17.1 C
Sydney
4 juillet 2022

Trip Brisbane-Cairns

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #52537
    etrevilly
    Membre

    Salut à tous,

    Un trip Brisbane-Cairns est entrain de se mettre en place pour un départ prévu courant mars.

    Je vais rencontrer d’autre personnes qui sont intéressées en fin de semaine, mais si vous êtes motivés n’hésitez pas à vous faire connaître !

    Le trajet pourrait s’orienter vers Fraser Island, Whitsundays, … on pourrait faire de la plongée, du canoé, du surf, du hicking (et surtout faire les cons 😀 ), et pourquoi pas une semaine de fruit-picking pour essayer d’amortir le voyage. Si vous connaissez un bon un fruit picking (ambiance/rémunération) n’hésitez pas à partager !

    Toutes suggestions seront les bienvenues (endroits à visités, activités à pratiquées, personnes à rencontrées…).

    Take care guys

    erwan
    0406061941

    #239707
    lbijouxxx
    Membre

    Ben oui moi ca me plairait bien tout ca, ca s’annonce plutot sympa… 🙂
    quand tu dis courant mars c plutot debut ou fin?? vous pensez faire le lift en combien de temps? sinon t’as dit que tu connaissais deja des gens motives..combien? des frenchies? et pour la question du vehicule, vous voulez faire comment??
    desolee ca fait un peu interrogatoire 🙄
    en tout ca je suis bien interessee…on se tient au courant!
    a+

    #239708
    Sharky.fr
    Membre

    Salut, c’est cool tout ca je serai partant si il reste de la place car ca tombe pile poile dans mes projets.
    La je suis a Melbourne, j’arrive de Perth par la Great Oceane R.
    Trop cool et maintenant je me dirige vers Sydney puis brisbane.
    En plus la plongee et le surf j’adore.
    J’ai rencontre qlq personnes qui on fait Friser Island. Trop bien.

    ca serai cool si tu pouvais donner un peu plus d’info.

    See ya

    Mon phone:0413696775

    #239709
    etrevilly
    Membre
    lbijouxxx wrote:
    Ben oui moi ca me plairait bien tout ca, ca s’annonce plutot sympa… 🙂
    quand tu dis courant mars c plutot debut ou fin?? vous pensez faire le lift en combien de temps? sinon t’as dit que tu connaissais deja des gens motives..combien? des frenchies? et pour la question du vehicule, vous voulez faire comment??
    desolee ca fait un peu interrogatoire 🙄
    en tout ca je suis bien interessee…on se tient au courant!
    a+

    Le principe de tous se retrouver est justement de parler de tout ça. Les sujets de l’achat/location de véhicules, la durée, les arrêts, … ont déjà été évoqués hier, mais aucune décision n’a encore été prise, cependant la date de départ se situerait au 18 mars (+/- 2 jours).

    Pour le moment on est 4 participants francophones, 1 français 26 ans, 3 belges, 2*20 ans et 26 ans.

    On se retrouve tous demain, samedi, à 5:OO PM au brewhouse (Albert street). On sera tout les 4 présents avec laurence (lbijouxxx), ceux qui sont motivés n’hésitez pas à venir, on projette peut-être de partir à plusieurs vans !

    Je pense que pour un road-trip il faut un minimum de motivatation et d’implication, donc prenez l’initiative d’appeler si vous êtes réellement intéressés. Cependant des informations seront régulièrement diffusées pour tenir tout le monde au courrant du déroulement du projet.

    A+

    #239710
    benzelive
    Participant

    slt
    on est interressees aussi
    on arrive a byron demain(19)
    on sera a brisbane le 21 tenez ns au courant pr une eventuelle rencontre car on est op pr friser
    num 06 26 38 17 85 juste textos svp

    #239711
    etrevilly
    Membre

    c’est cool de voir qu’il y a des personnes motivées.

    Pour le moment on est 6 (Sharky.fr appelle moi dès que tu es sur brisbane) et on es entrain d’examiner les devis pour les vans (2 pour le moment).

    Départ le 10 mars de Brisbane pour une arrivée le 6 avril à Cairns.

    Le budget prévisionnel, location de van-assurance-essence, est situé entre A$600 et A$700 par personnes pour l’intégralité du roadtrip.

    Un départ en fruit-picking est prévu le 1 mars retour le 8-9 mars, manière de faire un peu d’argent avent le départ, pour le moment on est 4, si vous êtes motivés n’hésitez pas à me prévenir car on commence à appeler les fermes pour savoir il y y aura du boulot pour tout le monde.

    Prochaine rencontre jeudi soir ou vendredi soir, je vous confirme la date, l’heure et le lieu (… le bar :bonne-descente ) dans le prochain post.

    See ya guys

    #239712
    benzelive
    Participant

    slt a vs tous
    nous aussi on se renseigne pr le fruit picking
    on est ok pr se rencontrer sur brisbane

    see you

    #239713
    velvet
    Membre

    G’Day !

    Je suis sur Bundaberg en ce moment (1h au nord) en pleine expérience woofing depuis bientot 2 semaines et il me tarde de passer à autre chose meme si c’est super sympa ici.

    J’ai une Ford Falcon Break avec laquelle j’ai fait un bout de route avec 3 autres personnes et ça s’est très bien passé.

    Mon plan initial était de partir vers cairns pour y passer l’hiver et bosser sur les ferry qui vont vers la barrière de corail. C’est toujours le cas, mais j’aime pas voyager seul 🙂

    Tenez moi au courant.
    Mon mail: o0velvet0o@hotmail.com
    0405943750
    L’adresse de mon plan woofing que je conseille aux intéressés:
    Baffleboys@bigpond.com.au (Ray & Glen)

    CYA !

    #239714
    etrevilly
    Membre

    Hey guys !

    J’avais vu ton post sur le woofing apparement ça à l’air bien sympas et c’est cool d’avoir fait part de ton expèrience à tout le monde. Dès qu’on passe à Bundaberg on te bigophone, ça pourrait être cool de faire un bout de chemin ensemble.

    Pour tout le monde prochain rendez-vous jeudi soir (benzelive j’espère que vous serez pas trop fatiguées pour une ptite bière), RDV 7:00PM au plough, south bank, juste à la fin du marché. C’est un pub bien sympas avec une grande terrasse où on pourra converser. Ensuite je pense qu’on bougera au victory vers 9:00 (tirage au sort pour gagner de 5$ à 100$, discount sur les boissons et pizzas gratuites).

    See ya on thursday guys !

    #239715
    Caillou29
    Participant
    velvet wrote:
    G’Day !

    Je suis sur Bundaberg en ce moment (1h au nord) en pleine expérience woofing depuis bientot 2 semaines et il me tarde de passer à autre chose meme si c’est super sympa ici.

    J’ai une Ford Falcon Break avec laquelle j’ai fait un bout de route avec 3 autres personnes et ça s’est très bien passé.

    Mon plan initial était de partir vers cairns pour y passer l’hiver et bosser sur les ferry qui vont vers la barrière de corail. C’est toujours le cas, mais j’aime pas voyager seul 🙂

    Salut,
    Moi je pars mi-juin et j’ai le meme projet. J’atterris à Brisbane et ensuite je pense remonter tranquillement vers Cairns en faisant soit du WOOFing soit du fruitpicking.
    Est ce que çà se trouve facilement le WOOFing dans ce coin et est ce qu’il faut s’y prendre beaucoup à l’avance (style 1-2 mois) où est ce qu’on peut programmer çà seulement 1-2 semaines avant?
    Et la voiture, çà te semble indispensable?

    Good trip et peut etre see you later on the road

    Caillou

    #239716
    velvet
    Membre
    Caillou29 wrote:
    Moi je pars mi-juin et j’ai le meme projet

    ça c’est ton projet avant d’etre arrivée. Juin semble etre judicieux pour Cairns car ce sera l’hiver en Australie et tu auras le meilleur climat là bas. Je serais toi, je commencerais directement par Cairns … à voir avec les autres ce qu’ils en pensent.

    Caillou29 wrote:
    Est ce que çà se trouve facilement le WOOFing dans ce coin et est ce qu’il faut s’y prendre beaucoup à l’avance (style 1-2 mois) où est ce qu’on peut programmer çà seulement 1-2 semaines avant?
    Et la voiture, çà te semble indispensable?

    – Une demi journée de phoning … rendez-vous le lendemain. Donc pas forcément nécessaire de prévoir à l’avance. 2 semaines c’est trop, meme pour eux… qui savent que deus semaines apres votre contact telephonique, beaucoup de choses peuvent avoir changé.
    http://www.helpx.net = pleins de contacts sur toute l’australie d’hotes ayant des besoins annuels. Certains ont cependant oublié qu’ils s’étaient un jour inscrits … et sont peu aimables (rare … 1/100).
    – concernant la voiture … tu as ici un exemple qui te prouve qu’il n’est pas nécessaire de t’acheter une voiture, nombreux sont les lifts sur ton chemin. Ensuite : Train, Avion, etc… Parfois une voiture peut etre encombrante quand soudain tu voudrais passer de Bundaberg à Cairns directement 😉 lol.

    #239717
    arnaud81
    Participant

    Vous avez vu le temps ???? c la saison des pluies jusqu a avril…
    tout le queensland est sinistre..c zone rouge au nord
    Le mieux c de descendre vers adelaide courage bye

    #239718
    benzelive
    Participant

    ok on sera au rendez vous
    si vous avez un backpaker de bien dite ns lequel c est pr q on prenne le mm (envoye ns ca en texto)

    bye

    (vive les accents sur les claviers oz lol)

    #239719
    Sangohan
    Membre

    Je me permets de rajouter mon annonce car je suis interessé.

    Bonjour, je cherche des personnes souhaitant faire la cote est sur 1 mois et demi.

    Je n’ai pas de voiture, ni de van mais on peut en louer un.

    J’ai 26 ans et le permis international donc c’est plus facile pour louer. Le but serait de s’arrêter dans les coins sympa comme les Blue Mountains, Byron Bay, l’australian Zoo, Brisbane, Rainbow Beach, Cania Gorge, Whitsundays, Eungella NP, Wallaman Falls, Josephine Falls, Mission Beach, Atherton Tablelands, Cairns…

    J’ai un budget de 1000€ après je rentre en France ou je vais en asie ou je m’arrête à Whitesunday s’il y a du taf.

    Laisser moi un message sur mon port Français : 0664831263 je sais pas les indicatifs qu’il faut mettre pour appeler en Australie.

    #239720
    etrevilly
    Membre

    Hey everybody,

    Prochain rdv demain (samedi) a 17h00, fortitude valley, dans le bar juste en face du bank, demain il va faire chaud donc ça sera après midi terrasse. En même temps on va pas se plaindre du soleil … avec les derniers moi de pluies ! 😮

    Il devrait y avoir 2 nouveles françaises et surement une anglaise.

    Ah demain.

    erwan

    #239721
    Sharky.fr
    Membre

    Salut, j’arrive samedi a Brisbane vers les 12h30 en bus.
    Donc comme je l’ai dis au telephone a Etrevilly, je suis a Bundabergue et le fruit picking c’est mort et pas cool le packpack.
    On a appeler vendredi avant de venir et le gars du BackPack nous a dis que le logement etait a 140$ et qu il avait beaucoup de jobs.
    Donc avec mon pote on c’est bouger pour vite venir (on est arriver le landemain) et finalement le backpack cout 150$(et ca va augmenter) et niveau bouleau y a rien, je devais travailer du lundi au samedi et finalement j ai juste bosser mardi et tous ca pour ramesser 16bin a 2$. les max etaient a 30bin et on fait 2champs.
    Enfin c’est la M** et je suis plus motiver que jamais pour partir faire la fete.
    Comme je l ai dis a Etrevilly il y a un fruitPicking Dure mais bien payer et dans un backpack cool avec piscine a Tulli pour les bananes.
    Je le redis il parrait que c est dure mais assez bien paye.

    Bon histoire de ne pas etre venu pour rien ce soir je vais voir les tortues.

    A+
    See ya
    mon blog est sur skyblog.com dans sharkypartenoz

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles