18.6 C
Sydney
29 avril 2024

Traversé de l’Australie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #66750
    saisam
    Membre

    Salut à tous,

    Bon je compte debut avril partir avec des amis pour traverser l’australie à partir de Melbourne (Melbourne – adelaide – alice springs – darwin – cairns – brisbane). J’y vais en Ford Falcon wagon.
    Ma première question est : est-ce qu’il y a quelqu’un du forum qui a déjà fait de long trajets en voiture dans le desert. Je suppose que oui.
    Alors l’autre question pour ces gens : question fuel, que se passe-t-il?
    Enfin je veux dire que plein de gens parle d’avoir du fuel en réserve puis sur des sites de travel je vois qu’y a des stop tout les 200 km approx.
    Avez-vous galérer? prob de carburant ? ou autre.
    Si vous pouvez partager votre expérience , thanks.

    #304197
    Peter
    Membre

    Salut

    Pas de probleme de carburant sur les routes australiennes,tu as une station tout les 100km en moyenne .C’est a toi de bien gerer la chose.(ne pas attendre d’etre sur le rouge pour penser a faire le plein.)Des panneaux te signalent a combien de km se trouve les prochaine stations.
    Quand tu parles de desert ,il ne faut t’attendre a te retrouver tout seul au milieu de nulle part.Melbourne Darwin c’est un axe routier tres important et il y a pas mal de circulation.
    Le gros probleme se sont les animaux(kangourous,vaches ,chevaux ,dromadaire,si si 😀 ) que tu risques de rencontrer.Evites donc de rouler tot le matin au lever du jours et au crepuscule..
    Pour la section Darwin/Cairns tu comptes passer par ou?

    A+

    #304198
    saisam
    Membre

    en gros je vais passer de Tennant Creek à Townsville ou directement Cairns.
    C’est surtout cette route qui sera le plus dificile : long et moins de chose à voire.
    Tu l’a fait cette route ou une autre?

    #304199
    Peter
    Membre

    Salut

    J’etais passé par Borroloola /Burketown/Normanton.Une piste qui longe le Golfe de Carpenteria;Elle n’ est interressante que si tu peux aller rejoindre le bord de mer et sans 4×4 c’est impossible.Il te reste donc l’axe Tennant Creek/ Mont Isa.Coupes a Daly Waters par la Carpenteria HW et rejoins ensuite la Barkly HW par le Tablelands.Avec une carte tu comprendras mieux 😀 .
    Ensuite: a partir de Cloncurry rejoins Normanton et la Gulf Developmental road et là tu tombes sur un des hauts lieux du goldprospecting dans le North Queensland (Croydon);A Mount Surprise tu pourras t’essayer a la recherche de Topaze,pour cela soit tu reserves directement au camping caravane.Soit tu vas dans une jevellery a la sortie du village chez un gars qui s’appelle Pete (Hyper sympa) et apres avoir conclu affaire t’ameneras fossiker .
    le lendemain matin pour la modique somme de 10 $la demi journee (en 2002) avec son 4×4 ,dans une mine qu’il possede a une trentaine de km.
    Un autre endroit a ne pas manquer L’Undara Volcanic National Park.

    A+

    #304200
    JIM
    Membre

    Salut saisam,
    pas de problème pour faire la route dans entre Adelaide et Darwin et entre Darwin et Cairns en Ford Falcon Wagon, je l’ai fait et c’est une expérience géniale. La Gulf Developmental Road qui passe par Normanton est la partie la plus déserte, une road house tous les 200 bornes et c’est tout. Mais t’inquiète pas elle est pas difficile pour autant, c’est assez dépaysant mais c’est ça qui est bien, je te conseille vraiment de passer par là plutot que par Townsville.
    Pour ce qui est de l’essence la Ford falcon a suffisament d’autonomie pour rallier les stations service, toutefois je te conseille d’avoir un ou deux jerricans si tu souhaites pouvoir rouler même aux heures ou les station sont fermées, sans devoir attendre bêtement pendant toute une nuit par exemple. D’autre part c’est assez rassurant d’avoir 20 litres d’avance dans le coffre, si jamais tu te perds (ça m’est arrivé de devoir faire un détour de 120 km de nuit et je serai tombé en panne si j’avais pas eu un jerrican). Un jerrican ça coute pas cher, le coffre de la Falcon wagon est assez grand pour l’accueuillir et ça peut t’éviter une galère, mais c’est pas indispensable.
    Pour ce qui est des animaux sur la route, c’est vraiment hyper dangeureux de nuit et pas seulement au crépuscule ou à l’aube. Si tu roules de nuit évite de dépasser les 80 km/h et fait vachement gaffe. Sur cette route là je me suis payé 2 wallabies et j’ai évité un cheval de justesse, une vache aussi, bref prudence!
    Bonne route, tu le regretteras pas c’est une super balade!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles