21.1 C
Sydney
27 novembre 2020

TAXBACK, aidez-moi svp!

  • Créateur
    Sujet
  • #24652
    fedelm
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster ce message car je n’ai à ce jour pas trouvé de solution à mon problème; Je suis arrivée en Australie en Octobre 2009, et je m’apprête à quitte le territoire dans une semaine, j’ai donc décider d’entreprendre les démarches pour récupérer les taxes que j’ai payé. Il y a deux semaines encore, je pensais que j’allais récupérer l’intégralité des taxes que j’avais payé à savoir plus de 4000 dollars! Je suis donc allée chez une boîte spécialisée dans le tax refund, c’est à ce moment là que le cauchemar à commencer! La conseillère après calcul de mes payments summaries m’a dit que je n’avais pas payé assez de taxes, 22% au lieu de 29%, que je ne toucherai rien et qu’en plus j’aurais à payer l’australian taxation office.

    J’étais sous le choc. En effet, certains de mes employeurs ( malhonnêtes) m’ont déclaré en tant que résidente sur certains contrats, sans jamais m’avertir des conséquences; pire, chez un employeur je n’ai pas été taxé du tout…

    Un de mes amis m’a conseillé de faire appel à Taxback.com, une compagnie internationale censée être digne de confiance, présente sur le marché depuis plus de 10 ans. Les conseillers n’ont pas trainé la patte, ils m’ont appelé directement me proposant une estimation gratuite de mon remboursement. Pour être sûrs que j’avais compris, ils ont même fait appeler une de leurs conseillères françaises, qui me garantissait qu’ils pourraient me déclarer en tant que résidente aux yeux des taxes.

    Bref, j’ai donc fait ce qu’ils ont dit, j’ai envoyé mes payments summaries, tous les papiers signés, pour obtenir cette estimation gratuite. Forcément, l’idée de récupérer de l’argent paraissait plus alléchante que celle d’en devoir au gouvernement australien, j’ai travaillé si dur en Australie que je trouvais légitime d’avoir quand même une petite part du gâteau.

    48h plus tard…je reçois un mail, dans lequel on me dit que d’après leurs études, et leurs sérieux calculs, je devrais toucher 2500 dollars, moins leur frais qui sont de 9% plus d’autres frais de taxes. Mais dans ce mail on me redemande de remplir des papiers, quasiment les mêmes papiers qu’on m’a demandé de remplir au départ, bref je commence à trouver ça louche. Je décide donc de laisser de côté taxback.com un petit moment et de prendre les choses en main, en me rendant directement sur le site de l’ATO. Sur le site, figurent des exemples de résident et de non résidents: Celui ci correspond à ma situation: Janine – combining work and travel – Outcome: why is Janine a non-resident?

    Le verdict est donc sans appel, je suis non-residente au yeux des taxes; au cours de mes 10 mois en Oz, je ne suis jamais restée au moins 6 mois au même endroit. Après avoir remplie ma déclaration sur E-tax, pour obtenir mon estimation, il semble que je doive payer plus de 1300 dollars à l’ATO.

    Pourquoi dans ce cas, taxback.com me soutient que je dois toucher un remboursement de 2500 dollars? Qui dois-je croire?

    J’ai peur que taxback.com fasse de fausses déclarations pour toucher de l’argent sur le dos des backpackers; en nous déclarant comme résidents, ils touchent un sacré pourcentage, donc ils ont tout intérêt à le faire, sans compter que dans leurs « terms and conditions » ils mentionnent qu’ils déclinent toute responsabilité si l’ATO découvre que notre déclaration n’est pas en règle. Ce qui signifierait que si je choisis de traiter avec taxback.com je vais peut être toucher 1800 dollars moins leurs frais, et taxes, mais j’encoure un sacré risque qui est le suivant: si l’ATO découvre que ma déclaration n’est pas en règle, j’aurais donc a rembourser 2500 dollars mais en plus 1300 dollars que je devais rembourser au départ! Soit 3800 dollars!

    J’ai tellement retourner la question dans tous les sens que je ne sais plus quoi faire…Que se passe t-il si je quitte le territoire australien sans avoir payer mes impôts?

    J’ai besoin de votre aide, j’ai conscience que mon poste est un roman, alors merci aux courageux qui le liront en entier et y apporteront une réponse.

    Fed.



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #154370
    gohu74
    Participant
    Autre...

    Un svp danz le titre peut pas faire de mal
    allez bonne chance



    http://gohustyle.carbonmade.com/ http://dontloukhere.blogspot.com/ 2 ans en Australie http://blogs.wefrag.com/mouito/
    #154371
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Il y a une solution ultra simple et totalement gratuite dont personne ne soupçonne l’existence….aller directement dans un bureau de l’ATO et un conseiller t’aideras dans ta déclaration, et là tu sauras si tu peux on non te déclarer en tant que Résident fiscal…si c’est non alors effectivement il faudra payer la somme due à l’ATO. Quoiqu’il arrive, même en tant que résident fiscal, tu ne récupèreras jamais l’intégralité des taxes (sauf si moins de 6000$ de revenus déclarés), ce qui est normal vu que ces taxes permettent en partie de faire fonctionner le pays : réseau routier, prestations social….

    Après le Taxback il y a aussi la Super Annuation à récupérer…je suppose que si tu dois des sous à l’ATO et que tu ne payes pas alors ils iront se servir directement sur ta super.

    Bref va à l’ATO ils te renseigneront bien !



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #154372
    all
    Participant
    Résident

    tes employeurs n’ont pas été malhonnetes en te déclarant résident ils ne se sont pas posés de question.
    Tu ne récupères l’integralité de tes taxes seulement (comme dit web flo) si tu as un petit salaire. A titre d’exemple j ai gagne 10000 dol cette année et payé 700 dol de taxes j’ai tout récuperé. Mais d’un autre cote, mon copain a paye dans les 15 000 dol de taxes et n’a récupéré que 800 dol 🙁
    tax back s’ils te disent qu’ils peuvent récuperer c’est juste qu’ils te mettent resident for tax purpose.
    Dans ton cas vu ce que tu dis tu ne l’es pas donc effectivement tu vas devoir payer la somme annoncée. D’un côté tu as touché plus que ce que tu aurais du donc c’est normal que tu rendes le trop perçu, c’est sûr que dans ce sens c’est jamais le bienvenue, mais ce n’est pas force de le répeter sur le forum autant se mettre non resident sur les papier quite a mettre le contraire sur la declaration si les données changent au moins pas de mauvaises surprises. Ou alors prévoir en connaissance de cause.
    Bon courage.



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #154373
    gohu74
    Participant
    Autre...

    j’ai payé 18000$ de taxes et récupéré 3000$

    l’année dernière 18000$ un peu moins et j’ai récupéré 2000$ j’ai du merdé dans le logiciel



    http://gohustyle.carbonmade.com/ http://dontloukhere.blogspot.com/ 2 ans en Australie http://blogs.wefrag.com/mouito/
    #154374
    greg81077
    Membre
    Résident
    Age: 34

    Oui mais bon on repond pas a la question que se passera t il si on ne paie pas les taxes redevable a notre declaration…. moi j ai une question est ce que les pensions du new start allowance verse par le centrelink nous penalise pour le tax back?? Cheers 🙂



    Oz : 1992,1995,1996, 2002, 2006, 2008-2009-2010, 2012 !!!! le Passport Oz c est la classe!!!
    #154375
    benenuts
    Participant
    Résident
    Age: 35

    Salut

    Taxback bidouille toujours les déclarations c’est pour ça que tu peux toujours récupérer de l’argent en passant par eux. Etant donné le montant que tu peux récupérer c’est qu’ils vont te déclarer resident.
    Ils baissent également le salaire taxable en deduisant les frais que tu as du avoir pour t’équipper pour travailler (exemple: creme solaire, chapeau, bottes etc. pour se protéger quand on travaille dehors. Uniforme, lessive, si tu dois porter un uniforme de la boite).

    Etant donné que taxback lodge ton application à ta place c’est qu’ils sont agent certifié pour le faire, donc tu peux te retourner contre eux si l’ATO te controlle. Tu n’as aucunement fait de fausse déclaration car tu leur fournis tes payment summary et leur dit que tu n’a pas passé plus de 6 mois au meme endroit.

    Si tu choisis de le faire toi meme, tu devras taxes certainement car tu devrais etre taxé 29% tout le temps, les employeurs ne sont pas malhonnete ils ont juste calculé en tant que résident, c’est pour cela qu’on fait le Tax return declaration à la fin de l’année pour faire la balance et redonner le trop percu ou payer son du.

    gohu74, tu n’as pas merdé dans ta déclaration, les taxes changent d ‘une année à l’autre donc touchant le meme salaire tu paieras pas les meme taxes (sois disant passant tu dois avoir un bon boulot pour avoir payer autant de taxes!)



    ----------------------------- Love Love Love Travelling 2008 - Arrives WHV 2009 - 457 2012 - PR 2013 - Dual Citizenship Today - Still in Brisbane Note: si tu cherches un logement a bon prix essaie https://goo.gl/QjzZr4
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents