19 C
Sydney
29 avril 2024

trajet sydney / Alice spring

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #12511
    clem et sam
    Participant

    Bonjour, nous sommes un couple nouvellement arrive a Sydney, on voudrait profiter du printemps et ses temperatures plus fraiches pour aller visiter Alice Spring, Ayers rock, etc. Nous recherchons donc un moyen pas cher et sympathique pour faire le trajet : covoiturage (nous n’avons pour le moment pas de voiture), bus train ou avion si vous connaissez des bons plans !
    On attend vos conseils ou mieux votre compagnie !
    Clem et Sam

    #109448
    daisyParis
    Participant

    Salut a vous deux !! 🙂 nous sommes 2 filles, arriver depuis 2 semaine a sydney , et nous aussi on voulez partir sur alice spring en voiture 🙂 c le moin cher et lavantage c ke tous les frais son diviser par 4 🙂 pour une semaine , et comme sa on fai pas mal de truc 🙂 sa vous dit??

    #109449
    julien64
    Membre

    Bonjour a vous 4, je l’appelle julien, j’ai 25 ans et je viens d’arriver a sydney; Je suis en australie depuis 1 semaine. j’ai rejoinds dans un premier temps des amis a newcastle et ils m’ont dis qu’il fallai absoluelment aller voir alice springs, uluru et les canyons autour. Je n’ai malheuresement pas de moyen de locomotion et je ne sais pas si vous en avez trouver un ( peu etre que les 2 filles en avaient un ) mais si vous voulez toujours partir cela m’interesse beaucoup. Une location de voiture ou de vans pour 5 peu etre?
    Tenez moi au courant, meme si la reponse est negative.
    Merci par avance, bonne journee.

    #109450
    daisyParis
    Participant

    salut Julien ! nous navon pas encore de voiture mais on c bien renseigner ! nous avons deja calculer a peu pres !! sa ferai pour 3 pour une semaine , 500 dollar si on pren un voiture , avec lessence et le backpaker! c du a peu pres ! 🙂 ) maintenan si sa te tente , on divise par 4 ! 🙂 peu etre rensigne toi aupres de t amis si sa leur semble correcte ou sil ont des meilleur plan 🙂

    #109451
    julien64
    Membre

    Salut les filles,
    Je suis toujours interessé pour partir avec vous.
    J’ai par contre quelques questions a vous posez.
    500 dollars c’est par tete ou pour tous les 3? genre 166 chacun?
    la location de la voiture c’est pour une semaine?
    Il y a 2 bonne journee de route pour aller la bas ( 2700 km depuis sydney), puis 2 pour rentrer.
    Ce qui laissse 3 jours pour visiter.
    En parlant de visiter j’ai parler avec mes amis et ils m’ont dis qu’il n’y avait rien de bien a voir a alice springs.
    C’est une ville de passage en plein milieu, plus une halte pour la traversee du pays qu’autre chose. 20 000 habitants et rien de special.
    Par contre avant d’arriver a alice springs il y a 2 tres belles choses a faire et a voir absolument

    Le premier est un canyon magnifique a premiere vue. Mes amis y sont aller et m’ont dis que ca vallai vraiment le detour.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kings_Canyon_(Australie)

    Le deuxieme est un grand classique de l’australie. Des levers et couchers de soleil exeptionnel avec le rocher et ses couleurs changeantes.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Uluru-kata_tjuta

    Je vois plus un trip vers le milieu de l’australie comme ca qu’aller a alice springs qui me semble etre une ville par defaut pour couper les longs voyages nord-sud des australiens.

    Je reste a l’ecoute de vos propositions.
    Je n’ai malheuresement pas de telephone pour le moment, je m’en occupe des que possible.

    Amicalement, julien

    #109452
    daisyParis
    Participant

    ajoute moi sur facebook , c daisy privee.
    non c 500 dollar chacun ! la location de voiture est a 400 euros a peu pres , apres c lessence ki coute cher et les nuit en backpaker, apres on dit une semaine, mais on peu prolonger sur 10 jour.

    #109453
    julien64
    Membre

    Avec un peu de debrouille on doit pouvoir trouver encore moins cher je pense.
    J’ai trouvé une daisy privé sur facebook mais avec un seul e a la fin je ne sais pas si c’est toi.
    Au pire ajoute moi , julien blanchot
    Il y en a plusieurs, ma photo c’est avec le grand canyon derrierre

    tiens moi au courant

    #109454
    aurelie15-06
    Participant

    A ce prix là il ne vaut pas mieux prendre l’avion (250e) et arriver en 3h ????
    je demande parceque nous aussi on fait se trajet en décembre…

    #109455
    noisette89
    Membre

    Où avez-vous trouvé des vols sydney-alice springs? Moi aussi j’ai fait des recherches, sans aucun résultat. Envoyez-moi le lien pour que je puisse me renseigner. Merci

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles