20.2 C
Sydney
26 avril 2024

Travailler dans les mines

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jokerz, le il y a 10 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86761
    MorganeGB
    Membre

    Bonjour,

    Etant nouvelle sur le site, je me présente rapidement : j’ai 26 ans et souhaite décoller pour l’Australie pour septembre 2014. J’ai de l’expérience dans la vente en tant que vendeuse et commerciale mais également dans la récolte de fruits et légumes (activité que j’ai exercé plusieurs années). Nous serons 2 filles à faire le voyage et notre premier souhait était de nous diriger vers Perth.

    Cependant, j’ai pu voir que trouver du boulot sur Perth (bien rémunéré) n’est pas toujours évident.
    En revanche, j’ai lu sur le site que bosser dans les mines (job de plongeur, serveur etc.) est assez intéressant.
    Du coup, voici ma question : en tant que nanas, n’est-ce pas un peu « risqué » de s’embarquer là dedans ? Y’a t-il des voyageurs (et voyageuses) ayant tenté l’expérience ?

    Merci d’avance pour vos conseils.

    #391991
    SuperWombat
    Membre

    Je ne connais pas vraiment le sujet mais il a déjà eu plusieurs discussions sur les mines dans le forum, tu trouveras peut-être quelque chose par le biais du recherche sur google.
    Tape ça comme recherche sur google :
    travail mine whv site:www.australia-australie.com

    #391992
    MorganeGB
    Membre

    Merci SuperWombat pour ton com.
    J’avais un peu fouillé et ne suis tombée que sur des messages de filles demandant la même chose que moi en fait. Peut-être ne se sont elles pas risquées à la tâche au final…
    Je sais qu’au niveau des mines ils prennent souvent des hommes car le métier est très physique, mais pour ce qui est du service (linge, bar etc.) c’est plutôt féminin.

    C’est surtout au niveau de l’ambiance que je me demandais si ça valait le coup. Parce que bon, se retrouver au milieu du désert avec des centaines de types, je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée même en étant payée 3000$… Du coup, j’aurai aimé recevoir quelques conseils.

    Au pire, on verra sur place ! 😉

    #391993

    Bonjour Morgan, tu es bien mignonne avec ta petite fossette, ta jolie peau claire contrastant avec ta chevelure noire et ton regard de brune des ténèbres; la déclaration universelle des droits de l’homme (et du citoyen mais on s’en tape) m’oblige à te répondre.

    Si j’ai un seul conseil à donner, vas-y.

    En réalité personne ici n’a jamais mis un pied dans une mine Australienne, par contre tout le monde à l’ami d’un ami (ami d’un ami = sans doute un des mythes les plus tenaces sur terre après le mythe du père noël) qui à déjà bosser dedans, avec des réponses type qui commencent par « il paraît que… », la suite de la phrase tenant de l’impro théâtrale.

    Sans doute tu connais, au cas ou :

    http://www.australie-guidebackpackers.com/experience-job-dans-les-mines-australie/

    Le mieux étant d’aller vérifier par toi même sur place, le meilleur moment : Mai 2015.

    Good Luck.

    #391994
    gruik59
    Membre

    t es mignon tu laisse la déclaration des droits de l homme en dehors de ton delire, nous ( ici mais en france derriere un pc ) savons la réalité du terrain meme sans y travailler, il suffit d ouvrir un journal ou suivre les infos sur le net pour constater que les mines vont mal , il suffit de parler a des australiens pour que tous soient inquiet de l avenir des mines a moyen terme, mais tÔi, fort de ton recueil de poesie ( au gout plus que douteux d ailleurs ) et de tes recherches google , en français j imagine…, tu te permets de decrire quelque chose que tu ne connais meme pas! tu parle de conduire des monstres dans les mines mais t as meme pas ton permis pl en france… -_- mouche ton nez, remballe ta prose et soit un peu plus modeste si un jour tu veux un coup de main ici

    #391995
    jokerz
    Membre

    Quest ce qui ce passe en mai 2015??

    Je fais du fifo depuis Perth, les quelques backpackers que j’ai rencontre sur site sont surtout des irlandais, donc c’est pas impossible pour les whv mais dur d’y rentrer. Bon courage en tout cas.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles