19 C
Sydney
29 avril 2024

Témoignages ? (Visa 457)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #18116
    NextStep
    Membre

    Postuler pour un visa 457 dans les 2 semaines :

    Mais en même temps : Ne pas se projeter car le visa peut-être potentiellement Refuser.

    Si on part on partira début novembre :

    Donc il faut démissionner dans 2/3 semaines max + envoyer le préavis de de l’appart (3 Mois) + commencer à vendre et à gérer le demenagements + ……démarches administratives :

    Donc pas le choix on commencera ces démarches en même temps que la demande de visa.

    Et faire tout ça sans garantit d’obtention de visa avec toujours un petit doute (et pas de plan B) …..

    Comment avez vous fait pour gérer cette situation ? 😕 😕 😕 c’est tres dure (pas de plan B :huh: )

    #130449
    NextStep
    Membre

    personne 🙁 ?

    #130450
    Anne et Romain
    Participant
    Quote:
    Postuler pour un visa 457 dans les 2 semaines

    Tu veux dire quoi par là? Le temps de préparer tout le dossier pour lancer la demande, ça va certainement te prendre plus de 2 semaines.

    Quote:
    Mais en même temps : Ne pas se projeter car le visa peut-être potentiellement Refuser.

    Alors ça on n’y avait même pas pensé… 😕 Mais j’espère que t’as pas foutu le bordel en nous portant la poisse 😈 !! 😆
    En fait pour notre cas, il s’agit d’une école Française qui sponsorise plusieurs prof chaque année, donc à priori il ne devrait pas y avoir de problème… hein 😈 !! Puis il n’y a rien qui pourrait poser problème dans notre dossier non plus, casier judiciaire vierge, pas de problème de santé, aucun refus de visa, une super assurance santé hors de prix( 👿 ), pacsés depuis plus d’un an, …etc.
    Bref jusqu’à ton intervention, nous n’avions aucun doute là-dessus…
    La nomination est déjà faite et maintenant on attend plus que les attestations d’assurance puis on lance la demande 🙂

    Quote:
    Donc il faut démissionner dans 2/3 semaines max + envoyer le préavis de de l’appart (3 Mois) + commencer à vendre et à gérer le demenagements + ……démarches administratives

    Nous on est en années sans soldes donc on a juste eu à renouveler puis on revient d’une année en WHV, donc pas d’appart, on squatte chez les parents 🙂 c’est sûr c’est moins sportif que l’année dernière 😉

    Quote:
    Et faire tout ça sans garantit d’obtention de visa avec toujours un petit doute (et pas de plan B) …..

    😈 Je ne reviendrai pas là-dessus!!

    Quote:
    Comment avez vous fait pour gérer cette situation ? 😕 😕 😕 c’est tres dure (pas de plan B :huh: )

    Pour la première année surtout, vente d’appart/de voiture, demandes d’année sans solde, démarches administratives, plus l’excitation de l’aventure! Oui quelques coups de stress quand même! 😆

    Comment ça se passe pour vous? Comment avez-vous trouvé le sponsor?

    Bonne continuation!

    #130451
    NextStep
    Membre

    Merci Anne&romain pour vos réponses 🙂

    lol je te rassure je porte pas la poisse lol 🙂

    donc le sponsor : mon copain à demander à sa boite qui ont un bureau à sydney s’il y avait des poste la bà : la réponse est OUI 🙂 .

    Le déplacement est prévu début novembre. ça fait plus de 1 an qu’on vit ensemble (preuve bail + quittance de loyer). dans tout les cas on compte aussi se pacser avant de partir.

    On souhaite partir ensemble .
    D’où mes craintes : car pour l ‘accompagner début novembre il faut que démissionne dans qq semaines. (et c’est ce point qui m inquiete ……si ça marche pas je perds mon boulot que j’adore ……).

    Sinon on est super content 🙂 :bigups: ça fait 2 ans qu on reve d’expatriation 😀 .

    #130452
    Par Toutatis
    Membre
    NextStep wrote:
    Postuler pour un visa 457 dans les 2 semaines :

    Mais en même temps : Ne pas se projeter car le visa peut-être potentiellement Refuser.

    Si on part on partira début novembre :

    Donc il faut démissionner dans 2/3 semaines max + envoyer le préavis de de l’appart (3 Mois) + commencer à vendre et à gérer le demenagements + ……démarches administratives :

    Donc pas le choix on commencera ces démarches en même temps que la demande de visa.

    Et faire tout ça sans garantit d’obtention de visa avec toujours un petit doute (et pas de plan B) …..

    Comment avez vous fait pour gérer cette situation ? 😕 😕 😕 c’est tres dure (pas de plan B :huh: )

    Pourquoi n’attends tu pas l’obtention de vos visas pour donner ta demission?
    De notre cote, Nous sommes partis en independant et le plus dur pour nous a ete le nettoyage de l’appart une fois vide. La on a enfin realise qu’une partie de notre vie etait terminee et qu’une page etait definitivement tournee… D’autant plus que materiellement parlant nous etions deja bien installes dans la vie mais a un moment il faut arreter de reflechir et sauter dans le vide, il y aura de toute facon toujours des doutes, et plus vous approcherez de la date du depart, plus ils grandiront. Bonne chance a vous en tout cas. Le meilleur moment c’est l’obtention du visa. Le pire c’est quand tu fermes la porte de ton appart pour la derrière fois.

    #130453
    NextStep
    Membre

    Merci pour ta réponse.

    On souhaite partir en novembre pour profiter de 1 mois de voyage en asie avant que mon copain ne commence son boulot à Sydney . 😀 .

    Je vais arrêter de me poser des questions : je vais contacter les personnes qui vont s’occuper du visa (au boulot de mon copain) : si notre dossier leur semble solide je fonce et on verra bien 🙂 .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles