17.5 C
Sydney
22 mai 2022

Tax Back – Notice of assessment négatif !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #12945
    shanod
    Membre

    Bonjour à tous 🙂

    Après quelques recherches j’ai bien vu que ce sujet avait déjà été abordé mais j’ai des questions d’ordre plus particulières…

    Pour vous exposer le contexte, je me suis toujours déclaré en tant que non-résident sur mes feuilles salariales car je souhaitais avoir un peu d’argent à mon retour en France.
    J’ai donc rempli le formulaire de tax back il y a 2 mois en me déclarant bien sur en non-résident et ayant cotisé à une somme de $2050.

    Aujourd’hui, je reçois ma notice of assessment où le calcul suivant apparait : 2189.79 (assessed tax payable) – 2050 (deducted by your employeer) = $139.75
    Je dois donc la somme de $139,75… alors que j’étais censé récupéré $2000 !

    Sur les différents post que j’ai pu lire, la conclusion est : tu t’es déclaré en tant que non-résident sur ton formulaire de Tax back.
    C’est le monde à l’envers ou alors quelque chose m’échappe :
    – Se déclarer en tant que résident : imposé à 15% donc plus d’argent « sur place » mais moins d’argent au retour en France
    – Se déclarer en tant que non-résident : imposé à 30% donc moins d’argent « sur place » mais plus d’argent au retour en France

    Pourquoi en me déclarant pendant 1 an en tant que résident et en touchant moins d’argent que ceux qui se sont déclaré résident, je devrai me déclarer résident sur le formulaire récapitulatif de tax back afin de recevoir + d’argent… Je dois avouer que je patauge un peu !

    Merci d’avance pour votre aide 😉

    #110969
    Toothbrush Nomads
    Participant
    #110970
    neoch
    Membre

    resident = imposé à partir de 6000$ gagnés
    non résident = imposé à partir du premier dollar gagné

    si tu gagnes 6000$ est que tu es déclaré comme résident, au final, il te reste: 6000$
    si tu gagnes 6000$ est que tu es déclaré comme non-résident, au final, il te reste: 4200$

    si tu gagnes 10000$ est que tu es déclaré comme résident, au final, il te reste: 9400$
    si tu gagnes 10000$ est que tu es déclaré comme non-résident, au final, il te reste: 7000$

    là où les taxback fonctionnent, c’est qd tu es déclaré comme non résident au niveau de ton employeur (donc taxé à 30%) mais qu’au final, fiscalement tu es considéré comme résident (donc si tu as vécu au moins 6 mois au même endroit).
    mais si tu n’as fait que du picking et du road trip pdt tout ton séjour, alors tu n’auras rien au niveau des taxback

    #110971
    shanod
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    La solution miracle est donc de tricher en modifiant ma déclaration et en stipulant que j’étais résident pendant mon séjour en Australie.

    Ce n’est « en théorie » pas légal… (et même facilement détectable si l’état analyse la localisation des différentes boites pour lesquelles j’ai bossé) je me demande donc comment se débrouillent les agences qui s’occupent de faire les tax back pour les WHV et qui s’arrangent tjs pour récupérer une jolie somme.

    C’est fou quand même j’ai rempli mon formulaire avec un australien de 40 ans et je l’ai également comparé avec une dizaine de backpackers pour vérifier que je n’avais pas fait de conneries et pourtant…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles