prêt à vous sponsoriser et il faut également que le poste qu’on vous propose figure sur la CSOL (http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/pdf/csol.pdf).

    Ensuite, il faut que vous ayez les compétences/qualifications nécessaires au poste.

    Par exemple, vous ne pourriez pas être sponsorisée comme « Fitness centre manager » car vous n’avez pas l’expérience/qualification pertinentes à ce métier.

    Dans votre cas, il se pourrait que votre métier actuel soit celui de « financial investment adviser » ou « financial dealer nec » qui figurent sur la CSOL. Mais cela dépend de votre cahier des charges et cela est un point à approfondir avant d’aller de l’avant. Si vous pouviez être considérée comme une « financial investment adviser » ou « financial dealer nec » (encore une fois, cela reste à déterminer!), alors vous auriez a priori les qualification/expérience nécessaires pour être sponsorisée comme « financial investment adviser » ou « financial dealer nec ».

    Par ailleurs, il y a beaucoup d’autres conditions à remplir (ex: niveau d’anglais), et également des conditions à remplir par l’employeur.

    Enfin, il y a plusieurs catégories de visa sponsorisés par un employeur (permanent/temporaire) et il n’est pas certain que vous soyez éligible pour toutes les catégories.

    S’agissant de votre partenaire: si vous trouvez un employeur pour vous sponsoriser, votre partenaire peut être inclus dans la demande (même si vous n’êtes pas mariés). Pour cela, il faut que vous remplissiez les critères d’un couple « de facto » : l’une des conditions est de vivre ensemble et que la relation ait duré au moins 1 an.

    Si vous souhaitez parler de votre situation plus en détails, vous pouvez me contacter directement à l’adresse email suivante: sophie.alberto@migratus.com.au

    Bonne chance pour votre projet!

    Meilleures salutations,

    Sophie

    #385832
    frenchie2803
    Membre

    Les banques sont en train de « consolider » c’est-a-dire licencier du personnel. Le mieux serait d’employer un migration agent pour deposer un dossier approfondi. Pas evident de trouver du travail pour les non-Australiens, la concurrence pour l’emploi est rude.
    Une autre possibilite serait le visa etudiant pour poursuivre soit des etudes sportives ou financieres mais c’est cher.

    #385833
    Nelofer25
    Membre

    Bonjour à vous deux 🙂

    Merci de vos réponses qui m’éclairent déjà un peu plus.

    Le niveau d’anglais ne m’effraie pas trop car je suis à un niveau advanced en anglais(7 à l’IELTS environ car je ne l’ai pas encore fait confirmé). Mon vrai « soucis » c’est de rechercher un travail avec mes qualifications. En suisse un conseiller financier on appelle cela Client Advisor. Du coup, je ne sais pas trop cela que le Financial Investment Adviser représente la-bas.

    Sachant que je pensais en début 2015 voyager en Australie, pensez-vous que je peux essayer sur place de rencontrer directement des recruteurs dans des banques?

    Je verrais pour vous contacter Sophie dès que tout deviendra plus concrêt(C’est à dire quand j’aurai réunis encore d’autres éléments importants).

    Merci mille fois encore de votre aide:)

    #385834
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    Avez-vous vérifié si la banque pour laquelle vous travaillez actuellement a une succursale en Australie? Dans l’affirmative, peut-être serait-il possible d’obtenir un transfert à l’étranger? Vous pourriez examiner cette option avec vos RH?

    Meilleures salutations,

    Sophie

    #385835
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    Avez-vous vérifié si la banque pour laquelle vous travaillez actuellement a une succursale en Australie? Dans l’affirmative, peut-être serait-il possible d’obtenir un transfert à l’étranger? Vous pourriez examiner cette option avec vos RH?

    Meilleures salutations,

    Sophie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles