22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Trip de 2-3 semaines debut janvier?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #69217
    Mick Dundee
    Membre

    Salut!

    j’habite et bosse a Sydney et je compte prendre des vacances debut janvier pour partir vers le Sud! 😮

    mon programme est a definir mais en gros:
    – decouverte de Melbourne
    – parcourir la magnifique Great Ocean Road
    – puis ferry vers la Tasmanie? ou bien route vers Adelaide? ou encore randonnee dans les montagnes du Victoria?

    Si ca tente quelqu’un de m’accompagner, de donner des suggestions sur l’itineraire, contacte moi! On peut deja se rencontrer a Sydney et boire un verre!

    Cheers!

    #315539
    garbitch
    Membre

    Salut!
    J’ai un peu le meme programme: Melbourne en decembre et partir vers la Tasmanie pour les randonnees, et notamment le fameux Overland Track.
    J’ai pas encore de dates precises…

    #315540
    Mick Dundee
    Membre

    ouais?

    Moi par contre, cest plutot debut janvier que decembre car je bosse…gnnnnnnnnnn…

    En plus, j’ai vraiment envie de profiter de la fete a Sydney pour la St Sylvestre!!!

    La Tasmanie, ca peut le faire. Je dois dire que je ne me suis encore jamais penche sur cette region; tout ce que je sais, cest que tout le monde dit que c’est magnifique!

    A mediter donc, cher Mr (ou Mme???) Garbitch 😛

    Si tu cherches qqn, ca peut valoir le coup qu’on en discute plus en details…

    bye

    #315541
    lenblink
    Membre

    si tu peux, passe du coté du Wilson promontory National park, ça vaut vraiment le coup…

    #315542
    Fanchy
    Membre

    Salut,

    Je suis sur de partir en Tasmanie la semaine du lundi 9 janvier jusqu’au 15 janvier pour faire de la rando et des sports de montagne notamment.
    Si vous etes toujours partant, on peut peut-etre s’arranger un trip.

    Apres, je vais a Melbourne pour l’Australian open de tennis notamment.

    A bon entendeur

    #315543

    salut !
    moi je suis en ce moment sur Melbourne, et je pense partir pour la Tasmanie debut janvier. Je compte y faire des randos, notamment l’overland track. Mais toute seule c’est pas tres motivant. Alors si vous etes motives pour marcher a plusieurs, on pourrait organiser ca.
    A plus,
    Helene

    #315544
    Mick Dundee
    Membre

    perso, j’adore les randos, donc je me dois de repondre a ton msg, Helene! 😀

    Quand tu dis « debut janvier », c’est quand? t’as des dates definies ou t’es assez flexible? Car moi, je dois avouer que niveau flexibilite, jsuis pas un as, etant donne que je travaille….gnnnnnn….

    j’aimerais bien debarquer a Melbourne juste apres le reveillon, visiter la ville, puis prendre le ferry pour la Tasmanie!

    normalement je bosse des le 9 janvier mais bon: c’est negociable, je pense! Donc y devrait y avoir moyen de rallonger

    D’autres motives pour une rando?

    #315545
    agora7
    Participant

    idem, je compte visiter la tasmanie debut janvier.

    je pense courir un marathon là bas le 8 janvier.

    ensuite je suis ouvert à toutes sorte de visites, rando, trek…

    mes coordonnées sont en bas si vous etes partant.

    je relancerai un poste une fois en oz pour la tasmanie debut janvier.

    à plus

    #315546
    pel
    Membre

    Je compte trop voir la tasmanie debut janvier et le sud en general.
    Je suis depuis hier sur Sydney et un peu seule. Donc si ca tente quelqu’un d’en discuter qutour d’un bon verre, qu’il nesite pas.
    Hasta luego

    #315547
    pel
    Membre
    #315548
    Tommygun
    Membre

    Salut Mick,

    Je suis à Sydney pour la fin de l’année et je prévois de filer en Tasmanie vers le 2 ou 3 janvier (Launceston, Hobart, mais à mon avis hélas pas d’Overland Track (je repars le 19 et dois encore caser Brisbane et l’open de tennis de Sydney sur ce peu de temps !) …

    Ah oui, et je suis de Belgique sinon, je fais le saut à partir du 3 décembre pour un itinéraire classique je crois : Melbourne – GOR – Adelaide – Kangaroo Island – Perth – Indian Pacific jusque Sydney …

    Donc si jamais tu optes pour la Tasmanie, je suis ok, ou juste un verre à Sydney ça peut être cool, ayant voyagé seul le reste du temps, ça pourrait changer et être sympa (quoique d’après ce qu’on me dit, les australiens sont très ouverts et je devrais facilement frayer avec la population locale au cours de mes pérégrinations pré-Sydney !

    A + peut-être ! (au cas où mon email est tommygun@tiscali.be)

    T

    #315549
    Mick Dundee
    Membre

    hey Tommygun,

    en voila un qui va se faire plaisir: ton itineraire, que tu rabaisses mechammant en tant que « classique », est plutot pas mal pour quelqu’un qui reste si peu de temps en Oz!

    En effet, ici les gens sont dans le genre SUPER DECONTRACTES alors meme si tu voyages tout seul, tu devrais pas avoir de mal a faire des rencontres (surtout dans les ptits villages paumes ou il n y a que UN pub ou tout le monde se retrouve le soir! super convivial)…

    Et sinon, pour ton arrivee a Sydney, tu peux m’ecrire a dave_marc30@hotmail.com et on se catch up pour un verre et eventuellement un depart vers la Tasmanie!

    A +

    #315550
    Tommygun
    Membre

    Ouais, les pubs conviviaux font peur à mon porte-feuille d’avance en fait, parait que ne pas payer sa (ses) tournée(s) est pas très bien vu …

    Mais à part ça, je reconnais que pour 6 semaines, je vais me la jouer rapide, dans le genre deux-trois jours par ville (surtout Adelaide, qui m’a l’air bof according to the Lovely Planet, mais c’est peut-être qu’une impression)

    Si tu pars en Tasmanie, tu comptes faire l’Overland ? J’hésite encore … Je l’inclus, je l’inclus pas ? De ce que je lis, c’est vraiment inoubliable, mais ça va me bouffer au moins une semaine, je viens de revendre ma tente, et parait qu’il pleut plus qu’en Belgique ;o) Tu l’as déjà fait, ce parcours ?

    A plus tard, merci pour ta réponse au fait.

    Tommy

    #315551
    Tommygun
    Membre

    Damn, je demande si tu l’as déjà fait alors que tu le notes noir sur blanc plus haut ! Bien joué ;o)

    #315552
    Mick Dundee
    Membre

    Heu…. tommygun, je vois pas ou tu as lu que javais deja fait l’Overland Track! J’ai pas mal bouge en Australie mais je n’ai encore jamais mis les pieds en Tasmanie…

    Et pour repondre a ta question, des que je parle de la Tasmanie a qqn, il mentionne directement l’Overland Track: cest vraiment un truc unique il parait!

    Et pour la pluie, c’est vrai que la Tasmanie n’offre generalement pas un climat tres clement. C’est pourquoi je veux y aller a la plus belle saison! Il pleut nettement moins que d’habitude en janvier; donc faut en profiter pour aller vers le Sud! (dans le nord, ce sera la saison des pluie).

    Voila!
    cheers

    #315553
    Tommygun
    Membre

    Je voulais dire que tu notais noir sur blanc que tu n’y avais jamais mis les pieds, voulais-je dire ! J’aurais pu être plus clair sur ce coup ;o)

    #315554
    Tommygun
    Membre

    Ooh, et deux « voulais dire » dans la même phrase maintenant, tout va bien … Mais c’est le matin ici, j’ai mon excuse !

    #315555
    Mick Dundee
    Membre

    ouais et puis t’es belge aussi! :mdr

    pardon… :jesors

    #315556
    Tommygun
    Membre

    Ce qui précéde mérite une réplique cinglante que je me réserve le droit de te décocher quand tu ne t’y attendras plus ;o)

    #315557
    Mick Dundee
    Membre

    hahaha!

    Toi, tu sais faire peur… je dois avouer que je flippe, la!

    I’m shakin’ :monkey

    mais bon, tu sais, c’est pas ta faute… Apres tout, etre ne en France ou en Belgique, c’est pareil!

    ho puis non: c’est pas du tout pareil!
    :france

    #315558
    Tommygun
    Membre

    On aura de quoi débattre sur l’Overland Track, mate !

    On trouve de bonnes baguettes et de bonnes frites sinon, en Australie ? ;o)

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles