Tourist Visa apres WHV : la solution
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Tourist Visa apres WHV : la solution
- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par melanie76, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
13 mars 2014 à 2 h 38 min #86637kaetochMembre
Salut a tous!
Juste pour info, ca pourra certainement aider quelques personnes :
Apres avoir passe 12 mois consecutifs en Australie (exemple dans le cas d’un 1er WHV ou d’un second), le gouvernement Australien refusera dans la plupart des cas votre demande de Tourist Visa depuis l’Australie, meme si cela n’est pas indique dans la demande de visa.
L’Australie a eu apparemment beaucoup de problemes lies au travail illegal apres le WHV, de ce fait, apres 12 mois passes en Oz, le gouvernement n’accepte plus les demandes de visa touristique depuis l’Australie.
En revanche, si vous faites la demande hors Australie, votre compteur repart a zero, votre visa touristique sera accorde sans probleme, a moins que vous ne remplissiez pas les conditions bien sur.
En resume, oui vous pouvez etendre votre sejour en Australie apres un WHV avec un Tourist Visa, mais ne faites pas la demande depuis l’Australie, ou vous perdrez quelques dollars….bookez votre aller-retour pour Bali ou Auckland en avance et vous en economiserez certainement 🙂 Et n’oubliez pas que lorsque vous remettrez les pieds en terre australienne, votre WHV doit etre deja expire.
En esperant avoir ete assez claire dans mes explications!
13 mars 2014 à 15 h 22 min #391676clem79ParticipantIl n’y a aucun autre moyen que le WHV pour travailler en Australie ? car je n’ai effectué que 50 jours de travail dans les fermes.. (étant en restaurant après et la restauration ne compte pas visiblement..)
J’ai vraiment envie de retourner dans ce joli pays.
13 mars 2014 à 19 h 29 min #391677Arrache-rotuleParticipantJ’ai un ami allemand qui ne s’est pas pris la tête pour rester en Australie et bosser légalement. Il est simplement resté là-bas après ses 2 whv. Au bout de quelques mois, il en a informé l’immigration, qui lui a octroyé un bridging visa pour se régulariser. Il avait des RDV à l’immigration, qu’il esquivait soigneusement avec des excuses toutes plus brillantes les unes que les autres. Il est resté 4 ans en Australie, avant de finalement recevoir un e-mail comme quoi il devait quitter le territoire sous 28 jours…
Ca fait fait réfléchir, quand on sait que c’est le parcours du combattant pour rester en Australie si l’on veut suivre à tout prix la procédure. Quelquefois par des moyens détournés on peut rester dans la légalité et atteindre son objectif de manière très simple. Parce que bon… Aller à 3000km en avion et revenir juste pour obtenir une autorisation electronique, il faut appeler un chat un chat, c’est une aberration.
13 mars 2014 à 23 h 14 min #3916787hoshi7ParticipantSi tout les backpackers se mettaient a faire une chose pareille, l’image renvoyee aux autorites seraient tres loin d’etre bonnes et un durcicement de la reglementation se mettrait certainement en place. De plus beaucoup de gens se demenent a faire des demandes de visas couteuses, stressantes et qui prennent un max de temps pour etre ici dans la legalite, expliquer que « ca fait reflechir de rester sur le territoire illegalement jusqu’a se faire jeter dehors », je ne pense pas que ce soit une bonne idee… (et l’ami allemand devait etre sur un bridging visa C sans droit de travail non? il travaillait illegalement ou il avait assez de sous pour tenir deux ans?…..).
14 mars 2014 à 0 h 05 min #391679kaetochMembreRester en Australie de facon illegal, oui, ca ne fait que renforcer toutes ces regles en effet….et comme 7hoshi7 dit, ce sont ceux qui veulent rester dans la legalite qui mangent…comme mon exemple, celui de ne plus accorder de Tourist Visa apres 12 mois sur le territoire.
Mon cas, c’est mon ami qui a fait sa demande, qui se l’ai vu refuse. On a ete directement demander au gouvernement comment gerer, puisqu il fallait absolument qu il reste encore au minimum 3 mois pour qu’on puisse terminer notre roadtrip, et vendre le 4×4.La suite, je vous l’ai expliquer dans le sujet.
Ce genre d’incident (rester illegalement, se faire jeter du pays…)doit certainement reste marque sur ton passeport. Et je pense qu’apres l’Australie, pas mal de backpackers ont l’envie de continuer a decouvrir notre chere planete. Pas sur que d’autres visas soient accordes a un passeport qui a eu ce probleme.
14 mars 2014 à 0 h 09 min #391680kaetochMembreclem79 wrote:Il n’y a aucun autre moyen que le WHV pour travailler en Australie ? car je n’ai effectué que 50 jours de travail dans les fermes.. (étant en restaurant après et la restauration ne compte pas visiblement..)
J’ai vraiment envie de retourner dans ce joli pays.Je te conseillerais de te rendre directement dans un bureau de l’immigration du gouvernement, si tu te trouves encore en Australie, qui te donnera toutes les reponses a tes questions. Et tu n’auras plus aucun doutes apres.
Sinon contacte-les via telephone ou email.14 mars 2014 à 0 h 51 min #391681Arrache-rotuleParticipantVous n’avez pas compris… mon ami allemand est resté en toute légalité en Australie. Il a simplement joué avec les bridging visa (et avec l’immigration)
C’est un exemple qui n’est sans doute pas facile à reproduire, il a peut-être eu de la chance, ou il était trés doué, mais c’était juste pour dire qu’il y a toujours des possibilités pour travailler légalement dans le pays que l’on souhaite… même si quelquefois ca sous-entend de passer outre les procedures classiques qui sont souvent les plus compliquées.
Vous n’avez même pas idée du nombre de gens qui restent en Australie ou au Canada, sans se prendre la tête avec des 457, des sponsors, des permanent, des aller-retour en NZ ou que sais-je encore….
14 mars 2014 à 3 h 55 min #3916827hoshi7ParticipantLe truc avec les bridging visa, c’est que tous ne donnent pas le droit de travailler. Et dans le cas de ton ami, vu qu’il restait apres son WH alors qu’il aurait du sortir du pays, je doute qu’il ait eu ce droit au travail, a moins d’avoir menti sur ses circonstances mais dans ce cas la on ne peut pas appeler ca quelque chose de « legal ».
et des gens qui essayent de gruger le systeme, il y en a partout dans tous les pays malheureusement…. pas etonnant que certains pays renforcent autant leur immigration apres…. ce sont les braves gens qui payent apres comme toujours.
14 mars 2014 à 7 h 41 min #391683Arrache-rotuleParticipantIl y a aussi ceux qui s’arrangent avec leur employeur pour obtenir des sortes de « petits sponsors ». Ce sont des permis de travail pour une certaine période, le temps du contrat. En tout cas je sais que ca se fait en fuitpicking.
15 mars 2014 à 2 h 32 min #391684briiiceParticipantTous les cas sont possibles, apres 2 whv successifs, j ai obtenu un visa touriste de 3 mois demandé depuis l oz que j ai payé 295$.
Je pense que cette validation n est pas non plus courante mais elle reste possible.Juste pour le coup, sortir du territoire quand t es a Karratha cote Ouest, ca coute 3 fois le prix du visa donc j aurais pas payé ca!!!!
20 mars 2014 à 9 h 49 min #391685gerard1689Membrekaetoch wrote:Ce genre d’incident (rester illegalement, se faire jeter du pays…)doit certainement reste marque sur ton passeport. Et je pense qu’apres l’Australie, pas mal de backpackers ont l’envie de continuer a decouvrir notre chere planete. Pas sur que d’autres visas soient accordes a un passeport qui a eu ce probleme.cocaine ou champi
28 mars 2014 à 1 h 08 min #391686kaetochMembregerard1689 wrote:kaetoch a écrit
Ce genre d’incident (rester illegalement, se faire jeter du pays…)doit certainement reste marque sur ton passeport. Et je pense qu’apres l’Australie, pas mal de backpackers ont l’envie de continuer a decouvrir notre chere planete. Pas sur que d’autres visas soient accordes a un passeport qui a eu ce probleme.cocaine ou champi
Toujours le plus naturel possible
29 juillet 2014 à 6 h 35 min #391687emma86MembreAuriez vous plus d’informations au sujet des ‘petits sponsors’?
Cela m’interesse car mon whv expire dans 5 semaines..3 février 2016 à 9 h 04 min #391688Philippine.rogerMembrekaetoch wrote:Salut a tous!
Juste pour info, ca pourra certainement aider quelques personnes :
Apres avoir passe 12 mois consecutifs en Australie (exemple dans le cas d’un 1er WHV ou d’un second), le gouvernement Australien refusera dans la plupart des cas votre demande de Tourist Visa depuis l’Australie, meme si cela n’est pas indique dans la demande de visa.
L’Australie a eu apparemment beaucoup de problemes lies au travail illegal apres le WHV, de ce fait, apres 12 mois passes en Oz, le gouvernement n’accepte plus les demandes de visa touristique depuis l’Australie.
En revanche, si vous faites la demande hors Australie, votre compteur repart a zero, votre visa touristique sera accorde sans probleme, a moins que vous ne remplissiez pas les conditions bien sur.
En resume, oui vous pouvez etendre votre sejour en Australie apres un WHV avec un Tourist Visa, mais ne faites pas la demande depuis l’Australie, ou vous perdrez quelques dollars….bookez votre aller-retour pour Bali ou Auckland en avance et vous en economiserez certainement Et n’oubliez pas que lorsque vous remettrez les pieds en terre australienne, votre WHV doit etre deja expire.
En esperant avoir ete assez claire dans mes explications!Je suis dans ce cas, je dois quitter l’Australie après mon WHV pour revenir en touriste.Mon WHV se termine le 1/07/16 et je comptais partir à Bali du 26/06/2016 au 02/07/2016.Est ce que une semaine suffit? Est ce que je peux demander mon evisitor sur internet avant la fin de mon WHV (et si oui combien de temps avant),ou dois je attendre le 2/07 pour faire ma demande le matin avant de prendre mon avion le 02/07 au soir? quel est le délais de réponse?peut on se faire refuser?merci d avance pour vos retours!!
13 janvier 2017 à 6 h 10 min #391689melanie76MembrePour ma part j’ai fait student visa dans un college a Sydney apres mon WHV (cela prend env. 6-8 semaines pour le process), c’est plus cher car il faut payer l’ecole mais au moins cela permet de rester pour plus d’un an, d’ameliorer un peu son anglais et surtout travailler (20h par semaine max), plutot que d’etre en tourist visa, faire du travail au noir, et peut-etre etre bani..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.