17.6 C
Sydney
2 mai 2024

Travailler a Mc-Donald’s

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #40398
    Cyril31
    Participant

    Salut a tous,
    Cela fais quelques temps que je projette de partir en Australie avec un de me potes. Une fois la bas on compte travailler a mcdonalds car nous sommes tout les deux employé depuis quelques années dans un Mcdo en France.
    Ma question est la suivante, avec un trés faible niveau d’anglais, est-il possible de reussir a trouver du travail dans la restauration rapide pour des personnes qui connaissent deja bien le milieu?
    je vous remercie!

    #202916
    saldory
    Membre

    Alors, j’y connais rien du tout mais un truc tout con qui est peut être jouable, essayer de voir directement avec le macdo ou tu bosses si y’a moyen qu’ils te filent un coup de main là dessus.

    En général, les grosses boites comme ça le permettent, faut forcer un peu la main. Maintenant je connais pas du tout macdo de l’intérieur…

    #202917
    offmax
    Membre

    pour le mc do je pense pas que ça aide, car chaque mcDo est une franchise, donc ils n’ont aucune communication avec les mcDo d’autres region (en tout cas quand je bossais chez Mc Do en region Lyonnaise c’etait le cas).
    De plus, ce qui importe en Australie c’est les recommandation australienne.
    J’ai décroché un entretien dans une boite de telecommunication l’autre jour, j’avais une superbe lettre re recommendation ecrite par mon manager d’Orange Business Service en France, et le recruteur m’a clairement dit qu’avec ou sans la lettre ça ne changeais rien, car c’est une lettre « overseas » donc pas d’interet pour le recruteur…

    #202918
    Sapinus95
    Membre

    Il cherche à Hungry Jacks Surfers paradise si tu veux!!!!!
    Et ce qui a de bon ici c’est que certains sont ouvert aussi la nuit donc plus de $$$

    #202919
    Damienroadtrip
    Participant

    pour info, j’ai un pote qui a vecut en aussie un an et qui a fait la prospection dans tout les fast foods possible et d’apres les reponses qu’il a put entendre, il ya dans ces boites la une formation (je sais pas trop laquelle mais bon) de pls mois qui fait que t’es payé pas beaucoup et c’est seulement au bout de 6 mois que tu as un salaire « decent ».

    A voir c’est qu’un avis d’une personne que je connais bien 😉

    #202920
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ché pas pour McDo, mais moi j’ai bossé chez Subway dans le genre fast food… j’avais aucune expérience et ça n’a pas posé de problème. En revanche, je cause bien anglais…

    Je pense qu’une expérience t’est forcément favorable, ça veut dire que justement ils n’auront pas besoin de te former vu que tu sais comment ça fonctionne… après faudrait que tu puisses leur montrer que tu parles suffisamment l’anglais pour piger ce qu’on te dit sans doute !

    Au passage, les salaires c’est en effet pas terrible – $16/heure chez Subway (septembre 2007 en tout cas) ! On peut gagner + en faisant du ménage.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles