16.7 C
Sydney
5 mai 2024

TOEFL à passer, trop tard pr une rentrée 2006 ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes TOEFL à passer, trop tard pr une rentrée 2006 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #67189
    Ondine
    Membre

    Bonjour,
    je souhaiterais suivre une année ou un semestre dans une université australienne, mais je n’ai pas encore passé le TOEFL, qui semble obligatoire pour postuler dans une université. J’ai en outre entendu dire que les délais en France étaient en ce moment très longs et qu’il fallait se rendre à l’étranger pour le passer.
    Ai-je donc une chance de pouvoir partir pour la rentrée prochaine ? Existe-il un stage aboutissant sur le TOEFL qui me permettrait de m’inscrire sans ce dernier et de le passer sur place avant la rentrée ?

    Merci par avance.

    Ondine.

    #305928
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    mais je n’ai pas encore passé le TOEFL, qui semble obligatoire pour postuler dans une université

    L’IELTS te sera plus utile, ne serait-ce que pour avoir ton visa. Et je pense qu’il est toujours demande par les unis au contraire du TOEFL. L’anglais australien, ca reste un anglais britannique apres tout 😉

    Sinon, il y a pleins de stages de langues de mise a niveau. Je n’ai pas plus d’infos…

    #305929
    Ondine
    Membre

    Merci du renseignement.
    Cependant le problème reste similaire : n’est-il pas trop tard ?

    Ondine.

    #305930
    Sylviedu75
    Membre

    hello

    Numéro RTA, traducteur français??

    regarde là pour l’Ielts….

    see ya

    #305931
    Ondine
    Membre

    Merci des infos .
    Je vais donc plutot m’orienter vers ce test.

    Mais pensez vous que je m’y prends trop tard pr la prochaine rentrée ?

    #305932
    Sylviedu75
    Membre

    Hello mais ça dépend de la date de la prochaine rentrée. 🙂
    mais Francaustralia va te renseigner et très bien….
    Sinon je ne sais pas où tu es mais si tu te sens prête tu peux le passer dans un mois environ à Paris et tu auras les résultats 15 jours après…..
    Sinon tu peux partir et le passer en Oz et là qui va te dire : C’est… Francaustralia.
    Bon courage !
    Sylvie

    #305933

    Salut,
    Moi je suis prise à l’university of Sydney (grâce à un partenariat avec ma fac) et la rentrée, c’est le 6 mars… donc je pense que c’est mieux soit de passer seulement le 2ème semestre, soit d’attendre l’année prochaine. Parce qu’en plus de passer le TOEFL ou l’IELTS, il faut que tu envoies un dossier à la fac et surtout qu’elle l’accepte… ça peut prendre du temps, après ça va vite (à part si tu as une visite médicale à faire pour le visa).
    Tiens-nous au courant 🙂

    #305934
    Ondine
    Membre

    Bonjour,

    merci de l’info, c’est effectivement ce que j’ai compris tout à l’heure en surfant un peu …
    Mon problème, c’est que j’ai un concours à passer en mai 2007… Donc une rentrée en mars ne me convient pas franchement. Quand est le second semestre ?

    Merci,
    Ondine.

    edit : je viens de trouver qu’il commence en juillet. J’ai besoin de mon mois de juillet pour financer mon départ … Apparemment ça m’a l’air difficile de partir dans une université, à moins de trouver une formation qui commencerait en septembre ou octobre …. Effectivement, je vous tiendrai au courant =)

    #305935

    Toujours pour l’university of Sydney, le 2eme semestre commence le 24 juillet. N’hésite pas à regarder le site internet de la fac qui t’intéresse ou à te renseigner davantage à l’ « international office » de chaque université.
    Bon courage 🙂

    #305936
    Buell
    Participant

    Cela depend de ton cursus.. :bienvenue
    Certaines universites considerent qu’un an d’etudes dans une universite où les cours sont dispensés en anglais, equivaut a un examen d’anglais.
    Sinon tu as des universites qui proposent des mises a niveau avant la rentree, assez frequent en Oz puisqu’il y a bcp d’etudiants d’Inde ou d’Asie.

    Je ne sais pas si c’est pour toutes les annees pareil, mais la rentree en principe peut se faire a un semestre ou l’autre, cad juillet ou mars.
    Si tu ne peux pas faire un an complet, il est peut etre bon d’envisager 6mois quand meme, sur le CV ca fait pas bon effet aussi..

    Mais euh.. 😳 T’es tu renseignee? :joker
    Car je trouve que tu es tres peu avertie vis-a-vis de ta demande.. Sais-tu que les etudes en Oz sont TRES cheres? 😕
    Systeme anglo/US qui coute cher…
    Il est peut etre meilleur d’envisager un echange avec une universite ou ecole francaise.

    Pour ce qui est du TOEFL ou de l’IELTS… ecoute cherche un peu au lieu de demander « est-ce trop tard » a chacun de tes messages… 🙁
    Rien n’est trop tard si tu veux t’en donner la peine..
    Si ton niveau d’anglais n’est pas mauvais, tu n’as pas forcement besoin d’une grande preparation pour ces examens qui ne sont pas excessivement durs.
    Si dans ton academie/ta ville/ton ecole, …, il est trop tard pour t’inscrire dans la liste des candidats, rien ne t’empeche de le passer dans une autre ville :lookround: où il y aura peut etre une session plus tardive et ou il y aura peut etre plus de place..
    Si tu veux vraiment etudier en Oz, ce n’est pas quelques kilometres qui vont te refroidir afin d’aller a l’autre bout du monde 😉 :mrgreen:

    En effet pour les universites, il te faudra attendre la fameuse « offer letter » qui signifie que ton dossier a ete accepte avant de savoir si c’est bon ou non.. :sneaky:

    Enfin, sans savoir quelle annee d’etude tu envisage, saches que certains master par exemple se font en un an, donc une rentree en mars 2006 n’est pas incongrue, si toutefois tu trouves encore une universite qui t’accepte pour la rentree de mars en envoyant ton dossier seulement maintenant (ce qui n’est pas impossible, certaines filieres ont toujours de la place et acceptent les demandes tardives) sinon tu aura peut etre une proposition pour un semestre en juillet. :roo

    Il serait judicieux de verifier l’equivalence des diplomes (cf fonction rechercher du forum, j’ai un post detaillé qui en parle dans le forum education pour des jeunes de la reunion), et par anticipation il serait bon de faire traduire tes diplomes par un traducteur aggrege (apl ta mairie pour en avoir la liste) afin de pouvoir transmettre tes documents le plus vite possible (par fax ou scan/email , avant d’envoyer une copie originale par la poste) afin d’optimiser tes chances.
    (PS=>la fonction rechercher du forum c’est en haut a gauche avec la loupe, et tu entres le mot clef « equivalence »)

    En tout cas, tout ca n’est pas sorcier, et ca ne prend pas beaucoup de temps, il te suffit d’un peu de bonne volonte, mais si c’est vraiment ce que tu veux, rien ne va t’effrayer :shark <- meme pas lui 😀

    #305937
    Buell
    Participant
    Ondine wrote:
    edit : je viens de trouver qu’il commence en juillet. J’ai besoin de mon mois de juillet pour financer mon départ … Apparemment ça m’a l’air difficile de partir dans une université, à moins de trouver une formation qui commencerait en septembre ou octobre …. Effectivement, je vous tiendrai au courant =)

    peut etre peux tu profiter d’un pret etudiant? suggestion seulement..

    ou alors tu peux egalement trouver un job en Oz.. les etudes sont bcp moins intenses en heures de cours, peut etre que cela necessitera plus de travail a la maison cependant si ton niveau d’anglais le requiert, mais je t’assure que le time table n’a rien a voir avec l’intensite horaire d’une universite francaise, qui n’a rien a voir non plut avec l’emploi du temps d’une prepa..

    #305938
    __Loic__
    Participant

    G’day everyone !

    Merci à tous pour vos posts !

    C’est en effet un peu tard pour la prochaine session universitaire qui a lieu…en ce moment.

    Je pense qu’il serait plus judicieux de postuler pour la prochaine session.

    Peux tu s’il te plait décrire la nature de ton projet ? Ce que tu fais actuellement, ce que tu souhaites faire, Quand ? combien de temps ?

    Tu peux m’envoyer un message privé si tu le souhaites, ca sera plus simple, car ton projet reste encore relativement flou pour te proposer une formation.

    Merci d’avance !

    Cheers everyone !

    Loic

    #305939
    Ondine
    Membre

    Merci des informations !
    Soyez indulgents avec mon manque d’information, ce projet est effectivement tout récent… Je me renseigne petit à petit, effectivement je vais prendre contact avec francaustralia.

    #305940
    joligirl
    Membre

    moi je suis a la victoria university de melbourne et j’ai cru comprendre que les inscriptions pr le deuxieme semestre 2006, qui commence debut aout, se terminent debut avril. donc si tu tes depeches un peu, ca peut le faire.
    autrement, pour financer tes etudes, c’est beaucoup plus facile ici de trouver un job. en revanche, avec un visa etudiant, tu n’as pas le droit de travailler plus de 20h par semaine

    #305941
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    j’ai cru comprendre que les inscriptions pr le deuxieme semestre 2006, qui commence debut aout, se terminent debut avril. donc si tu tes depeches un peu, ca peut le faire.

    Assez souvent, du moment que tu paies toutes les fees, tu peux te permettre de deborder sur les limites d’inscription… Pas trop tout de meme 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles