18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Toujours pas de visa aprés 2 mois !!

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #57263
    Krisprolls
    Membre

    Bien le bonjour.
    Mon problème de Visa relève de la bêtise administrative.
    Si quelqu’un au déjà vécu la même chose, cela m’intéresse!!
    Explication de texte:
    Ayant fait ma demande de Visa le 25 juin, avec mon passeport Suèdois (étant Français également mais le passeport étant périmée, et la Suède participant au même programme d’échange donc pas de problème normalement) il y a eu un problème lors de l’enregistrement final (record of response), en effet mon lieu de naissance s’écrivant avec la lettre « ä »qui apparait dans le « record of response » « ?? ».
    Bref , ne recevant pas de réponse aprés 3-4 semaines je décide de leur écrire de l’erreur apparue!
    Réponse quelque jours aprés: effectivement quelque caractéres n’existant pas apparaissent mal dans l’enregistrement final. MAIS vous avez indiqué avoir habité au moins trois mois dans un pays à haut risque pour la tuberculos (la réunion) depuis ces cinq dernières années, vous devez donc passer une radiographie par les médecins agrées par l’état Australien bla bla bla.
    Il faut savoir que j’ai habité à la Réunion il y a de cela maintenant exactement 5 ans (j’ai quitté en Aout 2002) ! Donc logiquement il y à 5 ans je n’ai pas habité plus de trois mois dans un pays « à risque » puisque j’y suis parti exactement il y à 5 ans!!Donc je ne devrais pas avoir à passer cette radiographie!!!
    De plus, ayant été cobaye dans des recherche médicales j’ai fait, il y a pas trop longtemps une radiographie des poumons pour justement voir si j’avais la tuberculose ou pas !!Il faut noter que les tests d’entrée pour ce protocole demandait un état de santé irréprochable ! Je sais donc que je n’ai pas la tuberculose et de plus que je suis en parfaite état de santé !!
    Lorsque donc, je lis que je dois passer cette radiographie, je télephone au médecin/radiologue français agrée par l’état australien pour lui dire que j’ai déjà passé une radiographie de la sorte et que les résultats peuvet lui être envoyés (sans la radiographie, puisque le centre d’investigation de recherche devait le garder).
    Bref, le médecin me dis que je dois passer quand meme la radio (puisqu’il doit envoyer la radio en australie), et que son prochain rendez vous possible est pour le 26 aout (3 semaines aprés que je l’ai appelé) !!Il faut noter que j’habite a montpellier et que le médecin agrée le plus proche habite a marseille (environ 200 km), donc hors de question pour moi de payer une fortune pour faire une radio dont je connai le résultat!
    Du coup, je leur re écris en expliquant mon cas !!
    Aujourd’hui le 17 aout je n’ai toujours pas reçu de réponse. Je pars le 18 septembre en australie et n’a toujours pas de nouvelles de leur part !
    Mais attendez, j’ai gardé le meilleur pour la fin.
    Mon frère jumeau (EXACTEMENT dans la même situation que moi) à lui fait sa demande et à reçu la réponse deux jours aprés ! Il a bien sur fait sa demande la plus simplement du monde « oubliant » quelque points de détails de sa situation…

    Donc, si quelqu’un s’est retrouvé dans une situation similaire que moi, où qui hésite encore si il faut mitonner pour le visa….mon idée est déjà faite !
    A bon entendeur…..

    #259207
    PochOn
    Membre

    Ben tiens je reviens de 6 mois a la Réunion, merci pour l’info je sens que ce voyage va me sortir de la tete bien vite 😆

    #259208
    plisken11
    Participant

    krisprolls si tu veux obtenir ton visa et partir en australie je te conseille de faire cette fichu radio des poumons!!! meme si toi tu penses que ca sert a rien.

    #259209
    Toothbrush Nomads
    Participant

    1. Depuis quand c’est à haut risque de tuberculose, la Réunion ? 😮
    2. C’est pas un pays de toute façon, c’est un département d’outre-mer 😈

    Sont cons ces bureaucrates. Sérieusement.

    #259210
    Poun
    Membre

    Oui je comprend pas très bien ton problème là 😕 :
    Si tu veux le résoudre le mieux est de faire ce qu’ils te demandent….

    #259211
    Marcooz
    Membre

    N’importe quoi, c’est bien la premiere fois que je vois associes les mots « tuberculose » et « Reunion » dans la meme phrase !!!??? Je comprends pas ou est le probleme, et je suppose que toute la communaute reunionnaise emmigre en OZ non plus ?

    #259212
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Du tout. Je suis Réunionnaise moi-même, jamais entendu mon île être décrite comme à risque pour ça 😮

    Au passage, j’habitais encore là-bas à peine un an avant mon départ et ça ne m’ait jamais venu à l’idée que ça pouvait être considéré comme ça, donc coché « non » à la case « venez-vous d’une zone à risque blabla ». La France étant bien dans la liste des pays « safe », je vois pas le problème.

    Bref, étrange, très étrange 😮

    #259213
    Krisprolls
    Membre

    Eh ben aussi bizarre que ça puisse paraitre c’est bien ce qu’il m’ont écris !!
    Voyez par vous même !! « In your electronic working holiday visa application you declared that youhad spent more than 3 consecutive months in the last 5 years in Reunion.Given that Reunion is listed as a country of very high risk in terms oftuberculosis you will be required to undergo a chest x-ray examination. »
    Donc à moins qu’ils vérifient pas pour un sous toutes les personnes venant de la Réunion ils se sont trompés quelque part…
    Effectivement trés étrange…

    #259214
    Peter
    Membre

    Le mot country a un sens assez large en anglais (pays ,contrée,campagne) je pense que dans le texte il faut le prendre comme » region ».
    On n’allait pas interdire de visiter la France metropole parce que la chicoungougna(Phonetiquement ecrit) sevissait à la reunion..
    Pour Krispolls :Je ne me poserais pas la question ,et j’irais passer ma visite medicale.

    A+

    #259215
    Kazuo.san
    Membre

    Salut mate Krisprolls, :amis
    Moi aussi je galère pour mon visa…écoute plisken11 fais cette radio de m****!!
    ça coutera ce que ça coutera,sache que quoique tu fasses ,c’est eux qui auront le dernier mot!!!
    ça fait mal au c*** et au portemonnaie,mais ce sont eux qui décident!
    courage,on s’incrustera quand même chez eux!!! 😈 😈

    #259216
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Peter wrote:
    On n’allait pas interdire de visiter la France metropole parce que la chicoungougna(Phonetiquement ecrit) sevissait à la reunion..

    Ceci dit, outre le fait que le chik’ et la tuberculose je pense pas que ce soit la même chose, le chik’ est une épidémie qui s’est déclaré seulement l’année dernière à la Réunion. Il y a cinq ans ça n’existait pas…

    #259217
    Marcooz
    Membre

    De plus en plus curieux tout ca ? On parle de tuberculose ou de chick ? Parce que si c’est a cause du chick que la Reunion est cataloguee zone a risque, je crois pas que c’est sur une radio des poumons qu’ils verront qqch. De plus si j’ai bien compris, l’OZ a sa propre version du chick appele Ross river virus.
    Enfin de mon humble avis, je comprend ton enervement vu l’absurdite de ta situation. Sache que de tous les reunionnais que je connais (et a Perth on est nombreux) personne n’a eu a justifier de sa sante a son arrivee en Australie.

    #259218
    Krisprolls
    Membre

    Putain c’est clair, de tout les habitants à la réunion je vais etre le seul qui doit passer la radiographie. Leur logique est spécial disons…
    Bientôt parceque j’ai le tante de mon beau frère du coté de ma mareine par alliance qui as accueilli un afghan en région parisienne je dois peut etre passer par un radiographie de l’os patelaire en vu antéro-latéro-distale!!!Je sas pas, je m’attends à tout, je vais léguer mon corps à la science australienne si ça continue !

    #259219
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est vraiment bizarre… et aberrant. Mais bon, après, tenter d’expliquer ça au gouvernement australien je doute que ce soit productif… les afres de la bureaucratie 😕

    #259220
    Kazuo.san
    Membre
    Quote:
    Bientôt parceque j’ai le tante de mon beau frère du coté de ma mareine par alliance qui as accueilli un afghan en région parisienne je dois peut etre passer par un radiographie de l’os patelaire en vu antéro-latéro-distale!!!

    La vache!! :vache
    T’en connais du monde!! 😆 😛

    Bon courage fait ce qu’ils te demandent, pour ma part je ne cherche pas à comprendre…je subit…donc fait ce qu’ils veulent…moi ça me coute 60 euros 😮 (plus cher que le visa australien!!) pour avoir une lettre d’attestation de l’ambassade du Cambodge,qui stipule que je suis « suceptible » d’avoir un passeport Cambodgien!!! Pays dans lequelle je n’y ai jamais remis les pieds, depuis 1980!!!
    Et je ne suis même pas sur que c’est ce qu’ils veulent!!! 😮

    So :zen

    #259221
    Kazuo.san
    Membre

    Et Toothbrush Nomads, t’es partout toi!!!
    Tu me suis ou quoi? 😛

    #259222
    Kazuo.san
    Membre

    Yes!!!! la barre des 200 messages est passée!!!! :onfire:

    #259223
    Christian_AA.com
    Participant

    Krisprolls..passe la radio…c’est le plus simple que de changer la legislation australienne…
    quelque soit la raison qui fait que l’Australie classe la réunion dans les pays à risque de tuberculose…
    ton pb est tout autre..
    est ce que tu veux ce visa ? si oui…passe la radio c’est tout..tu auras tout le temps en oz de faire le siège du ministère de la santé ou de l’ immigration pour savoir pourquoi …

    🙂

    #259224
    siryanne
    Membre

    Oui et puis 400km ça va te faire quoi? 30 euros d’essence?
    Donc dépêche toi de passer cette nouvelle radio pour ne pas être en stress après, la date se rapprochant…

    #259225
    Krisprolls
    Membre

    Bon c’est bon les gars j’ai capitulé !!
    Rendez vous est pris pour le 23 aout chez mon charmant radiologue, avec 46 euros la radiographie (sans aucun remboursement possible!!) un pti trajet en voiture (essence qui revient à 35 euros) et une journée de foutue !!!humm j’adooore…
    Pour la peine je vais arriver chez eux avec une épidémie qu’ils peuvent pas détecter…ça leur apprendra à me faire chier !
    Sur ce…

    #259226
    siryanne
    Membre

    lol, qu’il est rancunier!

    J’avais compris que si tu faisais tous ces km c’était justement pour aller chez un radiologue qui te serait remboursé…

    C’est vrai que c’est chiant, mais que veux-tu, on ne refait pas un système en un jour, et même l’administration australienne a ses bémols.

    #259227
    Krisprolls
    Membre

    Suite et fin de l’histoire.
    Radio faite et réponse du radiologue « bon ben bien évidemment vous n’avez rien ! » et mail de confirmation pour mon visa qui est arrivé le lendemain…
    Ils sont rodés dans l’administration, ils répondent tellement lentement que tu ne peux de toute façon pas avoir une réponse de leur part. En un mois et demie d’attente et de mails envoyés je n’ai reçu qu’un seul mail de leur part….ça résout leur problèmes, ils vont forcément gagner…
    Bref tout à une fin et encore heureux
    bye bye.
    Krisprolls

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles