12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Trouver un boulot sérieux pour une mission de 6 mois

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Trouver un boulot sérieux pour une mission de 6 mois

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #84605
    EtienneA
    Membre

    Salut à tous,

    J’ai 26 ans, je suis célibataire, je compte arriver en Oz en Décembre mais je n’ai pas de contacts sur place! J’ai déjà remis ma démission à mon boss (logistique), Je compte trouver du boulot en arrivant sur place si possible dans ma branche. Je n’ai pas de solution de logement en vue pour le moment. J’ai un peu plus de 5000e de côté pour billet d’avion + temps de trouver du boulot sur place.

    Est ce qu’il est facile de décrocher un boulot dans sa branche en arrivant? type CDD?

    Je suis prêt à faire tout type de taf sérieux tant que ça me permet de rester un an sur place voir mettre de côté, mais je préférerais trouver dans mon domaine puisque j’ai un MASTER en logistique et 2 ans d’expériences + niveau d’anglais courant.

    Y’en a t’il d’entre vous qui ont réussi à trouver rapidement dans leur domaine pour une mission de 6 mois, un CDD…?

    #387453
    bakin
    Participant

    CDD => n’existe pas, le cdi aussi, le metier de logisticien n’existe pas,, ton visa te bloque a 6 mois et c’est le temps qu’il faut pour apprendre un metier de cadre => ca va etre dur a trouver (en france personne n’embauche un cadre pour 6 mois), niveau anglais courant = 950 toeic donc si tu as 850 tu peux oublier le mot courant pour le mot basic.

    ici une grosse usine c’est 60 personnes et ce n’est pas de l’assemblage => pas de fournisseur, pas de flux, pas de lean => pas de logisticien

    les deux d’experience ils en ont rien a peter. le master en logistique ils connaissent pas…

    Cariste………………………………………….. (ca reste le salaire que touche un gars comme toi en france…………….)

    #387454
    EtienneA
    Membre

    Ok je vois…t’as l’air bien informé! T’as eu des désillusions en arrivant sur le territoire en cherchant dans ta branche sans trouver?

    #387455
    Nemo42
    Membre

    Je suis cariste et à 20 $ de l’heure, (3000 $/ mois environ)
    Je pense qu’un master en logistique peu gagner un peu plus…
    Pas d’usines certes, en plus j’y connais rien en en logistique, mais il me semble que des docks aussi gros que Fremantle par exemple peuvent chercher des gens comme toi non ?
    Gestion des chargements/déchargements, expédition et réception, c’est bien de la logistique ça non ?

    #387456
    EtienneA
    Membre

    Merci pour cette piste Nemo42! Je commence tout juste à me renseigner sur les entreprises sur place mais je connais pas bien le marché de l’emploi local donc j’ai un peu de mal à me projeter.
    3000$ en tant que cariste ça n’a rien à voir avec la France 🙂 ! Tu as une autorisation de conduite spécifique au territoire autre que CACES? T’es passé par l’intérim?

    #387457
    Nemo42
    Membre

    J’ai un permis de cariste australien ! The best australian qualification for backpacker ! 😀
    3000 $ par mois c’est pas grand chose en Australie, environ 2000 € certes, mais rapporté au coùt de la vie australien, ça doit faire l’équivalent d’un salaire de 1500 € en France (au jugé).
    Confortable certes, mais pas le super jackpot non plus (et puis je bosse 45h par semaine pour les avoir, pas 35…).

    J’ai parlé des docks, mais il est pas facile d’y rentrer, cependant beaucoup de marchandises transitent par les containeurs, dont les gros matériels agricoles et miniers en pièces détachées.
    C’est assemblé par des petites et moyennes entreprises (20 à 100 employés max) puis livré sur le sol australien.
    Y’a peut être moyen de chercher là dedans aussi.

    #387458
    bakin
    Participant

    mon permis cariste me permet de toucher 30 bucks/heure sans toucher un fen et a travailler sur l’eau, pour rentrer il fallait le permis………………
    oubli le master, prend un petit job de cariste et apres cherche

    #387459
    EtienneA
    Membre

    En gros t’arrive avec un permis B international et ça suffit…Ca à l’air facile dit comme ça. Avant de travailler comme cariste j’imagine que vous avez passé une autorisation sur place? Faut compter combien de temps et $$$ pour obtenir la licence ?

    #387460
    bakin
    Participant

    2 jours 300 $, apres je pense que le premier taf peut être chaud a trouver car aucune expérience et beaucoup de concurence avec exp

    et non c’est pas facile si on veut une vie normal sauf si on prend l’option picking mais on voit rien de l’australien car il y a pas d’australien dans le picking et pas de vie social

    #387461
    Celineb06
    Participant

    Je ne suis pas d’accord avec toi bakin, car pour notre part, lors de nos deux expériences picking, nous étions moins de backpakers que d’australiens!
    Ce qui est souvent gage de fermiers réglo
    🙂

    #387462
    Celineb06
    Participant

    le tout est de tomber sur la bonne ferme
    🙂

    #387463
    Nemo42
    Membre

    Le permis cariste coûte environ 500 $,
    Mais j’espère que ton anglais est vraiment bon, et que t’es motivé pour lire les 80 pages A4 du manuel qu’on va te filer …
    Parceque si la pratique est une formalité (pour un chauffeur avec un minimum d’expérience) les questions sont un peu tordues
    Avec un peu de chances l’examinateur te file un coup de main mais pas tout le temps ! (Sauf pour la compréhension des questions),
    Ensuite tu as un papier qui te permet de travailler pendant 45 jours (je ne suis pas sur de ce chiffre) et un autre qui te permet d’aller demander ton permis cariste définitif à l’administration correspondante, tu recevras ensuite ton permis dans un délai allant de 15 jours à 1 mois.

    #387464
    tortue102
    Membre

    Salut! je crois que c’est 61 jours que le papier est valable avant de le faire valider. On l’a passé 2 fois avec ma copine, une fois en 2012, une fois en 2013. Mais c’est notre compagnie qui nous l’a payé 😀 . Heureusement car autrement c’était 2000$ pour nous. 2*2*500. Je suis nul en Anglais, mais vraiment nul et je l’ai quand même eu. Car du moment où la boîte à payé, tu l’as. Et d’ailleurs je suis d’accord avec Nemo42, les questions sont tordus.
    Et bizarrement avec mon permis cariste ça ne m’à pas aider à trouvé du taf. Sauf à Karratha ou l’on m’avait proposé un bon job bien rémunéré. Mais je préférait gagner moins que bosser à Karratha. Je pense qu’avec la conjoncture et la hausse du chômage en Oz c’est de moins en moins facile de trouver en cariste. Plein de site minier ferme et les gars qui se font licencier on souvent leur forklift ticket, ce qui fait pleins de nouveaux travailleurs sur le marché.

    #387465
    bakin
    Participant

    en faite c’etait 550 dolls mais je suis connu ici……….., et la meuf du tafe m’ a fait payer 300 $ faut quand même savoir que les australien eux ils payaient 150 dolls………

    Celineb06 wrote:
    Ce qui est souvent gage de fermiers réglo

    moins y a de backpacker plus t’es payé…………., j’ai jamais travaillé avec un backpacker………

    #387466
    tortue102
    Membre
    Nemo42 wrote:
    Ensuite tu as un papier qui te permet de travailler pendant 45 jours

    En fait tu as raison c’est 46 jours

    #387467
    bakin
    Participant

    moi ils m’ont dit 71 ou 61

    #387468
    Olivier54
    Membre

    Juste une question à propos de la license.

    Il faut vraiment lire les 80 pages pour comprendre leur règles de circulation ou c’est un peu logique comme le CACES en France ?
    Je pense n’avoir pas trop de soucis sur la pratique mais par contre j’ai peur de rien piger quand le formateur va parler, je suis meilleur en écrit qu’en oral.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles