16.3 C
Sydney
18 avril 2024

Tax Return + Medicare Levy

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #47949
    khayman
    Membre

    Bonjour à tous,

    L’année fiscale 2007/2008 étant finie, c’est l’heure de faire son tax back !!
    J’ai donc téléchargé e-tax 2008 et j’aurai besoin de quelques informations à ce sujet.

    Tout d’abord, je suis arrivé en Australie avec ma copine le 7 février 2008. Nous avons vécu au même endroit depuis notre arrivée et j’ai travaillé pendant presque 3 mois, je considère donc que je suis résident pour les taxes.

    Ma première question est la suivante, e-tax demande si je suis devenu résident durant l’année fiscale ou si je l’ai été toute l’année. Dois-je mettre toute l’année, car avant nous n’étions pas en Australie, ou alors dois-je mettre par rapport à ma date d’arrivée en Australie ?

    La deuxième question découle directement de la 1ère, ne profitant pas de Medicare, dois-je également mettre que je suis exempt de la cotisation pour toute l’année ou seulement depuis ma date d’arrivée ? Je n’ai pas encore le certificat d’exemption mais je vais faire la demande dans les jours qui suivent.

    Pour ces questions j’aurais tendance à mettre toute l’année car n’étant pas en Australie au début de l’année fiscale je n’étais ni non résident fiscal ni bénéficiaire de Medicare avant la date de mon arrivée. Or j’ai l’impression que si je met X jours cela signifie que le reste du temps je profitais de Medicare et que j’étais non résident.

    Qu’en pensez vous ? Merci pour votre aide !!

    Mickael

    #225302
    mama1983
    Membre

    jen ai aucune idée mais je serais heureuse d’avoir une reponse a tes question!!!
    moi j’ai mon papier j’ai plus qu’a demander!!

    #225303
    eloo
    Membre

    Si tu veux faire les choses proprement, tu dois donner ta date d’entree et pas mettre que tu y etais toute l’annee, sur le eTax et sur le medicare levy exemption certificate.

    Et tu seras exempte du Medicare Levy pour toute la duree de ton sejour en Australie. C’est ce que j’ai fait l’annee derniere (je suis arrivee en cours d’annee fisale aussi), et tout c’est passe nikel.

    Par contre, quand tu remplis ton e-tax, a la fin, tu auras une estimation des sous que tu vas recevoir. Et comme precise dans les petites lignes, c’est juste une estimation, et en particulier pour le cas des arrivees en cours d’annee. Donc dans l’estimation, tu verras peut-etre que tu auras une periode de medicare levy deduite (le debut de l’annee avant ton arrivee), mais une fois que les agents ont etudie ton dossier, tu seras bien exempte pour toute la duree de ton sejour. C’est exactement ce qui s’est passe pour moi.

    Kapito ?
    Toujours complique ces histoires de taxes 😕

    #225304
    khayman
    Membre

    Super, c’est très clair pour la Medicare Levy.

    Par contre tu n’as pas précisé mais en est-il de même pour la période de résidence pour les taxes. Je veux dire dois-je mettre que je suis devenu résident pour les taxes en cours d’année et mettre la date d’arrivée en Australie.

    Merci pour ton aide 🙂
    Mickael

    #225305
    eloo
    Membre

    No worries.

    Pour les taxes j’avais donne ma date d’entree sur le territoire australien.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles