19.6 C
Sydney
22 avril 2024

Temps de réponse de l’ACS

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #13712
    flint
    Membre

    Bonjour,

    Postulant pour le General Skilled Migrant visa (195), j’ai remarqué qu’il fallait, avant de déposer son dossier, faire une demande de « Skills assessment » auprès d’un organisme dépendant de l’emploi de la SOL (Skilled Occupation List).
    En ce qui me concerne, étant Software Engineer, je dois contacter l’ACS (Australian Computer Society).

    Afin de mieux m’organiser, savez-vous combien de temps l’ACS met pour analyser un dossier et renvoyer une réponse ?
    Si vous avez déjà eu à faire la même démarche, combien de temps cela a-t-il pris pour vous ?

    (J’ai vu qu’à partir de demain, 15 août 2011, les réponses étaient envoyées par mail en PDF, ce qui devrait accélérer légèrement le processus j’imagine)

    Merci 🙂

    #114306
    Cyril_Julie
    Participant

    Hello,

    Normalement entre 3 et 4 mois si y a pas de papiers manquant. Ma demande est en cours de traitement, je te dirai combien de temps exactement cela met.
    Par contre la partie chiante est de recuperer tous les documents necessaire et de les faire traduire, et ca cela depend de tes anciens employeurs et des tes anciennes ecoles, mais ca peut bien prendre 3-4 mois aussi.
    Bon courage, si tu as d’autre questions n’hesite pas.

    #114307
    flint
    Membre

    Merci de ta reponse.

    Si je fournis le certificat de travail de mon dernier emploi (qui a duré 3 ans), une attestation de mon emploi actuel, et la traduction mon diplome d’ingenieur, ca devrait suffire comme documents non ? Ou ai-je oublié un document essentiel ?

    Merci par avance 🙂

    #114308
    flint
    Membre

    En attendant la reponse a ma question precedente, une autre petite, juste pour etre sur… Il faut attendre d’avoir la reponse de l’ACS pour deposer le dossier a l’ambassade d’Australie, c’est bien ca ? Ou peut-on faire les deux en parallele ?

    #114309
    Cyril_Julie
    Participant

    Bonjour,

    Il te faut une liste detaille des taches dont tu es responsable dans ton travail. Je sais pas si juste le certificat de travail sera suffisant. Pour chaque emploi j’ai fait signer par mon employeur une lettre avec une liste de mes principales taches.
    Si tu regardes ce documents: https://www.acs.org.au/, tu auras une liste des taches en fonction du metier auquel tu appliques. C’est un peu bete, car software developer, software engineer et analyst programmer pour nous c’est un peu la meme chose mais pas pour eux.

    Ensuite il te faut egalement les notes par matiere de toutes tes annees d’etudes post bac, afin qu’il soit sur que tu ais reellement un diplome dans l’informatique.

    Pour ce qui est de faire les deux en parallele je pense pas que ca soit possible, je fais un 856 et pas un 195, mais je pense que c’est pareil, il faut la reponse de l’acs avant la demande d’immigration. Je pense qu’il te faudra egalement l’IELTS avant.

    #114310
    jiboun
    Membre

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de préparer les documents nécessaire pour l’ACS.

    Concernant les lettres de mes employeurs, est ce que je peux les écrire directement en anglais pour éviter la traduction de ces dernières ?

    Merci d’avance,
    Mehdi

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles