13.6 C
Sydney
7 mai 2024

travailler dans les mines

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #37697
    mauriennatus
    Membre

    bonjour a tous,

    Alors voila, je souhaite travailler dans les mines car la saison de picking na pas encore attaque…
    Jai vaguement entendu parler de centre de recrutement qui peuvent nous faire partir dune ville, nous enmener directement a la mine (avec les frais de transport a leur charge) et y travailler pour une duree denviron 3semaines…
    Seul probleme: je nai aucune valeur sure a ce sujet… Donc si vous etes passes par la ou que vous avez des info SURES, merci de me contacter rapidement….
    Je suis a la recherche de contacts directs avec ces centres de recrutement, je suis actuellement a Bowen et pret a bouger vers Townsville ou Cairns, selon les departs possibles…

    Merci a tous de vos reponses

    tripenoz.jimdo.com

    #194683
    enicao
    Membre

    désolé ma reponse ne va pas t’aider

    – t’es pas le seul a y avoir pensé
    – c’est tres rare des backpackers qui travaillent dans les mines.
    – c’est tres dur de rentrer dans l’industrie si t’as pas quelqu’un pour te pistonner.
    – si c’etait possible, de nombreux backpackers bosserais dans les mines, parceque ca paye bien, et ca doit pas etre pire que n’importe quel petit boulot.
    – et c’est un secteur qui licencie plus qu’il n’embauche en ce moment.
    🙁

    #194684
    Ounsy
    Participant

    bon jai un peu plus de news
    travailler dans les mines cest possibles faut juste le vouloir: en effet tu as de plus en plus de concurrence et surtout de jeunes de pays asiatiques ou anglophones.
    par contre tu ne pourras pas rester trois semaines, tu dois rester une duree minimum de 5 semaines dont 2 off (ce qui revient un peu au mm mais tu es sur le camp)
    ensuite, le domaine minier a aussi connu la crise donc les offres sont moins nombreuses quauparavant mas ne tarrete pas au premier refus.
    pour ce qui est du salaire, je ne connais pas ton niveau de qalification, mais en simple ouvrier, tu peux esperer entre 2000 et 3000$ le mois, en sachant que tu ne depenses rien sur place (imagine les corons,lol, il ny a rien a faire dans le camp et tu es nourri et loge… et puis de toute facon a ton retour de la mine, tu ne penses a rien dautre qune bonne douche et ton lit ^^), a la sortie tu as un bon petit pactole $$$$
    tiens qlq sites qi finiront de te renseigner et ou tu pourras envoyer cv…

    http://www.gnomic.com.au
    miningemployment.com.au
    theaussieminer.com.au

    byeoo 😀

    #194685
    Arrache-rotule
    Participant

    Le secteur minier est le plus touché par la crise en Australie. Ce n’est vraiment pas le moment de travailler dans ce domaine. Tous les backpackers ou réguliers qui avaient l’habitude de travailler dans les mines se tournent vers le fruitpicking (il y a eu de nombreux articles à ce sujet dans les journeaux ces derniers temps)

    Mais bon ça ne coute rien d’essayer!

    #194686
    Dillinger
    Membre

    salut ma question est peut etre bete mais est ce que des particuliers dans les zones qui ne sont pas gerer par les societé minieres est il possible de partir chercher soit meme de l’or enfin je sais que c quasiment impossible et ke je reve debout mais je veu juste savoir si on risque kelke chose si on ce fai prendre avec un detecteur de metaux en plein desert de kalgoorlie ???????
    merci des reponses v’est juste pur le proncipe

    #194687
    Arrache-rotule
    Participant
    Dillinger wrote:
    salut ma question est peut etre bete mais est ce que des particuliers dans les zones qui ne sont pas gerer par les societé minieres est il possible de partir chercher soit meme de l’or enfin je sais que c quasiment impossible et ke je reve debout mais je veu juste savoir si on risque kelke chose si on ce fai prendre avec un detecteur de metaux en plein desert de kalgoorlie ???????
    merci des reponses v’est juste pur le proncipe

    Tu l’a trouvé où ton clavier, tu devrais le changer il en font de très bons avec les touches pour le point et la virgule maintenant…

    #194688
    juliano1
    Membre

    salut moi aussi je voudrais savoir ce qui se passerai si l’on se faisait prendre avec un détecteur en pleins désert de karlgoorlie éspèrant trouver le bon filon 😀

    #194689
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est simple : faites le légalement au lieu de vouloir truander… un Miner’s Right coûte seulement $25, ça va pas vous ruiner !

    Infos : http://www.dmp.wa.gov.au/documents/Info2%284%29.pdf

    Sur le forum, Peter a déjà fait pas mal de gold prospecting : Gold prospecting 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles