16.3 C
Sydney
20 avril 2024

Tempête de grêle en Australie, à Canberra

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #60430
    Kat
    Participant

    Des témoignages ou photos???

    Quote:
    CANBERRA SOUS LA GRÊLE

    CANBERRA (Reuters) – Une étonnante tempête de grêle a recouvert de glace mercredi une grande partie de la capitale australienne, Canberra, par ailleurs frappée de sécheresse, entraînant la fermeture de commerces et de services administratifs.

    Si les orages sont fréquents à Canberra à la fin de l’été, cette tempête de grêle l’a fait ressembler à une ville enneigée des Etats-Unis, et des tracteurs ont été mobilisés pour saler les routes les plus fréquentées.

    Elle a recouvert par endroits d’un mètre de glace le quartier d’affaires de Canberra, provoquant en outre inondations et dégâts dans une soixantaine de bâtiments de l’Université nationale australienne et dans le principal centre commercial de la ville, fermés pour la journée.

    « Je ne me souviens même pas avoir vu autant de grêle s’accumuler sur les routes », a déclaré Owen Offler, du service australien de météorologie, à Reuters.

    La tempête s’est produite le dernier jour d’un été plutôt chaud en Australie alors qu’une bonne partie du pays connaît sa sixième année de sécheresse consécutive. Canberra a restreint la consommation d’eau du fait de l’épuisement de ses réserves.

    Des habitants ont fait état de la chute de 70mm de pluie en une heure pendant la tempête nocturne, qui a entraîné l’évacuation de l’étage supérieur du principal commissariat de police de la ville.

    #278247
    VoOz
    Membre

    oui j’en ai entendu parler, c fou quand meme … Le monde se detraque vraiment ?

    Image :

    3051737299.jpg

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles