18.1 C
Sydney
3 décembre 2020

Tips / Bon plan ou encore de compagnon de route. Need you !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Tips / Bon plan ou encore de compagnon de route. Need you !

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Emi lien, le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #79700
    Bledoche
    Participant
    WHV
    Age: 33

    Bonjour à tous,

    Thomas, 25ans et arrivé depuis 1 mois en Australie.
    J’éprouve beaucoup de difficulté à trouver du travail. Je m’explique :

    Je suis resté 2 semaines sur sydney, j’ai trouvé du travail non déclaré pour une semaine… « A monter et démonter des stands ». Je décide cependant de quitter Sydney car la vie y est vraiment cher !

    Je me rend donc sur Cairns, la première raison de ce choix étant de me faire la barrière de corail et dans un deuxième temps me trouver un travail de fruitpicking. Faire la barrière de corail… Pas de problème, une dizaine d’agence sont là pour prendre ton argent 🙂 ^^ Mais pour trouver du travail… Quelle galère.

    J’ai commencer par me rendre au centre d’information pour touriste qui m’as donné les adresses des fermes aux alentours ou les agences d’intérim se trouvant sur place.
    J’appel donc les fermes de bannanes / annanas se trouvant a plus/moins 100km de Cairns… Malheuresement le travail est relativement slow, la saison des pluies va bientot commencer…
    Je me dirige donc vers les agences d’intérim mais Entre celles qui nous renvoient vers d’autres agences, d’autres qui n’acceptent pas d’avoir d’entretien avec les WHV ou celles étant fermées…
    bref,
    Je décide de me tourner vers ce site regroupant beaucoup d’annonce (gumtree) et j’envoie quelques mails (cleaner / fruitpick …). Quelques jours passent, je commence à désespérer et là, MIRACLE ! je pense que ma chance est entrain de tourner ! Un recruteur m’appel pour une ferme d’ognions beaucoup plus au sud. Je passe l’entretien avec succès (pas très compliqué non plus…), il m’annonce 20doll de l’heure avec une dizaine d’heure de travail et 6/7jours.

    En arrivant sur place, on m’indique que le système de paie à changer, ce n’est plus à l’heure mais au mètre que l’on est payé… Malgré tout je me retrousse les manches… fin de la journée, seulement 60dollars soit tout juste 6doll de l’heure… Pas découragé pour autant, je décide de retenter le lendemain en essayant de repousser un peu mes limites : 68dollars…
    Sans compter les 200dollars d’accomodation…

    J’ai préférer mettre fin à cette expérience…

    Félicitation à ceux qui ont eu le courage de lire mon histoire relativement ennuyeuse.
    Tout cela pour en venir à :

    Suis je trop exigeant niveau salaire ?
    Si vous pensez que je m’y prends mal, j’accepte volontier les tips !
    Des tips pour éviter les arnaques ?

    Je vous laisse mon numéro de téléphone si vous voulez me contacter par TxT.
    04 5014 2223

    Je n’ai pas vraiment de plan établis, tout dépendra des rencontres ou des opportunités qui s’offriront à moi.

    Merci d’avance pour vos réponses !



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #376370
    Guide Backpackers
    Membre
    Autre...

    Salut à toi,

    Je pense que ton cas n’est pas unique ni extra-ordinaire, c’est juste que tu ne t’es pas assez renseigné et que tu n’as pas eu de chance sûrement…
    Trouver un job à Sydney n’est effectivement pas forcément évident et la vie y est cher.
    Ensuite aller à Cairns en cette saison n’était pas forcément un bon choix non plus compte tenu de la saison. Le pb du picking sans véhicule est que tu dois payer un logement et te rendre dans les fermes en transport, donc si c’est un mauvais plan tu es « un peu » coincé…
    Après le picking dans le QLD et la côte Est en général présente plus de risques d’arnaques/mauvais plans (car plus de backpackers, donc plus d’abus). Les oignons ont d’ailleurs une mauvaise réputation auprès des backpackers. Souvent mal payé et assez difficile.
    Maintenant difficile de te donner des conseils sans vraiment connaître ta situation, mais en tout cas regardes bien le calendrier des récoltes avant de te rendre quelque part, évites les sites touristiques, sois méfiant pour les plans picking sur Gumtree, évites les working backpackers (backpacks qui te trouvent du boulot) ou essayes d’avoir des échos d’autres personnes.
    En tout cas, non tu n’es pas trop difficile en ce qui concerne la paye. En dessous de 14$ de l’heure ça commence à être un peu nul… Quand tu es payé au rendement les premiers jours ça arrive d’être payé en dessous mais normalement au bout de qqes jours ça va mieux.
    Bon courage à toi ! On espère que tu vas repartir dans une bonne spirale 😉
    Cheers



    #376371
    damdez
    Participant
    WHV
    Age: 29

    Salut,

    Je suis a Sydney pour le moment avec un ami et j ai mis une annonce comme quoi nous recherchions qulqu un pour acheter une voiture et partir faire du fruit picking,
    contact moi au 0423622569 si sa te tente, pour l instant on est en train de trier les differentes demandes.

    Bonne journee
    Damien



    #376372
    audreyseb
    Participant
    WHV

    Slt, non tu n’est pas exigent du tout ! Nous aussi on a bien galerer ! En plus a deux ca rajoute une problematique… Mais continu a chercher sur gumtree… Nous on a galerer pendant un mois a faire un jour par si un jour par la mais maintenant ca y est on est embaucher pour faire le menage dans un coles tous les deux et payer 18$ de l’heure… Relache pas tes efforts ca paye forcement ! A mon avis maintenant il faut venir dans le victoria la saison commence ici ! Et en tasmanie en decembre c’est la saison des cherries au mois de decembre..il parait que tu gagne bien et que le boulot est pas si dur que ca ! On n’a jamais essayer mais c se que tout le monde nous dit ! Va voir le site harvest sur internet tu as plein de numero de telephone des fermes dans tous les etats de l’australie !
    Bon courage en tout cas !



    #376373
    Myrelle
    Membre
    WHV

    Slt a vous tous,

    Je galere aussi pour trouver du boulot, je viens juste d’arriver en Austrlie, en dessous de Brisbane, et ne trouve aucun plan de fruitpicking. Tout est deja plein. J’ai envie de bouger sur Sydney, mais est ce une bonne idee a cette saison pour le fruit picking ? L’idee d’acheter une voiture a plusieurs m’interesse> Je suis joignable au : 0439 041 301.

    Merci pour vos reponses et propositions !



    #376374
    Guide Backpackers
    Membre
    Autre...

    Salut Myrelle,

    Aller à Sydney ne t’aidera pas du tout à trouver dans le Fruit Picking.
    Il faut plutôt aller dans les terres. Le fermes à proximité de la côte et des grandes villes sont extrêmement rares !!! Comme l’a dit audreyseb, dans le Victoria et Tasmanie il y a pas mal de fruits en ce moment. Par contre sur le Harvest ce ne sont pas des numéros de fermes mais des agences de recrutement et la plupart sont plutôt destinées aux locaux.



    #376375
    Emi lien
    Membre
    WHV
    Age: 34

    Hi,
    La chance, la chance la chance……
    C’est vrai que trouver un job en Australie n’est pas aussi enfantin qu’on peut le pense avant le départ.
    Pour ma part je suis arrivé sur Brisbane pour 10jours, je suis vite parti car la ville ne m’a pas forcement plus.
    Du coup j’ai atterris sur Melbourne qui est une ville beaucoup plus sympas. Là bas j’ai cherché un job dans la restauration. Je me suis fais un CV de waiter/bartender alors que j’ai jamais bossé dans ce secteur en France.
    Du coup, vu mon niveau d’anglais j’ai plus cherché en kitchen hand ou dishwasher.
    L’idée c’est d’imprimer le plus de CV possible et faire tous les resto du coin sans exception.
    J’ai trouvé un job d’une 10ène d’heure dans un resto plus une 20ène d’heure dans un autre.
    payé 15$ de l(heure au black.

    En gros va à Melbourne pour commencer la saison ou alors au alentour pour trouver du fruitpicking. beaucoup de gens que j’ai rencontré vont n tasmanie faire les cerises également



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents