14 C
Sydney
27 avril 2024

Taxe a 47% ça fait ch…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #65171
    CedOZ
    Participant

    Ca fait une quinzaine de jours que je bosse et j’ai eu mon premier salaire et en faisant le calcul je me suis rendu que par rapport au brute on m’a enlevé 47% de mon salaire!!!! Je trouve cela énorme!! Cependant ca vient peut etre de ça: j’ai fait ma demande de Tax File Number il y a une dizaine de jours donc je n’ai pu donner a mon employeur que mon numéro provisoire DIMIA….. Est ce que que quand j’aurai mon TFN je recupererai les taxe que j’ai payé en trop?? En restant que 4 mois en Australie: on ne peut pas etre resident du point de vu taxe, donc il n’y a aucun moyen de recuperer les taxes payées en quitant le pays??? Rassurez moi les taxes par rapport au salaire brut c’est bien environs 30%?? Merci pour vos informations.

    #298365
    Nawoo
    Membre

    Salut CedOZ,

    En effet, si tu n’as pas de TFN, tu es taxé à 47%. Mais normalement tu as 1 mois pour donner ton TFN à ton employeur donc tu ne devrais pas être taxé autant avant 1 mois.
    Quand tu auras ton TFN, tu seras taxé 29c par dollar gagné, soit 29%.
    Pour récupérer tes taxes que tu auras payé en trop jusque là il faudra faire une demande de tax return. L’année fiscale en Australie se termine fin juillet, mais il me semble que tu as juqu’à octobre pour demander ton tax return.
    Quelqu’un d’autre pourra sans doute confirmer ou corriger.

    A plus

    #298366
    Dorian
    Membre

    Alors petite correction, l’année fiscale se termine avec le mois de juin et normalement tu as exactement 28 jours pour fournir ton TFN a ton employeur, moi je me suis fait avoir, car j’avais tout rempli sur internet (coordonnée bancaire, TFN etc…) et comme nous recevons les fiches de paye 3 semaines après la paye, ben je viens de m’apercevoir que sur la 2eme il me disait « attention TFN non fournit, vous allez etre taxé à un taux plus élevé » mais le temps que je m’en rende compte j’ai eu une paye taxé a 50%, donc je suis vite allé voir mon employeur qui m’a donné a remplir un « TFN declaration » qu’il faut à priori remplir quand tu commences un job. Mais bien sur personne au boulot ne m’avait rien dit, ni les managers, ni les employers, chaqun sa merde.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles