18.1 C
Sydney
26 avril 2024

TOYOTA CAMRY 91 AV SUR SYDNEY 2000$ DEBUT OCTOBRE

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces TOYOTA CAMRY 91 AV SUR SYDNEY 2000$ DEBUT OCTOBRE

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #35173
    thibalu
    Membre

    A VENDRE

    TOYOTA CAMRY 1991 STATION WAGON 2000$

    Actuellement sur la cote Ouest, je serais sur Sydney autour de la premiere semaine d’octobre (egalement sur Melbourne quelques jours auparavant) et souhaite vendre ce tres bon modele, fiable et repandu.
    J’ai achete ma voiture a Cairns, a un hollandais qui avait roule de Sydney a Cairns pendant 3 mois. Lui-meme avait achete cette voiture a la compagnie Travellers Auto-Barn, ce qui signifie que la voiture a ete entierement remontee a neuf au moment de la vente. La rego est d’ailleurs toujours au nom de la compagnie, ce qui veut dire qu’il n’y a pas a se prendre la tete pour les papiers de la vente, ni a payer la taxe correspondant au pourcentage du prix de vente…Lorsque j’ai achete la voiture je me suis simplement rendu a Autobarn avec le hollandais, ca a pris 5 minutes et 2 photocopies, et tac la bagnole etait a moi.

    ETAT DE LA VOITURE :
    [*]300 000 km
    [*] Rego jusqu’au 17 novembre 2009 (rego NSW, pas a se prendre la tete et a allonger les billets pour changer la plaque)
    [*] Safety Certificate effectue a l’achat
    [*]Boite de vitesse automatique, un vrai bonheur pour la conduite a gauche…
    [*]Essence unleaded 91, la moins chere, comptez environ 50$ pour 550 km

    ENTRETIEN, REPARATIONS :
    [*] Vidange toujours effectuee a temps (2 fois en 16 000 kilometres), factures a l’appui
    [*] Freins, boite de vitesse et suspensions remis a neuf lors de l’achat (450$)
    [*] Radiateur neuf, boite du coolant nettoyee et neuve (je m’etais arrete a Mont Isa pour nettoyer et remplir la boite du coolant, quand le garagiste Toyota m’a decouvert une fuite sur le radiateur…coup de bol qu’ils l’aient decouvert parce que l’outback chaud et desert m’attendait apres cette ville).. Facture fournie (450$)
    [*] 2 nouveaux pneus (j’ai creve 2 pneus en roulant sur un piquet a terre dans un camping au milieu de nul part de la cote Ouest, la grosse tuile…)

    Autrement, j’ai jamais eu l’once d’un debut de probleme, de bruit bizarre, ou quoi que ce soit. Vraiment. Honnetement. 🙂 De toute facon, vous pourrez checker tout ca vous meme.
    De plus, le mot eur est tres simple d’acces, a l’inverse des voitures d’aujourd’hui ou tout est electronique et ou on pige que dalle…le checking du moteur est facile.

    Pour ce qui est de l’equipement, je me vante de pouvoir vous fournir absolument TOUT le necessaire pour voyager avec 1000$ et des brouettes de biens…

    EQUIPEMENT MECANIQUE
    [*] Jumpers leads (cables pour recharger la batterie en cas de panne)…Indispensable et on dirait pas comme ca mais ca coute plus de 40$..
    [*]Eau demineralisee
    [*]Liquide de refroidissement
    [*]Roue de secours ainsi que tout le necessaire pour changer sa roue (cric…)
    [*]Huile
    [*]Malette d’outils (pince, metre, marteau, cle a molette, tournevis, cutter…)
    [*] Scie, corde, ruban adhesif, silicone, chiffon…
    [*] Manuel de la voiture avec toute l’aide pour entretenir facilement sa bagnole

    EQUIPEMENT D’INTERIEUR
    [*]Tringles installees sur chaque cote ainsi qu’a l’arriere du vehicule, tres pratique pour etendre ses fringues, serviettes ou pour y foutre des rideaux
    [*] Auto-radio CD d’excellente qualite, avec prise pour brancher votre MP3
    [*]Inverter DickSmith pour transformer la prise 12V de l’allume cigare en courant plus puissant, ce qui veut dire que sur la route vous pouvez recharger portable, appareil photo ou laptop…ce petit must coute plus de 50$ en magasin…
    [*] 1 pare- soleil
    [*] Multiprise + rallonge

    EQUIPEMENT POUR BOUFFER
    [*] 1 gas stove fonctionnant avec bonbonne. 1 gas stove avec 2 burners a relier directement sur une bouteille de gaz, et un burner ‘portable’ !
    [*] 1 appareil a brancher sur l’allume cigare pour chauffer des plats
    [*] 1 Thermos de 2.5 litres
    [*] 1 vraie putain de grande glaciere de 45 litres achetee 120$
    [*] 1 jerricane d’eau de 20 litres
    [*] TOUT l’equipement pour cuisiner : casserole, poele, fourchettes, cuilleres, couteaux, spatule, fouet, assiettes, torchons et de nombreuses boites pour stocker la bouffe as well
    [*] 1 grille-pain, 1 sandwich maker, 1 bouilloire

    EQUIPEMENT POUR CAMPER ET VIVRE D’AMOUR ET D’EAU FRAICHE
    [*]2 chaises
    [*] 1 petite table
    [*] 1 grande table de picnic
    [*] 1 tente 3 places en excellent etat, avec 2 tapis de sol et 1 oreiller
    [*] Camps Australia Wide 5, la bible du voyageur (cartes ultra-detaillees, emplacements ou dormir gratuitement la nuit, point d’essence indiques dans les zones isolees…), une merveille qui coute quelques 60$ en magasin..
    [*] 1 handline avec un fil tres epais (150 pounds) pour choper du gros poisson, et quelques equipements (appats, poids, hooks, seau, ciseaux)
    [*] 1 pancho de secours et 1 filet anti-mouches (encore emballes)
    [*] 2 equipements de snorkelling (masque + tuba)
    [*] Corde extensible, pinces a linges, jumelles

    Je crois que c’est a peu pres tout…. J’ai achete cette voiture 2 200$ sur Cairns ( ou les prix sont moins chers que sur Sydney) je l’ai equipe pour un enorme paquet de dollars, ait fait quelques reparations, et en contre-partie ne lui ait rajoute que 16 000 bornes au compteur… Je crois donc qu’a 2000$ le prix est tout a fait honnete et raisonnable, contrairement a beaucoup d’annonces sur ce forum ou les prix excessifs me font souvent sourire…

    Contactez moi par MP, mail ou directement sur ce topic, pour des questions, des details supplementaires (au cas ou je n’en ai pas donne suffisamment ! 😀 ), ou si tout simplement vous etes interesses.

    #186485
    thibalu
    Membre

    Up !

    #186486
    thibalu
    Membre

    Re-up

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles