26.5 C
Sydney
29 avril 2024

traveller cheque

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #69541
    nanar
    Membre

    est-il necessaire d’apporter des traveller cheques pour mon voyage en australie et si oui est-il preferable de prendre des traveller en dollars ou en euros?
    merci

    #317494
    JIM
    Membre

    ça dépend de ce que va faire en Australie et du temps que tu comptes y rester. Mais c’est vrai que les traveller’s sont un moyen pratique d’emmener de l’argent là bas: c’est plus sur que de l’espèce et moins cher que les commissions pour les retraits dans les distributeurs avec la carte bleu.
    En plus les traveller’s existent maintenant en dollars australiens directement, c’est donc de loin la devise la pratique pour les prendre.

    #317495
    Keul_Keul
    Membre

    les travellers ont le mérite de garantir la sécurité des fonds changés par rapport à du liquide.

    Ils coutent tout de même 1% de la somme changée.
    C’est vrai que c’est toujours moins que les commissions prises sur les retraits avec la CB.

    Par contre, si c’est pour approvisionner un compte ouvert en Oz, les travellers ne sont pas la meilleure affaire, puisqu’il t’en coutera aussi un% lors de la mise sur ton compte.

    Dans cette situation les virements interbanques qui sont moins couteux uniquement pour les grosses sommes dans la limite de 11 000 € si mes souvenir sont bons (apres il faut justifier de ces virements à l’étranger)

    A titre d’exemple, ma banque me prend 1 pour mille franchise de 30€ soit 30€ a l’aller et à mon avis autant à l’arrivée.

    Si certaines personnes ont des infos sur les frais de gestion des virements dans les banques d’Oz, je suis preneur.

    Mickael

    #317496
    GregG
    Membre

    Les travellers c’est bien si tu a s vraiment peur de perdre ton argent!

    Ils coutent pas plus que de prendre du liquide(en tout cas a Paris)!

    Et il suffit que tu ailles dans une de leur agence et tu n’as pas de com, si tu vas a Sydney il y en a deux sur Georges St, une a Bondi sur Bondi road…….

    #317497
    Cornebidouille
    Participant

    Si tu emportes des travellers, il faut partir avec des travellers en dollar Australiens. Ne prends pas des TC en dollars américains ni en euros, tu seras obligé de les rechanger une fois sur place contre de l’australien. Je te donne une adresse découverte sur ce forum et , te la recommande à mon tour aprés l’avoir pratiquée plusieurs fois: https://www.yes-change.com/ : nombreuses infos sur le change et surtout une info claire et transparente sur les cours pratiqués.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles