17.3 C
Sydney
30 mai 2024

transfert proprio WA

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7941
    alexFr
    Participant

    Salut à tous,
    J’envisage d’acheter un van WA à Sydney. J’ai lu dans le formulaire de transfert d’ownership que l’acheteur reçoit la facture pour payer la duty and transfert fee à son adresse: qu’en est-il si on n’a pas d’adresse fixe et qu’on ne reste pas assez longtemps à Sydney pour recevoir la facture dans un backpacker ? comment peut on régler ces fees?

    Je pense que ça pourra aussi aider d’autres personnes
    Merci à vous!

    #95597
    Celisiane
    Participant

    Pas de soucis, tu pourras payer en ligne sur le site du western australia. Il faudra faire un « payment overlook » avec ta plaque d’immatriculation, et les 42$ du transfert d’ownership seront affichés et payables en
    Ligne.
    Tu fais bien de prendre in van WA, c’est le plus simple…

    Conseil, avant d’acheter appelle les bureaux du Western Australia pour savoir si tu n’as pas un yellow sticker sur le van. Je me suis fais avoir comme ça moi, et un mois après l’achat, j’ai appris que le van n’avait pas le droit de rouler. J’te dis pas la galère…

    #95598
    hanabi30
    Membre

    Ca répond pas vraiment à la question de l’adresse.

    #95599
    Letouriste
    Membre

    Si il a répondu !

    Nous en avons un aussi, il faudra que tu paye sur Internet pour ça tu as deux solutions,
    La première, tu reçoit le papier et tu rentre le code qui est inscrit, pour recevoir le papier tu peux mettre une adresse en poste restante, dans un bureau de poste de ton choix et il te suffira de te munir de ton passeport et d’aller demander si tu as du courrier à ce même bureau de poste.
    Fais gaffe à ne pas mélanger l’adresse de garage et l’adresse postale, il n’y a uniquement l’adresse postale qui peut être en dehors du WA sinon les autres doivent l’être !
    La seconde, tu ne reçoit pas le papier mais tu vas tous les jours sur internet et tu rentre ton numéro de plaque d’immatriculation et ils te diront si tu as quelque chose à payer et le montant et tu pourras payer directement à la suite de ça.

    Attention tu as uniquement 14 jours je crois pour payer, le prix sera en fonction du prix d’achat que tu auras inscrit sur le papier, un pourcentage pré défini, genre si tu marques que tu achètes le van 500$ (alors que tu l’auras payé 4500, on s’en fiche) tu devras payer 24$ (c’est du vécu) après jamais ils n’iront vérifier le vrai prix (il faut quand même que les prix coordonnent, genre si le gars a marqué que le dernier achat 6 mois auparavant était à 6000$ et que tu marque 20$ ils vont avoir des doutes). Si tu ne payes pas dans les 14 jours, tu as 100$ de frais directement (ce qui alourdi énormément la note).
    Pour vérifier si le van est enregistré avec un régo demande la preuve au vendeur, si il commence à raconter des trucs bizarres fais gaffe, l’amende pour rouler sans registration est de 530$ (c’est du vécu aussi ça) et dans le WA si tu ne renouvelle pas la registration tu dois faire passer un controle technique (en gros de forte chances pour que tu y sois recallé) qui risque de te couter cher, surtout que tu devras aller à Perth !

    Si tu as d’autres questions n’hésites pas, sinon n’oublie pas il y a le meilleur Van australien juste en face de notre maison et quoi demander de plus…il est en vente !!!!! 😉

    See you

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles