11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Tax Back 2011. Urgent

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #14592
    emilieP
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nous venons d’utiliser le logiciel E TAX 2011 sur internet mais au moment de l’envoyer par « lodgment » on nous dit que nos informations ne matchent pas avec celles de l’ATO.
    On nous parle notamment de « shared secret information », enfin on en sait pas plus. Nos informations personnelles sont pourtant bien remplies.

    Si qq un en est déjà à sa déclaration et qu’il en sait plus, on serait vraiment reconnaissant de son aide…

    Merci et à ^très vite

    Emilie

    #117830
    cbaudia
    Participant

    Hello.

    Pas de panique, c’est normal, surtout si c’est votre premiere declaration.

    Pour plus de details : https://www.ato.gov.au/

    Shared secret information is provided to us progressively by information providers throughout the income year, with most available by mid-August.
    If there is no shared secret information on our records when you are verifying your identity, you can try again later

    Il vous faudra essayer plus tard en esperant que l’ATO ait recu les informations vous concernant. Sinon, vous pouvez toujours les contacter directement mais nous avons ete dans la meme situation que vous et nous avons pu lodger sans probleme courant juillet.

    Bon courage.

    Tof et Mel

    #117829
    emilieP
    Membre

    Merci d’avoir rep et aussi vite.

    quand tu dis « l’ATO doit recevoir les informations » nous concernant. Tu parles des intérets bancaires et des déclarations de l’employeur?
    Parce que notre employeur connaissait pas gd chose et même sur nos fiches de paie les taxes sont mal calculées. C’est leur comptable qui envoit ça à l’ATO ou directement l’employeur?

    Merci encore de prendre de votre temps et de nous encouragé ^^

    à bientôt

    #117828
    jjfox
    Membre

    Je suis également dans la même situation que toi Emilie.
    J’essaye de compléter le document d’e-tax mais je rencontre des problèmes.
    Comment as-tu fais pour la partie du compte bancaire? As-tu toujours un compte australien?
    Moi, j’ai déjà fermé mon compte australien et j’aurais souhaité avoir le virement sur mon compte français mais impossible de compléter leur questionnaire. Il est normalement possible de recevoir également l’argent par chèque mais je n’ai pas vu la demande…
    Que des complications pour recevoir notre retour de tax 😉
    En espérant que nous arriovons bientôt à finir de compléter ce dossier,
    Merci de ton aide et soutien 😉

    #117827
    Sophie24
    Membre

    Allez voir sur taxback.com, j’ai eu des probs avec l’ATO ils vont essayer de vous enflouer. Sur ce site vous devez payer je pense 10% mais au moins vous aurez votre argent de retour! (j’ai déjà utilisé ce site 3 fois, et vais l’utiliser pour la 4ème fois cette année ..)
    http://www.taxback.com.au/
    Bonne chance

    Sophie

    #117826
    cricri2377
    Participant

    SALUT TOUT LE MONDE

    MOI JAI LE MEME probleme. arrivee au moment ou je dois remplir « proof of identity » ca me met également que mes informations ne matchent pas avec celles de l’ATO.
    jai tel l’ATO qui ma dit ke la 1ere annee je ne pouvais pas faire ma declaration sur l etax mais ke je devais aller dans une agence.

    qqun a t il une réponse à cela?

    pas si simple que ca les tax back!

    cheers

    #117825
    romamel
    Membre

    Salut tout le monde
    Je suis dans le même cas que vous il ne veut pas que j’envoie ma déclaration à cause de cette identification… je suis dég ! En attendant ces informations sont complétées alors ? Il vaut peut être mieux remplir ça à la main du coup parce que le site de l’ATO dit que ça peut attendre mi-août… et je pars le 25 juillet !

    #117824
    cbaudia
    Participant

    Effectivement, si c’est urgent et la premiere annee, tu peux le faire toi meme par papier.

    Les tax agents pour le Tax Return demandent autour de $100-130 (tarifs sur Perth et suivant ta situation) ou essayer d’obtenir l’aide gratuite de l’etat : http://australia.gov.au/service/tax-free-help-with-your-tax-return.

    Il existe aussi tout un tas de tips pour essayer de recuperer un peu plus (ou pour eviter d’en perdre) :
    – Medicare Levy Exemption
    – Transportation (km) to your office work
    – Working clothes
    – …

    Bon courage, c’est toujours un peu la galere ces tax returns !

    Tof

    #117822

    Moi aussi j’ai le meme probleme.

    Je remercie cbaudia pour son post car jusqu’a present j’avais essaye de comprendre la situation en fouillant sur le site du gouvernement et autres sites mais sans trouver une information claire et precise sur le probleme (j’ai du louper le passage que tu donnes 😀 ).

    Je vais donc me resoudre a remplir le formulaire papier.

    #117823
    briiice
    Participant

    Salut

    je suis dans le meme cas, sauf que tout a la fin des onglets colonne de gauche, il y a marqué « printing », imprimez les papiers preselectionnés et envoyez les. Ca marche aussi. C est comme cela que j ai fait.

    tchao
    brice

    #117821
    polar
    Membre

    et ou tu les envois?

    #117820
    cesim
    Participant

    Hello

    J’ai suivi ce post depuis début juillet car moi aussi je ne parvenais pas au Lodgment depuis l’e-tax et j’étais prêt à l’envoyer par courrier, mais finalement aujourd’hui en retentant ma chance j’ai bien été identifié, et le lodgment a été validé donc plus qu’à attendre 2 semaines! 🙂

    Good Luck à tous

    Sim

    #117819
    Mymy77
    Membre

    Hello !

    Moi aussi j’ai ré-essayé et c’est bon, ils m’ont reconnu, j’ai fini le lodgement et j’attends également que l’argent arrive sur mon compte !!!!

    Biz

    #117831
    haikamel
    Membre

    Hello tt le monde,

    Je ne comprends pas comment faire pour recevoir l’argent par chèque ou sur compte français…car on me demande que le détail de mon compte bancaire australien.

    Pouvez vous me dire comment faire svp???

    Merci pr votre aide.

    Amel

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles