17.3 C
Sydney
23 juillet 2024

Travail avec Student Visa

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #88488
    laurazecool
    Membre

    Bonjour,

    Alors c’est vrai qu’il y a toujours les mêmes questions concernant les WHV et les student visa sur les restrictions pour le travail MAIS j’avais également une question qui me trotte en tête.

    Je suis arrivée à Sydney il y a deux jours en Student visa. (L’an dernier j’y étais déjà avec un WHV). Sauf que mes cours commencent en février vu que ce sont les vacances d’été et donc je voudrais me trouver un travail. SAUF que j’ai pas le droit de travailler avant d’avoir commencé les cours si j’en crois ce qu’il y a marqué dans mon visa. Ce qui veut dire que j’ai pas le droit de travailler si je veux… Je veux… j’en ai besoin!

    Et admettons que je trouve un travail déclaré avec TFN et tout ça et que l’employeur ne vérifie pas mon visa et m’engage, est ce que l’immigration va s’en rendre compte ? Quels sont les risques encourus ?

    Merci;

    Laura.

    #395908
    Beatrice-FA
    Participant

    Bonjour Laura,

    Merci pour ton Post.
    Il est difficile de connaitre les risques encourus, nous n’ avons jamais eu d
    etudiants ayant perdu leur visa pour cette raison, cependant tu vas contre la loi, si tu travailles et je suppose que tu peux perdre ton Visa etudiant.

    Il est preferabe d’ attendre.

    Bon courage,
    B

    #395909
    Manuella87
    Membre

    Bonjour,

    Je te conseille de faire des petits boulots du genre sortir les chiens, baby sitting, etc. pour ne pas avoir à déclarer ton travail et tout de meme avoir des revenus pour financer ton séjour.
    Demande à l’organisme qui t’a fourni ton visa s’il y a des exceptions, puisque tu as tout de mem pu entrer sur le territoire alors que c’est les vacances.

    Tiens nous au courant !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles