18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Travailler plus de 6 mois pour la même société

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Travailler plus de 6 mois pour la même société

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #32439
    ClemAlex
    Participant

    Bonjour à tous,

    Le whv offre la possibilité de travailler 6 mois max pour la même société.

    Certains d’entre vous ont-ils deja travailler plus de 6 mois en trouvant un arrangement avec votre employeur (déclaration sur une autre société, etccc)

    Sinon quels sont les possibilités pour que je reste plus longtemps? y a -t-il vraiment des controles de la part de l’administration Ozi?

    Merci d’avance pour vos réponses 😛

    #177504
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il existe une astuce pour travailler plus de 6 mois pour le même employeur, mais il faut avoir le bon timing…

    En fait, il faut savoir que tu as le droit de travailler 6 mois max pour le même employeur… par WHV. Donc, si tu fais partie de ceux qui renouvellent leur WHV pour faire deux ans, tu auras droit à bosser pour ton patron pendant 6 mois sur ton premier WHV + 6 mois sur ton second WHV.

    Il n’y a pas d’autres solutions à ma connaissance, à part bien sûr les chanceux qui arrivent à se faire sponsoriser 😉

    #177505
    Exploz
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Il existe une astuce pour travailler plus de 6 mois pour le même employeur, mais il faut avoir le bon timing…

    En fait, il faut savoir que tu as le droit de travailler 6 mois max pour le même employeur… par WHV. Donc, si tu fais partie de ceux qui renouvellent leur WHV pour faire deux ans, tu auras droit à bosser pour ton patron pendant 6 mois sur ton premier WHV + 6 mois sur ton second WHV.

    Il n’y a pas d’autres solutions à ma connaissance, à part bien sûr les chanceux qui arrivent à se faire sponsoriser 😉

    Exactement ! C’est comme ça qu’on a fait et qu’on bosse depuis 9 mois chez les mêmes employeurs 🙂

    #177506
    ClemAlex
    Participant

    Arf, nous sommes actuellement sur notre premier whv et pas de possibilité de second (picking blablabla) le whv se fini en Juin 2009

    Quelqu’un connait le coup d’un sponsorship pour 6 mois pour l’entreprise?? ca se fait un sponsorship de 6 mois?

    Merci d’avance

    #177507
    Nathy
    Membre

    Je ne pense pas car un sponsorship c’est coûteux pour une entreprise je crois 😉

    #177508
    Arrache-rotule
    Participant

    Ce n’est pas si coûteux que ça apparemment… Quand mon colloc m’avait proposé de me sponsoriser j’avais fait un post justement pour connaître le coût pour l’entreprise qui sponsorise, voici le lien, quelqu’un m’avait fourni une réponse assez complète : /sujet/quimplique-le-sponsorship-pour-une-entreprise

    Cependant pour 6 mois je pense que ce n’est pas possible…

    #177509
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Clem&Alex wrote:
    Quelqu’un connait le coup d’un sponsorship pour 6 mois pour l’entreprise?? ca se fait un sponsorship de 6 mois?

    Traditionnellement, le sponsorship se fait pour du long terme (2 à 4 ans…). Toutefois, sur le site de l’immigration on peut lire :

    Quote:
    What does this visa let me do?
    With this visa you can employ overseas workers for a period of between one day and four years.
    With this visa those people you employ from overseas can:
    * work in Australia for a period of between one day and four (4) years

    Source : http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/sbs/

    Ce qui pourrait donner une lueur d’espoir… perso, je te conseille vivement de contacter directement l’immigration australienne pour leur poser la question, ce sont les seuls qui peuvent te donner une réponse sûre.

    Après, même si c’est possible, reste à voir si l’employeur sera prêt à effectuer les démarches et payer le prix pour une période aussi courte…

    #177510
    Webflo
    Membre

    Tu peux pas gruger l’administration sur les 6 mois si t’as un contrat en bon et du forme !…vu que tu payes des taxes ils se rendront très vite compte que tu es là depuis plus de 6 mois et l’amende risque d’être salée ! Sinon tu peux à titre exceptionnel étendre cette durée : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/obligations.htm (paragraphe Extending Work Limitation)…mais j’ai peur que ce soit un peu dur à obtenir ! Sinon pour ce qui est de la boîte je crois bien que c’est l’ABN qui compte, en gros tu ne peut pas travailler plus de 6 mois pour le même ABN (Australian Business Number).

    ++

    #177511
    gkeynes44
    Membre

    j’ai une question, mon patron a trois abn a son nom…est ce que je peut tenter le coup de travailler toujours our lui mais avec un autre abn déclaré?

    #177512
    azerty87
    Participant

    La société posséde-t-elle plusieurs ABN différents. Si oui ton problème est résolu. Il suffit que l’on te déclare sous un autre ABN.

    #177513
    gkeynes44
    Membre
    azerty87 wrote:
    La société posséde-t-elle plusieurs ABN différents. Si oui ton problème est résolu. Il suffit que l’on te déclare sous un autre ABN.

    ce n’est pas réellement un probleme,c’est pour travailler un an et demi pour le meme patron au lieu d’un an (j’ai deja renouveller le visa et bosser un an..),donc ca me derange pas trop si ca marche pas.sauf que je sais pas,ils vérifient pas le numero d’abn et le nom du proprio?

    #177514
    Zierbh
    Membre
    gkeynes44 wrote:
    azerty87 wrote:
    La société posséde-t-elle plusieurs ABN différents. Si oui ton problème est résolu. Il suffit que l’on te déclare sous un autre ABN.

    ce n’est pas réellement un probleme,c’est pour travailler un an et demi pour le meme patron au lieu d’un an (j’ai deja renouveller le visa et bosser un an..),donc ca me derange pas trop si ca marche pas.sauf que je sais pas,ils vérifient pas le numero d’abn et le nom du proprio?

    Ca a donné quoi ta demande? Je suis dans le même cas, je bosse dans deux entreprise différentes et voudrait rester plus de 6 mois. Etre déclaré sous un autre ABN m’arrangerai car je ne suis que simple yard person et cleaneur de bureau… Du coup pour le sponsorship, les employeur diront d’aller me faire voir car je suis pas qualifié en quoi que ce soit et je suis même pas sur que ce soit sur la liste des métier éligible au sponsorship.

    Si quelqu’un a des idées, merci de me les faire parvenir (je suis déjà sur mon second WHV)
    merci

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles