18 C
Sydney
28 mars 2024

tax return anticipé

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #90894
    chatoon
    Participant

    Salut tout le monde voila 9mois que je suis en australie. J’aimerai finir mes 3mois qu’il me reste a faire a travailler. Il est possible de demander les tax return anticipe lorsque l’on est etrangé et recuperer ces taxe sur une demande anticipé chose impossible sur une declaration en juillet quand on est non resident.

    Ma question est simple on m’a dit que c’est possible de faire cette demande qu’une seul fois apres il y a un delai de 2 a 3 ans si je revenais au pays et faire une demande anticipé me serait plus compliquer est il vrai ?

    #400009
    Chloe Mtn Oz
    Participant

    Salut !

    La condition pour pouvoir bénéficier d’un remboursement de taxes est de rester au moins 6 mois en Australie au même endroit (ce qui ne signifie pas nécessairement dans la même ville), sans quitter le territoire plus de 6 semaines,cad être résident. L’année fiscale en Australie s’est terminée le 30/06/2016, et tu as jusqu’à fin Octobre pour récupérer tes taxes de l’année fiscale 2015-2016.

    Pour faire une demande de tax return anticipée (donc pour récupérer tes taxes de l’année fiscale 2016-2017), tu dois attendre Octobre. Dans tous les cas, pour faire cette demande anticipée tu dois être résident.

    Dans ton cas, comme tu es resté au moins 9 mois en Australie, tu as de fortes chances d’être résident (mais à vérifier avec l’ATO, parce que si tu as trop bougé en Australie, tu peux ne pas être considéré comme résident)et donc, de pouvoir faire ta demande de tax return anticipée.

    Je travaille pour Taxback.com et nous pouvons te simplifier la démarche, en te faisant une estimation gratuite, dans un premier temps, pour que tu saches si tu es bien résident et combien tu peux récupérer pour l’année fiscale 2016-2017. Ensuite, nous pouvons constituer ton dossier et l’envoyer à l’ATO en temps voulu (donc Octobre) pour que tu n’aies plus à te soucier de cela 🙂

    N’hésite pas à me contacter si tu as d’autres questions ou si tu veux plus d’informations sur Taxback.com !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles