8.8 C
Sydney
19 mai 2024

travailler en australie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #42064
    benanar
    Participant

    j ai fait un tour sur le forum et j entend beaucoup parler d’ emplois saisonniers mais est-il possible de trouver un « cdi » en australie??? je ne compte pas acheter de billet retour donc mon but est de trouver un emploi las bas et d y faire ma vie.

    #207478

    C’est au niveau des visas que ça va se compliquer …
    De toute façon il n’y pas vrément de « contrats  » de travail en Oz ! Donc si tu veux rester à toi de trouver un employeur qui veuille de sponsoriser ! Pas forcément évident , mais pas impossible non plus ! 😀

    #207479
    benanar
    Participant

    cela fait 2 fois qu o me parle de « sponsoring » par des employeurs… cela signifie quoi exactement??

    #207480
    Quote:
    cela fait 2 fois qu o me parle de « sponsoring » par des employeurs… cela signifie quoi exactement??

    Trouver un employeur qui veuille te garder tout simplement ! Meme s’il n’y a pas vrément de contrats de travail en Oz , disons que tu commences en CDD ( 6 mois maxi. pour le meme employeur) et que ton boss veuille à ton prix te garder avant la fin des 6 mois , alors là il peut te proposer le sponsoring ! Et donc prolonger ton visa d’une durée de 2 à 4 ans :!

    #207481
    all
    Participant

    il y a des contrats de travail en australie…permanent, casual, temp.
    ensuite c’est soit full time soit part time.
    concernant le sponsor, en fait avec ton WHV tu ne peux bosser que 6 mois avec un même employeur.
    Si cet employeur veut te garder il doit faire une demande de sponsor et justifier que c’est toi qu’il veut et qu’il peut pas trouver un australien pour le même poste. Ensuite toi aussi tu fais ta demande et une fois que c’est accepté tu as un visa de travail qui varie entre 4 mois et 4 ans selon la demande qui a été faite.
    Tu peux aussi faire une demande de résidence permanente, et si c’est accepté tu pourras travailler sans restriction.

    #207482
    benanar
    Participant

    ok merci pour tout ces renseignement… je pense demander le visa permanent mais je suis serigraphe de profession donc je verrais sur place pour trouver quelque chose dans ma branche…. en esperant que ca marche… j ai hate d y etre… l année va etre longue

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles